Droit d échelle

Fauffret Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 00:14
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 mars 2012 à 20:37
Bonjour,
Mon voisin souhaite que je refasse une de mes façades de maison, en limite de sa propriété (jardin) pour qu il puisse faire un auvant le long de mon mur.
Suis je oblige de refaire cette façade avant ces travaux ? Doit il me laisser un droit d'echelle ?
Quelle distance doit il respecter pour que je puisse faire ce ravalement s,il construit?


Je voue remercie par avance de vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 mars 2012 à 07:46
bonjour

Suis je oblige de refaire cette façade avant ces travaux ? 

non.

Doit il me laisser un droit d'echelle ? 

oui, pour autant que cela soit techniquement possible; ce droit (qui ne relève que de la jurisprudence) ne l'empêche pas de pouvoir jouir comme il l'entend de son droit de propriété.

Quelle distance doit il respecter pour que je puisse faire ce ravalement s,il construit? 

aucune.
ou du moins celle imposée par l'urbanisme, qui n'interdit en principe pas de construire en limite de propriété.
0
Bonjour
Comment je fait s il construit en limite de propriété pour refaire ma façade plus tard ou accéder au pignon ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 mars 2012 à 20:37
vous vous débrouillez pour faire ce qui est accessible, tout simplement.
le fait que vous soyez implanté en limite ne vous donne aucun droit de propriété sur celle du voisin.
0