Les discussions

Rétractation bail

Bonjour, voilà j'ai signé un bail d'habitation de 3 ans mais j'ai pas encore signé l'état des lieux et j'ai pas encore les clefs. Puis je me rétrac...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Frais intervention électricien - dépannage

Bonjour, je vous écris au sujet d'un problème épineux avec ma régie. Je suis locataire d'un T1 bis. Le dimanche 13 novembre, est survenu une panne g...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
justeln

Normes élec et cloison séparatives

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils... nous achetons un appartement situé dans une maison qui va être divisée en lots. quelles sont les norm...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Energizor

Litige financier edf e,

Bonjour, Bonjour, Ce message s adresse particulièrement à énergizor.Travaillez-vous chez EDF? J ai un gros litige avec EDF, je suis prélevée d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Energizor

Inscription école maternelle

Bonjour, je souhaiterais avoir quelque réponse a une question que je me pose. Nous allons déménager au mois de février nous changons de commune nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Lettre de petition

Bonjour, Pouvez vous me donner des modèles de lettre de pétition car mon logement est pleins d'humidité et de blattes.Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
BarbieTM

Sos travaux mal façon

Bonjour, Mon amie a achetée une vieille maison de village tout en passant par une agence immobiliere ! cette maison a été refaite a neuf par le pro...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
heraultais34

Augmentation de loye de 5% a 7%janvier 2012

Bonjour, mon loye a augmente de 5%pour les ancien locataire et de 7% pou les nouveau ,pour le moins de janvier2012 ??? pourquoi???pour info je suis lo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Laura

Formalités en tant que bailleur

Bonjour, Emma 14 janv. 2012 à 21:01 Merci pour votre réponse ! Pour le prochain locataire à qui m'adresser pour bien faire les formalités de loca...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
marmenard

Nouveaux bail

Bonjour,mon proprietaire a vendu la maison que je lui louer , le nouveaux proprietaire peut il augmenter le loyer a la signture du nouveaux bail . mer...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
marmenard

Comment obligé son locataire à payer l' edf

 Résolu

Bonjour, Nous sommes le 14 Janvier et mon locataire vient de me payer le loyer du mois de Janvier . Par la même occasion il m'annonce qu'il laisse s...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Emma

Infiltration d'eau de pluie par les tuiles

Bonjour, après 5 ans d'installation de panneaux solaire par une entreprise l'eau de pluie passe a travers les tuiles du a cette mauvaise intallatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
aie mac

18 mois sans pouvoir prendre une doucche

Bonjour, Ma grand-mère est âgée de 91 ans et a un problème à la rotule du genoux droit, du coup elle ne peut plus enjamber de marches. Elle a fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Laura

Erdf impose un compteur ds chaque appartement

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements dans une petite copropriété dont toute l'installation électrique a été réalisée en 2007 en co...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Laura

Devis, huissier

Bonjour, J'ai demménagé au mois de juin 2011, suite a des problemes avec mapropriétaire Suite a cela elle m'a envoyé un courrier de decomptes e cha...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
ms67

Preavis plus court

 Résolu

Bonjour, Etant locataire, mon appartement est envahi par les moissisiures, et humidités. Le proprietaire à fait des travaus a l'exterieur du batimen...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
niinja

Mon proprio vend la maison

Bonjour, je demande de l'aide car mon proprio vend la maison le 10 janvier mon proprio m'annonce verbalement qui vend la maison à savoir que le bail a...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
marmenard

Dpe inexistant

Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence immobilière en juin, avant les grandes chaleurs. J'arrive de l'étranger et je ne savais pas qu'il étai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Diag33

Probleme renouvellement de bail d'habitation

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans et mon bail arrive à échéance le 31 mai. Mon propriétaire m'informe ce jour qu'il ne veut pas renouveler mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
marmenard

Racordement au tout a l egout

Bonjour, je doit acheter une maison occasion le tout l egout n est pas racordé il doit etre a la charge de qui merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
ginto5

Paiement réparation ballon d'eau chaude

Bonjour, Suite à une fuite du ballon d'eau chaude dans l'appartement que je loue, je préviens mon propriétaire. Celui-ci, hésitant à venir réparer l...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Élection au conseil syndical copropriétaire

Bonjour, un coproptiétaire qui n est pas en règle avec le réglement de copropriétée (sol non isolé) carrelage posé directement sur le béton peut il...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Préavis pour une location meublée.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Le contrat est consenti pour un durée de 1 ans, soit du 1/9/2010 au 31/08/2011 et do...

25 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Lucie59600

Fraude sur la surface

Bonjour, dans notre copproprietee un proprietaire a agrandi son appartement en se servant des parties communes30m carre n nous lui avons demander d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
BmV

Évacuaton d'eau:odeurs désagréable

Bonjour, Locataire au dernier étage, une fois ma machine à laver le linge terminé, celle ci se retrouve avec le bac rempli d'eau dans le dernier r...

19 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Abby

Demande de résiliation d'un bail de co-loc.

Bonjour, Mon fils est en colocation avec un copain pour ses études à Lyon. Cela se passe mal et aimerions mettre un terme. Il est précisé dans le co...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
fds

Problème de calcaire

Bonjour, Suite à un changement de pièce dû à du calcaire dans la réserve d'une chasse d'eau, merci de me dire qui doit régler la facture le propr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
fds

Duree preavis

Bonjour, etant en location (hlm) , quelle est la duree du preavis si je desire quitter les lieux merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
fds

Comment retrouver un propriètaire

Bonjour, Comment retrouver le propriètaire d'une maison abandonnée qui nous pose de serieux problèmes d'humidité ? Est il normale de payer 50 euros...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
maylin27

Controle par un inspecteur de la caf

Bonjour, est il vrai qu un inspecteur de la caf a le droit de fouiller dans mes armoires lors d un controle a mon domicile

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caroledu92

Comment vendre ma maison en restant locataire

Bonjour, J'avais une agence de voyages qui a été mise en liquidation judiciaire à la suite d'une importante escroquerie à la carte bancaire dont...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
maylin27

Pose de fentres sans permis

Bonjour, j'ai posé des fenêtres sans demande de permis en AG en 2003 car il y avait beaucoup de bruit et mon mari était très malade ( il est dcd de...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
adreuz

Bail

Bonjour, le proprietaire d un logement a le droit d entrer chez ses locataires et avoir les doubles des clés?merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BarbieTM

Facture edf

Bonjour, j'ai recu ma facture edf qui s'élève à 4800€ pour cette année et ils me disent que c'esst normal. Le précédent locataire payait 700 pour l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Energizor

Réparation volet

Bonjour, L immeuble occupé est refait entièrement depuis juin 2008 ( volets neufs) le vent de vendredi a arraché les 2 attaches d'un volet à qui inc...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Laura

Vendre ma maison en indivision

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison avec mon ex-compagne dont je suis séparé depuis plus d'un an. Nous sommes à 53 % (pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Ulfie

Compteur edf qui saute

Bonjour, lorsque plusieurs appareil marche en meme temps mon compteur edf disjoncte quelqu'un peut il me dire d'ou cela provient ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Energizor

Augmentation de loyer 2012

Bonjour, Durant 2011 j ai paye 484 euro de loyer, je veux bien savoir combient je dois augmenter en 2012 et comment le calculer pour avoir une idée...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
marmenard

Clause de non vendabilite de la part d un enf

Bonjour, voila ma mere vient de m annoncer qu'il y avait une clause dans le contrat d achat de leur maison comme quoi si mes parents veulent vendre...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
marmenard

Caution non restituée

Bonjour, Ma fille a quitté son logement étudiant, le 1er septembre 2011. L'état des lieux a été fait ce jour là en même temps que la remise des clés...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
BarbieTM

Justificatif pour tapisserie ?

Bonjour, Je suis locataire. Mon agence peut-elle faire une retenue sur le dépôt de garantie pour du papier peint à refaire sans disposer de justif...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
AG

Travaux jardinage contre logement

Bonjour, j'ai l'intention dans le futur, je déménagerai dans le courant de l'année 2012 de dépanner un jardinier de mes connaissances en instance de...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Paris.

Dégradation

Bonjour, J'ai eu l'occasion de visiter le studio dont je suis propriétaire ( car je dois le mettre en vente ) et à ma grande surprise, le locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sandrine.C

Récupération de garantie aprés état des lieux

Bonjour, je m'apprête à quitter mon appartement et je m'inquiète pour ce qui va advenir de ma caution. Donc je vous explique ma situation. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
marmenard

Location meublé: pas de clause de visite

Bonjour, Mon bail de location meublée ne comporte pas de clause concernant le droit de visite pendant le mois de préavis. Puis-je refuser ces v...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Erwan

Chaudiere gaz a ventouse;

Bonjour, mon habitation est equipee d'un chauffage central (9 radiateurs)regulee par une chaudiere ELM LEBLANC TYPE MEGALIA (23kw). 1 fois par s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J

Logement insalubre, quels recours?

Bonjour, Je vis avec mon fils et ma fille handicapée dans une maison datant de 1800 qui n'a jamais été rénovée. Les murs se fissurent, je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Anabelle

Usure

Bonjour, je voudraie savoir si le proprio a le droit de garde la caution o bout de 6ans dans la maison car j ai demenager et il me dit que la cautio...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Liseline

Urgent murs imbibes d'eau dans habitation

Bonjour, nous venons de prendre pocession d'une maison achete le 4 /01/12, et a la suite de la visite d'un cuisiniste, nous avons decouvert des pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Laura

Expultion apres un prp....

Bonjour, voila je suis dans une situation pas posible ma dette des hlm a ete efacer par le tribunal le 10/09/2010 de 1200 mais les hlm non jamais vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Laura
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 14 504