Stationnement devant une porte de cave

nouts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 17:17
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,
Je sollicite de l'aide car cela fait des mois et des mois que je cherche une solution à mon problème...
J'habite dans le centre d'une ville ou la plupart des habitations ont une cave sur un trottoir (porte de cave horizontale). Dans ma rue il y a peu de place pour se garer mais la plupart de mes voisins se garent devant chez eux et on arrive à s'entendre... Sauf que quelques voisins ou gens de passages se garent devant ma porte de cave, voir dessus!
Je vais souvent dans ma cave car j'y entrepose des bouteilles et des outils et surtout mon compteur d'eau s'y trouve. Il m'est arrivée de ne pas pouvoir ouvrir les portes de la cave à cause de voitures... Donc, ont-ils le droit de se garer devant/sur les portes de ma cave?
En espérant une réponse, merci à vous.

3 réponses

Voyez avec la mairie pour une solution sur le stationnement :

- pose de potelets pour empêcher le stationnement,
- pose de panneaux pour interdire ou limiter le stationnement.

Si le stationnement est déjà interdit/limité, il ne vous reste plus qu'à appeler la police dés qu'une personne est mal garée.
0
nouts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 13:37
Bonjour,
Merci beaucoup Calimero pour votre réponse, je vais de suite prendre rendez-vous avec le Mairie.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
13 oct. 2012 à 14:04
Il semblerait même que ...


... vu que c'est une porte de cave privée, le terrain sur lequel elle se trouve est très probablement privé aussi (à vérifier quand même, il y a peut-être des dispositions locales particulières du type servitude ...) ; le stationnement des véhicules d'autrui sur terrain privé est donc interdit d'office.


                
0