Remboursement de caution

kana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 19:46
 marmenard - 12 oct. 2012 à 09:02
Bonjour,

je quitte mon appartement en haute-savoie que j'ai loué depuis février 1996 soit environ 17 ans.
je souhaiterai savoir si ma caution me sera remboursée, existe t-il une loi ou un texte qui stipule qu'aprés un certain nombre d'années de location( y a t-il un coefficient de vétusté ??) la société de location doit rembourser intégralement la caution sans exiger de remettre à neuf ce logement à mes frais.

Il a été entretenu par mes soins peintures et tapisseries refaites il y a 2 ans.

1 réponse

Bonjour
Pour répondre précisément il faudrait voir votre EDL de sortie
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
0
kana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 20:44
merci pour la réponse, mais le but de la question était : une société a t-elle le droit de demander la remise en état d'une location apres l'avoir occupé depuis 17 ans.
0
Re
Vous avez lu en diagonale car je vous ai répondu
je vous récapépète: celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
donc NON
0