Travaux à faire et propriétaire qui ne répond

June52 - 29 sept. 2012 à 20:14
 tonta1 - 14 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis un peu plus d'un mois je n'ai plus d'eau chaude chez moi. Je suis locataire et j'ai contacté l'agence qui a mis plus d'une semaine avant de contacter un plombier qui a lui mis une autre semaine pour venir chez moi me dire que le ballon était cassé. Il a donc envoyé un devis au propriétaire qui ne répond pas.
Après avoir essayé de l'appeller on a toujours aucune nouvelles.
Cela fait un an et demie que je suis dans cet appartement, je n'ai jamais eu le moindre contact avec mon propriétaire qui n'a jamais répondu au moindre de mes appels téléphoniques et ne m'a jamais envoyé la moindre quitance de loyer.
L'agence quand à elle nous dit ne rien pouvoir faire.

Que puis-je faire?
Merci et bon week end!

June52
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5 réponses

Bonjour
Vous dites L'agence quand à elle nous dit ne rien pouvoir faire.
une agence est spécialiste du stylo bille et rien d'autre c'est des scribouillards et pas des manuels
Un reco AR vers le propriétaire s'impose

Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
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je suis locataire HLM VICTOR BASCH gére par mistral habitat qui depend du conseil général.
depuis plusieurs années ont se bat pour le respect de nos logements car ils se dégradent et le bailleur ne fait rien ,interpellée plusieurs fois il ne nous entend nous sommes déplacer a avignon ..rien,sommes allée voir le maire,ne peut rien faire
la dass,ne peux rien faire
besoin d'aide ,nous vivons parmi des blattes,cafard et de temps en temps des rat ça ne peut plus durer,ce sont de très beaux logements,meme pas un concierge,les poubelle sont vider de temps en temps
que dois je faire
merci
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Merci beaucoup pour cette réponse.
Si je n'ai pas de nouvelles après cela quels sont mes droits?
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quels sont mes droits?
Saisine du juge de proximité
Le juge de proximité est compétent pour juger des litiges civils de la vie courante n'excédant pas 4.000 €
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Vous lui demanderez le blocage de vos loyers ( versement sur un compte en attente de réparation)
Dans votre lettre prévenez le proprio
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ok
merci beaucoup.
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Contactez le greffe de votre tribunal pour un blocage rapide du loyer
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