Garantie décennale

pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 11 oct. 2012 à 19:49
 pèpètte1908 - 13 oct. 2012 à 20:19
Bonjour,

j'ai acheté une maison en août 2012 qui a été construite en 2010 donc sous garantie décennale.

Dans ma cuisine, il y a trois emplacements muraux pour des ampoules. Or, aucun interrupteur! Dès que l'on met l'ampoule, elle s'allume.

Cela me semble être un problème au niveau de l'électricité. Il y a une croix sur le mur, sous
l'un des emplacements (je pense que c'est la place prévue pour l'interrupteur) et à côté, on voit que ça a été rebouché (peut être ancien interrupteur car au dessus de l'évier).

Je ne sais pas si je suis très claire!!!

En gros, ma question est : puis-je faire jouer ma garantie décennale pour ce genre de problème? Puis-je rappeler le constructeur?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée.

3 réponses

Melie_076 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 19:55
Bonsoir,

La garantie décennale est valable lorsque les défauts, dommages apparaissent après la réception de fin du chantier, ce qui ne semble pas être la cas. En revanche, il y a la garantie de parfait achèvement qui pourrait entrer en compte.
"Rebouché" par qui ? Par les anciens propriétaires ? Tu ne peux rien faire. Pas évident du tout.
Bon courage.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
11 oct. 2012 à 20:16
bonjour

En revanche, il y a la garantie de parfait achèvement qui pourrait entrer en compte. 

non.
la GPA cours pendant un an après achèvement; si la maison est de 2010, elle est forclose.

il n'y a apparemment pas impropriété à destination, donc la décennale n'aura pas vocation à être mise en jeu.
pas plus que la GBF, qui serait sans doute plus appropriée pour cet ouvrage.

il s'agit par contre peut-être d'une demande particulière du maitre d'ouvrage initial, qui avait prévu un allumage avec interrupteur intégré à l'appareil; le mieux serait sans doute de le lui demander.
0
pèpètte1908
13 oct. 2012 à 20:19
J'ai appelé le constructeur qui m'a dit que ça doit être l'ancienne proprio qui leur a demandé de reboucher!

Apparemment, il faut que je fasse appel à un électricien à mes frais m'a t-on précisé.

Merci à tous pour vos réponses, j'étudie encore la question!!!

Bonne soirée
0