Garantie décennale

pèpètte1908 Messages postés 12 Statut Membre -  
 pèpètte1908 -
Bonjour,

j'ai acheté une maison en août 2012 qui a été construite en 2010 donc sous garantie décennale.

Dans ma cuisine, il y a trois emplacements muraux pour des ampoules. Or, aucun interrupteur! Dès que l'on met l'ampoule, elle s'allume.

Cela me semble être un problème au niveau de l'électricité. Il y a une croix sur le mur, sous
l'un des emplacements (je pense que c'est la place prévue pour l'interrupteur) et à côté, on voit que ça a été rebouché (peut être ancien interrupteur car au dessus de l'évier).

Je ne sais pas si je suis très claire!!!

En gros, ma question est : puis-je faire jouer ma garantie décennale pour ce genre de problème? Puis-je rappeler le constructeur?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée.

3 réponses

Melie_076 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

La garantie décennale est valable lorsque les défauts, dommages apparaissent après la réception de fin du chantier, ce qui ne semble pas être la cas. En revanche, il y a la garantie de parfait achèvement qui pourrait entrer en compte.
"Rebouché" par qui ? Par les anciens propriétaires ? Tu ne peux rien faire. Pas évident du tout.
Bon courage.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

En revanche, il y a la garantie de parfait achèvement qui pourrait entrer en compte. 

non.
la GPA cours pendant un an après achèvement; si la maison est de 2010, elle est forclose.

il n'y a apparemment pas impropriété à destination, donc la décennale n'aura pas vocation à être mise en jeu.
pas plus que la GBF, qui serait sans doute plus appropriée pour cet ouvrage.

il s'agit par contre peut-être d'une demande particulière du maitre d'ouvrage initial, qui avait prévu un allumage avec interrupteur intégré à l'appareil; le mieux serait sans doute de le lui demander.
0
pèpètte1908

J'ai appelé le constructeur qui m'a dit que ça doit être l'ancienne proprio qui leur a demandé de reboucher!

Apparemment, il faut que je fasse appel à un électricien à mes frais m'a t-on précisé.

Merci à tous pour vos réponses, j'étudie encore la question!!!

Bonne soirée
0