Les discussions
Démarche au tribunal pour réclamer caution
Bonjour, Merci des éclaircissements concernant les intérets de retard que le gérant de mon ancien appartement me doit après un an. Toutefois comme...
Doit-on reboucher les trous ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a moins de 10 ans. Je l'ai visitée deux fois avec les anciens propriétaires elle est vraiment en bon état...
Donation aux enfants
Bonjour, Après le jugement de mon divorce je souhaites faire donation de ma part à mes enfants. Sauf que je n'ai pas les revenus suffisant pour pay...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, Il y a deux ans ,j 'ai acheté un studio ( residence secondaire ) pour y loger gratuitement ma mere ( 80 ans ) qui rencontrait à l ' époqu...
Limite de propriété et mitoyenneté?
Bonjour, Un mur construit "en limite de propriété" est-il mitoyen ? Merci pour vos réponses. Cordialement
La garantie d'une salle de bain est de ?
Bonjour, ou bonsoir. Tous est dans le titre du sujet. Bonne soirée.
Plusieurs défauts dans une maison en location
Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer une maison qui me paraissait plutôt jolie et bien agencée. En y retournant 2 jours plus tard, je...
Recupere sa caution
Bonjour, il y a quelques mois j'ai déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail . j'en ai averti mes propriétaire par recommander . j'avais le...
Préavis réduit rsa
Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le préavis réduit a 1 mois pour les bénéficiaire du RSA était définitivement adopté car j'ai lu sur...
Indifference face à la maladie du cancer
Bonjour, Depuis juillet 2010j'ai perdu mon emploi en CDD en maison de retraite suite à un Cancer et depuis et avec sont arivés des souçis financierj...
Comment vendre une maison a son prix réel
Bonjour, Je souhaite vendre la maison de mes parents qui m'en ont fait donation mais je ne sais pas quel est sa valeur actuelle. Elle date de 1966. ...
Crédit d'impots
Bonjour, On vient de me réajuster sur mon crédit d'impot fenêtres et baies fixes et réintégrer une somme e de 2.359 € concernant la pose et plus va...
Frais du notaire
Bonjour, Je viens d'acheter un errain a batir et sur le décompte financier du notaire on voit: - frais d'achat + géomètre (ca ok je compren...
Construction
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain non constructible avec un chalet de moins de 20m2 qui date des année 75 puis je le démonté et en constr...
Lois du proprietaire
Bonjour,tout a l'egout boucher,a qui de payer,merci
Renseignement complémentaire caution
Bonjour, je vous remercie avant tout de votre, précédente réponse,pour la compléter s'il vous plait , à la fin du premier bail , le nouveau bail est ...
Réparation électroménager dans location
Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée. Le lave-vaisselle est en panne. Qui doit payer la réparation ? Dans le cas où il serait irrépar...
Cable electrique
Bonjour, il faut que je fasse modifier l amperage de mon compteur electrique ,pour cela edf m a dit qu il fallait changer le cale qiui est use du po...
Les obligations du garant
Bonjour, on me dit que le garant a des obligations seulement pendant la durée du bail donc meme si le locataire reste dans le logement au delà du bai...
Humidité
Bonjour, je loue actuellement un appartement qui c'est avéré humide. Je souhaiterai savoir si c'est a moi de payé les dégats cas causer l'humidité ...
Faut-il un permis delivre par la mairie pour
Bonjour, J'habite dabns une maison jumelle reliee par les garages (105m2) je voudrai amenager les combles soit 18m2 faut-il un permis j'ai entendu...
Bonjour les voisins
Bonjour, je suis proprietaire d'un commerce multi-services dans un petit village de 900 àmes mais je suis locataire des murs. la maison située just ...
Un reinseignement pour ne pas faire d erreur
RésoluBonjour, je vend mon pavilon suite a un divorce puise demander a ma banque de se porter quarante pour mon futur logement en sachant qu il pourra se ...
Compteurs edf...
Bonjour, Sommes 5 copropriétaires constitués en 1 syndic bénévole pour charges en éléctricité( un compteur général et 5 compteurs divisionnaires).In...
J'aimerais vivre chez ma mamie
Bonjour, je m'apelle Mandy j'ai 15 ans pour le momant je vie chez ma maman et j'aimerais vivre chez ma mamy car chez ma maman je suis pas vraiment ...
Les obligations du propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin. Dans ma rue, il y a un petit regroupement de garages loués, par contre sur la vingtaine de...
Aide régionale idf panneaux photovoltaiques
Bonjour, J'ai fait installé sur mon toit des panneaux photovoltaiques au mois de septembre 2010, mis en service en février 2011. Je pensais que m...
Travaux par propriétaire dans une maison loué
Bonjour, En vue de vendre la maison que je loue Mon propriétaire veut faire d'importants travaux -toiture pose de velux et fosse septique ce qui ent...
Photovoltaique
Bonjour, on ma posé des panneaux tres bien onduleur aussi , reste que branchement edf depuis nov 2010. Depuis la societe qui a fait poser les pannea...
Deplacement de compteur
RésoluBonjour, Je viens de faire deplacer mon compteur. Les artisans sont arrives 2H avant le rendez-vous fixe et avaient commence le travail. Le probleme...
Nouvel état des lieux avec nouveau proprio
Bonjour, Mon propriétaire a vendu notre location a un autre propriétaire, donc je voulais juste savoir si le nouveau propriétaire devait faire un no...
Changement compteur edf gratuit
Bonjour, je voudrais isoler les combles de ma maison sans pour cela les aménager mais que je puisse m'en servir de grenier La toiture est en bois a...
Bail non renouveler
Bonjour, est ce que le proprietaire a le droit de ne pas faire signer un nouveau bail
Bail en cours
Bonjour, JE SUIS EN LOCATION et je suis passe en direct avec le proprietaire et je voulais savoir si en cours de bail il pouvait passer le contrat d...
Charges locative apres resiliation du bail
Bonjour, Locataire d'un appartement de septembre 2005 à decembre 2008 avec un loyer incluant provision sur charges, je viens de recevoir un avis de ...
Caution
Bonjour, mon propriétaire m'a rendu ma caution au bout de 5 mois. il ne pas pas donné mon état des lieux mais a quand même retenu 120 euros. que pu...
Règlementation réfrigérateur sous-location
Bonjour, est-ce normal pour une sous-location de rester un an complet sans réfrigérateur?
Poubelle
Bonjour, pourvez vous me dire s'il existe une législation concernant les poubelles ; en effet, dans notre petite cité,une seule maison ne rentre p...
Mairie s'oppose au raccordement erdf
Bonjour, je suis proprietaire d'un terain de loisir en zone NI inondable avec eau de ville chalet en bois 40M2 cadastrer et hangar 25M2 cadastrer.J'ai...
Achat d'une maison avec compteur chantier
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis janvier 2011 et l'electricité est branchée sur un compteur de chantier car c'est mon vendeur qui l...
Surconsommation d'eau = cumulus vétuste
Bonjour, J'habite depuis 3 ans dans une petite maison entre mes proprios et leurs fille. Depuis 2 semaines le cumulus faisait un drôle de bruit al...
Récupérer un acompte
Bonjour, J'ai un soucis avec mon peintre, je lui ai demandé un devis en avril 2010, que j'ai accepté un mois après et je lui ai donc versé un acompt...
Locataire
Bonjour,j habite dans cette appartement depuis plusieur annees !mais depuis quelque temps nous avons pas mal de degradation!exem;; fenetre de la cuis...
Exonération surloyer pour travaux
Bonjour, Je paye un surloyer depuis cette année dans mon logement HLM, le changement de mes radiateurs et fenêtres en 2010/11 par l'organisme HLM ...
Voiture à l'abandon sur mon terrain
Bonjour, je ne sais plus vers qui me retourner,en juillet 2010 nous avons pris une location ,le jour de la signature du bail une vieille voiture e...
Attestation d hebergement gratuit
Bonjour, puis je faire une attestation d hébérgement gratuit a un ami pour qu il puisse louer un studio? celui ci vivait en concubinage , il se son...
Autorisation pour avoir un chien
Bonjour, Nous sommes un jeune couple habitant à Binche en Belgique. Sa fait 6 mois que ma compagne et moi sont en ménage. Depuis un certains temp...
Taxe d'habitation
Bonjour, d'une année sur l'autre ma taxe d'habitation change je ne paye jamais la même chose es ce normal
Degats des eau avec un tiers! pose probleme
Bonjour, j'ai eu un degat des eaux en septemebre dernier et je suis toujours en attente de reparation! à ce jour 9 mars... je suis locataire et u...
Rupture de bail par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire veut rompre notre bail sous prétexte d'installer son fils dans le logement. Dans ce cas, existe t-il une durée légale av...