Travailler et habiter un local professionnel

khazal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 00:12
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 15 oct. 2012 à 22:04
Bonjour,

Existe t il un texte de loi, ou un arrêté, qui autorise le propriétaire d' un local professionnel d'y travailler et d'y habiter sans effectuer un changement d'affectation - Ce local est sur Paris.

Merci...

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
14 oct. 2012 à 16:39
Bonjour,

Il faudrait voir ce que dit le Règlement de copropriété...

ordialement.
0
khazal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:13
Bonjour,

A l'origine le REGLEMENT DE COPROPRIETE désigne le lot comme un local professionnel.
Il est prévu dans ce règlement que ce local soit une clinique vétérinaire.

Ce local a été vendu une première fois et le nouveau propriétaire l'a transformé en local commercial au niveau de la préfecture.

En ce qui concerne l'USAGE DE L'IMMEUBLE. Il est écrit que l'immeuble est destiné à usage d'habitation. Toutefois les boutiques situées au RDC pourront être utilisées à usage commercial.

Enfin pour l'OCCUPATION DE L'IMMEUBLE il est dit que les appartements ne pourront être occupés que bourgeoisement et par des personnes de bonne vie et moeurs. Néanmoins, les professions libérales pourront être exercées à condition que l'exercice de ces professions ne nuise pas a la bonne tenue et à la tranquilité de l'immeubles et sous réserve qu'il ne soit installé aucune clinique ni aucun laboratoire, exception étant ici faite pour les lots numéros un et deux . Dont mon local.

Ce local est aujourd'hui un atelier d'artiste dans lequel je travaille et j'habite...

Cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
15 oct. 2012 à 22:04
ce local n'est pas à usage mixte et il vous faudra obtenir l'accord de l'Assemblée...
0