Attaquée pour vices cachés !

domino13007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 28 avril 2013 à 18:25
domino13007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 08:27
bonjour à tous,
et tout d'abord merci de votre "écoute" et de vos bons conseils je l'espère.
en juillet 2012 mon époux et moi avons vendu notre appartement ancien au 3ème étage d'un immeuble du début du siècle. notre acheteuse a commencé des travaux en septembre pour diviser ce bien en 2 appartements. fin septembre elle nous a adressé plusieurs sms puis mails nous disant qu'elle souhaitait nous attaquer pour vice cachés mon époux et moi car deux carreaux sur 100 m2 seraient "félés" et que son maçon lui aurait dit qu'ils avaient été mal posés et qu'ils allaient tous se casser etc... et qu'elle ne pouvait pas faire les travaux tant que nous ne changions pas tout le carrelage à nos frais....
pour info : le carrelage critiqué avait été posé par mon époux il y a 10ans suivant conseil technique d'un vendeur leroy merlin et n'avons, en 10 ans, jamais eu le moindre soucis.
elle ne nous a plus donné de nouvelle pendant 8 mois et la semaine dernière avons reçu un courrier de la chambre des notaires.

nous avons été convoqués vendredi dernier pour une tentative de "conciliation" devant le médiateur de la chambre des notaires et comme nous avons répondu que nous trouvions son attitude pour le moins fantaisiste et incompréhensible, le médiateur a donc établi un PV de non conciliation et son avocate, présente à l'entretien, nous a informé qu'elle nous attaquait en justice....

que faire ?
si quelqu'un a vécu la même chose merci de nous le faire savoir....

nous allons devoir prendre un avocat; j'avoue que je ne dors plus depuis...
merci d'avance
domino

5 réponses

Bonjour, Le fait qu'elle fasse les travaux avec tout ce que suppose le chantier, fait que le carrelage est soumis à rude épreuve, ce qui me semble-t-il ne lui permet pas de vous attaquer.

Mais vu l'attitude de cette personne, prenez un avocat.

Elle divise en deux un appartement en copropriété, on lui en souhaite, pour l'installation électrique qu'il faudra séparer ainsi que l'eau, et le chauffage.

Et ça risque de ne pas être évident s'il faut passer par les parties communes... sans parler de faire une deuxième salle de bain et un deuxième WC...

Il faudrait parler des intentions de cette personne à l'avocat, car il ne faudrait pas qu'elle continue son délire.

N'avez-vous pas pris aussi votre propre notaire lors de la vente ??? c'est toujours conseillé, et ça ne coûte rien de plus.
1
domino13007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
29 avril 2013 à 13:59
bonjour Med, et merci de votre message,
concernant le notaire en fait c'est notre notaire et elle n'a pas voulu en prendre un pour elle de ce fait nous avons le meme notaire.
0