Logement d' urgence

sono68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 07:38
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 27 avril 2013 à 11:46
Bonjour,
Je souhaiterai que l'on m'aide à rédiger un courrier à envoyer au préfet pour solliciter un logement d' urgence.
Voilà, je suis hébergée par une compatriote depuis 3 ans, j'ai accouché il y'a un an .Nous vivons dans un deux pièces à cinq, " ses deux fils majeurs, mon fils qui a un an, elle et moi". Elle m' a demandé de trouver un logement , depuis l' arrivée de mon fils, car nous vivons dans une promiscuité totale.
Depuis 6 mois , ma situation administrative a évolué ,car j' ai été régularisé, ensuite j' ai trouvé un CDI de 120 h, mais malheureusement , je n' ai pas de possibilité de remplir les conditions requises pour trouver un appartement.
Le pire est que la personne qui m'héberge, a reçu un courrier lui signifiant la reprise de son appartement par son bailleur pour raison familiale dans 3 mois. Je suis complétement désemparée , que faire?
J' ai fait une demande de logement à la Semine , il m' ont envoyé un numéro.J' aimerai écrire au préfet, pour qu' il m'apporte son aide.
Une fois de plus je vous remercie pour l' aide que vous m' apportez à la rédaction de ce courrier qui est vitale pour moi.

1 réponse

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
27 avril 2013 à 11:46
En premier lieu demandez un RDV en Préfecture pour expliquer votre situation.
En même temps prenez RDV avec une assistante sociale du CCAS (en mairie) de votre commune.
Ca devrait avancer...
Bon courage
0