Dégats des eaux et bailleur inactif aidez moi c'est urgent
Dada59.1
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Modifié par Dada59.1 le 18/04/2013 à 23:09
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 avril 2013 à 12:29
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 avril 2013 à 12:29
A voir également:
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- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
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4 réponses
bailleurx
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20 avril 2013 à 15:52
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vous pouvez appeler vous même les pompiers ils entreront dans le logement si nécessaire même si le locataire est absent (et eux ne risqueront pas d'être accusé de violation de domicile)
namach
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20 avril 2013 à 16:14
20 avril 2013 à 16:14
Faite fermer l'arrivée d'eau de l'appart. Incriminé.
Merci pour vos réponses... le probleme a été résolu vendredi matin par l'intervention des techniciens et 2 appartements supplementaires touchés.
En fait le locataire de l'appart incriminé (en déplacement) à put faire ouvrir son logement grâce à une amie qui avait les clefs: la fuite ne venait pas de chez lui, de plus les lieux sont indemnes de toute inondation. En fait l'origine de la fuite de la colonne générale était au dernier étage avant le compteur d'eau du locataire (lui non plus n'était pas inondé) le bailleur ne voulait pas couper la distribution d'eau car il en aurait privé toute la résidence. Je vais donc avec mon assurance donc faire prendre les frais de réparations par l'assurance de mon bailleur.
Cette panne aurait pu etre solutionnée des lundi, le technicien n'ayant fait qu'un controle trop rapide de la colonne au dernier étage....
En fait le locataire de l'appart incriminé (en déplacement) à put faire ouvrir son logement grâce à une amie qui avait les clefs: la fuite ne venait pas de chez lui, de plus les lieux sont indemnes de toute inondation. En fait l'origine de la fuite de la colonne générale était au dernier étage avant le compteur d'eau du locataire (lui non plus n'était pas inondé) le bailleur ne voulait pas couper la distribution d'eau car il en aurait privé toute la résidence. Je vais donc avec mon assurance donc faire prendre les frais de réparations par l'assurance de mon bailleur.
Cette panne aurait pu etre solutionnée des lundi, le technicien n'ayant fait qu'un controle trop rapide de la colonne au dernier étage....
bailleurx
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Modifié par bailleurx le 21/04/2013 à 12:31
Modifié par bailleurx le 21/04/2013 à 12:31
non vous n'allez pas "faire prendre les frais de réparations par l'assurance de votre bailleur"
vous allez déclarer le sinistre complet à votre assurance
et c'est elle qui décidera, en fonction de la convention CIDRE, si c'est votre assurance, l'assurance du bailleur ou le la copropriété qui devrait couvrir les frais ou la votre
mais en tous cas ce n'est pas vous allez décider quelle assurance doit payer, ça ne change rien pour vous,
si ce sont des petit travaux (pas de murs cassé ou carrelage decolé) vous aurez la possibilité de faire réaliser les travaux de remise en état, sans avoir à vous demander qui paye, votre seul interlocuteur sera votre assurance (qui elle même se fera éventuellement rembourser par l'assurance du bailleur ou de la copropriété...)
soit le bailleur s'il a une assurance qui prend le relais souhaitera 'gérer et encadrer" la réalisation et le suivit des travaux
vous vous êtes responsable de remettre le logement en bon état (ce sera en tous cas mieux pour vous) ou de prouver que vous avez étté empêché de le faire
et si une fois sec il ne s'agit que de quelque travaux de peinture et de décoration , vous pouvez très bien gérer vous même (choix des couleurs, des arisants, des jours réalisation...) c'est quand même beaucoup plus pratique...
vous allez déclarer le sinistre complet à votre assurance
et c'est elle qui décidera, en fonction de la convention CIDRE, si c'est votre assurance, l'assurance du bailleur ou le la copropriété qui devrait couvrir les frais ou la votre
mais en tous cas ce n'est pas vous allez décider quelle assurance doit payer, ça ne change rien pour vous,
si ce sont des petit travaux (pas de murs cassé ou carrelage decolé) vous aurez la possibilité de faire réaliser les travaux de remise en état, sans avoir à vous demander qui paye, votre seul interlocuteur sera votre assurance (qui elle même se fera éventuellement rembourser par l'assurance du bailleur ou de la copropriété...)
soit le bailleur s'il a une assurance qui prend le relais souhaitera 'gérer et encadrer" la réalisation et le suivit des travaux
vous vous êtes responsable de remettre le logement en bon état (ce sera en tous cas mieux pour vous) ou de prouver que vous avez étté empêché de le faire
et si une fois sec il ne s'agit que de quelque travaux de peinture et de décoration , vous pouvez très bien gérer vous même (choix des couleurs, des arisants, des jours réalisation...) c'est quand même beaucoup plus pratique...