Potelet ERDF sur le toit

Viking68780 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - Modifié par BmV le 22/04/2013 à 18:49
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 28 avril 2013 à 11:23
Bonjour,

je suis propriétaire et je dois faire rénover mon toit, suite à des infiltrations d'eau dues à un potelet EDF situé dessus.
Ma maison n'est pas alimentée en aérien par ce potelet, mais en souterrain.
Le potelet permet juste d'alimenter 2 voisins.C'est donc un relais.
Je souhaite donc faire retirer ce potelet avant les travaux de rénovation de toiture, et faire passer les câbles par un autre biais.Il va de soit que je ne veux pas payer ces modifications.
Suis-je dans mon bon droit?

Bien cordialement.

3 réponses

Bonsoir,

- Concernant le sinistre, il faut faire constater à votre assurance qui se chargera de vous rembourser et d'interpeller ERDF.
- Pour la protection de chantier permettant les réparations, elle sera gratuite car écrite ou non, il y a une convention de passage pour l'alimentation du ou des voisins.
- Pour le déplacement du réseau, là c'est à la charge du demandeur.

Dans certaine grandes villes le réseau passe de toiture à toiture et peut se comprendre. Mais, je n'ai vu qu'en Alsace ou cela se passe de pavillon à pavillon !
Je suppose que cela se passe en rural, voyez éventuellement si la mairie n'a pas un projet d'effacement de réseau dans ses cartons...

Cordialement,
1
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
27 avril 2013 à 11:51
Avez-vous autorisé ERDF à s'ancrer sur votre habitation pour desservir la maison voisine ?
Dans le cas contraire demander l'enlèvement du potelet qui n'a rien à faire chez vous !
Pour le sinistre c'est bien sûr une question à régler par Cie d'assurances.
0
Bonjour, demacon,

Alors, on s'aventure en terre inconnue...

Le réseau de distribution public appartient à la mairie. En effet, c'est ERDF qui l'a en concession mais, je ne suis pas convaincu que la collectivité soit prompte à investir.

D'autre part, il s'agit d'un réseau aérien, nul ne peut parler de chose cachée ou ignorée.

Cordialement,
0
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
28 avril 2013 à 11:23
On ne parle pas de "chose cachée ou ignorée"...on parle d'un inconvénient et de la manière d'y remédier !
0