Comment estimer maison ayant plusieurs propriétaires

Pierre Michaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 13:44
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 avril 2013 à 18:20
Bonjour,
Il s'agit d'une maison de vacances qui appartient a plusieurs parties. Comme nous allons déménager dans un autre pays, on a plus besoin de cette partie donc on veut que les autres parties rachètent notre partie.
La question c'est comment on peut estimer la maison pour avoir le meilleur prix.
D'après ce que je sais, de faire estimer la maison par un notaire serait la possibilité la plus fiable. Mais comme une estimation par une agence donnerait un prix probablement plus haut, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une agence?
Il faut ajouter que l'ambiance entre les différentes parties n'est pas la meilleure et qu'il vont essayer a faire baisser le prix par tous les moyens.
Histoire de prévoir les possibilités, qu'est qu'ils pourront faire pour arriver a ceci et quel seront les meilleures possibilités pour nous pour obtenir le meilleur prix?

Merci beaucoup pour l'aide
Pierre

14 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
24 avril 2013 à 13:51
la meilleure solution c'est une expertise
c'est souvent moins que ce que dise les agences, mais au moins c'est incontestable
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 18:04
c'est incontestable... mais cela ne veut pas dire que les autres copropriétaires voudront/pourront racheter, à ce prix ou à un autre d'ailleurs.
0
mouka1234 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
26 avril 2013 à 16:12
FAUX pour cela je suis categorique une expertise est toujours contestable celui qui conteste peut tout a fait refaire faire une expertise mais c est a lui de payer la contre expertise et ce n est pas donner car j ai dut moi meme passer par la
0