Facture architecte, sans engagement de travaux

pauvre cricri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 13:36
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 28 avril 2013 à 11:55
j'aurais besoin d'un conseil avisé , pourriez-vous me répondre svp????

j'avais une amie de longue date, qui était architecte dplg, elle est à la retraite depuis quelques années.
ma mère étant décédée me lègue partie d'une maison trés dégradée.
nous en avons parlé ensemble souvent longuement et ensuite je l'ai invitée
à passer quelques jours chez moi.
je lui ai demandé de me dire si je pouvais racheter ma part.
elle a relevé les plans sur son ordinateur, je lui ai demandé à plusieurs reprises, si ça allait me coûter quelque chose, car c'est une amie qui a de gros problèmes financiers, elle n'a jamais répondu, et je lui avais indiqué que je ne voulais engager aucun frais tant que la succession ne serait pas terminée...
bien sûr je n'ai signé aucun engagement ou contrat quel qu'il soit.
j'ai reçu un état des lieux et les plans, avec une possibilité de rénovation accompagnés d'une facture de 6600 euros ! : pour que l'état des lieux ne soit pas contesté...
la sachant fauchée comme les blés, je lui ai remis en tout 1500 euros pour la dédommager.
maintenant elle me harcèle pour avoir la suite.
est-ce que je dois obtempérer ou résister ? bien sûr la facture est ttc. elle n'est plus inscrite à l'ordre des architectes, elle fait partie des membres honoraires
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 avril 2013 à 14:31
Bonjour

Une amie ? Vous êtes sur ?

Vous êtes bien "brave" de lui avoir donné 1 500€

je n'ai signé aucun engagement ou contrat quel qu'il soit.

Vous n'avez rien à payer.

+
1
zirazira Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 13:44
Bonjour les 1500 euros ,fallait même pas lui donner à mon avis .Si vous n avez rien signè et rien demandè c etait pas justifiè!
0
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
28 avril 2013 à 11:55
Pas de contrat = pas de dette....
Vous avez perdu 1 500 euros....
L'amie...est-ce une vraie amie ?
Au surplus..pas de contrat = elle n'a aucun recourt....
Tournez la page !
0