Problème de consommation de gaz
musica32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
-
22 août 2013 à 17:44
CMDolceVita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 27 août 2013 à 13:55
CMDolceVita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 27 août 2013 à 13:55
A voir également:
- Problème de consommation de gaz
- 300 euros de gaz par mois - Forum Consommation
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Tuyau de gaz périmé risques - Forum Immobilier
- Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie - Forum Immobilier
- Achat tuyau de gaz à charge du locataire? ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
bonjour , cela correspond à environs 70 m3/mois . c'est normal étant tout au gaz .
Il faut tenir compte de leur " musica " , prix de l'abonnement et de la tva à 19,6%. !
Vous pouvez vérifier les m3 au compteur si vous avez l'accès .
Il faut tenir compte de leur " musica " , prix de l'abonnement et de la tva à 19,6%. !
Vous pouvez vérifier les m3 au compteur si vous avez l'accès .
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 511
22 août 2013 à 22:23
22 août 2013 à 22:23
Bonjour,
Vérifiez que les relevés de compteur sur votre facture correspondent bien avec ce qu'il y a sur le compteur aujourd'hui.
Que vaut l'isolation de ce logement ?
Vérifiez que les relevés de compteur sur votre facture correspondent bien avec ce qu'il y a sur le compteur aujourd'hui.
Que vaut l'isolation de ce logement ?
musica32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
22 août 2013 à 23:23
22 août 2013 à 23:23
Bonsoir, cet appartement a été refait à neuf en septembre dernier et coté douche c'est une chaude par jour. Après je m'absente un weekend sur deux et pendant les vacances. J'ai contacté quelqu'un que je connais et pour 80m2 à 3personnes en ayant tout au gaz il ne paye que 60€ par mois. Alors que mes prochaines mensualisations passent à 89€ par mois.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , 60 euros par mois en usage normal , c'est vraiment pas cher pour 8o m2 . C'est peut-être une estimation , voyez leurs m3 réellement consommés sur 1 an pour être fixée .
Ou alors ils prennent des mini douches et ont plein de pulls !
Ou alors ils prennent des mini douches et ont plein de pulls !
Bonjour, Le logement ne fait que 29 m2, et c'est à Toulouse où le climat est doux.
Ce n'est pas parce que le logement est refait à neuf qu'il est obligatoirement isolé. Refaire à neuf consiste parfois à ne faire que de la peinture...
Lorsqu'on prend un petit logement (moins de 40 m2 surtout), mieux vaudrait le chauffage électrique et un petit cumulus. De plus, c'est plus facile à gérer. Pas de chaudière qui fonctionne en permanence rien que pour l'eau chaude. Et SURTOUT PAS D'ENTRETIEN de chaudière, car en plus vous avez l'entretien de la chaudière à votre charge (un par an environ 80 euros).
Votre chaudière comporte-t-elle une veilleuse ???
Et aussi, il y a 3 sortes d'abonnement et 3 prix diffirents du gaz, selon l'usage.
Regardez quel prix d'abonnement mensuel vous avez.
Si vous avez l'abonnement minimum, le gaz est très cher au kw qui est calculé par rapport au m3 par l'intermédiaire d' un coefficient qui varie légèrement d'une facture à l'autre.
Si vous avez l'abonnement le plus cher, le kw de gaz est moins cher.
A titre indicatif, l'abonnement le plus cher doit être environ à 10 euros mensuel.
Et bien sûr même si vous payez 10 euros, vous paieriez le même prix d'abonnement si vous aviez une maison de 150 ou 200 m2...
En dehors des périodes de chauffage, vous avez intérêt à éteindre la chaudière, et à ne l'allumer que lorsque vous avez besoin d'eau chaude. C'est fastidieux, mais ça devrait économiser un peu.
Et rien ne vous empêche de noter l'index de votre compteur avec la date et de suivre votre conso pour bien vous rendre compte.
Si vous avez eu l'abonnement le moins cher, donc le gaz le plus cher, demandez si on ne peut pas vous recalculer avec l'abonnement le plus cher et le gaz moins cher.
Une fois, GDF m'avait proposé de modifier au cas où ça ferait trop cher (ma fille avait aussi un studio chauffé au gaz dans la même région.
Ce n'est pas parce que le logement est refait à neuf qu'il est obligatoirement isolé. Refaire à neuf consiste parfois à ne faire que de la peinture...
Lorsqu'on prend un petit logement (moins de 40 m2 surtout), mieux vaudrait le chauffage électrique et un petit cumulus. De plus, c'est plus facile à gérer. Pas de chaudière qui fonctionne en permanence rien que pour l'eau chaude. Et SURTOUT PAS D'ENTRETIEN de chaudière, car en plus vous avez l'entretien de la chaudière à votre charge (un par an environ 80 euros).
Votre chaudière comporte-t-elle une veilleuse ???
Et aussi, il y a 3 sortes d'abonnement et 3 prix diffirents du gaz, selon l'usage.
Regardez quel prix d'abonnement mensuel vous avez.
Si vous avez l'abonnement minimum, le gaz est très cher au kw qui est calculé par rapport au m3 par l'intermédiaire d' un coefficient qui varie légèrement d'une facture à l'autre.
Si vous avez l'abonnement le plus cher, le kw de gaz est moins cher.
A titre indicatif, l'abonnement le plus cher doit être environ à 10 euros mensuel.
Et bien sûr même si vous payez 10 euros, vous paieriez le même prix d'abonnement si vous aviez une maison de 150 ou 200 m2...
En dehors des périodes de chauffage, vous avez intérêt à éteindre la chaudière, et à ne l'allumer que lorsque vous avez besoin d'eau chaude. C'est fastidieux, mais ça devrait économiser un peu.
Et rien ne vous empêche de noter l'index de votre compteur avec la date et de suivre votre conso pour bien vous rendre compte.
Si vous avez eu l'abonnement le moins cher, donc le gaz le plus cher, demandez si on ne peut pas vous recalculer avec l'abonnement le plus cher et le gaz moins cher.
Une fois, GDF m'avait proposé de modifier au cas où ça ferait trop cher (ma fille avait aussi un studio chauffé au gaz dans la même région.
musica32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
Modifié par musica32 le 24/08/2013 à 10:07
Modifié par musica32 le 24/08/2013 à 10:07
Bonjour, ces trois personnes vivent au même endroit depuis 10 ans consomme normalement, la mère est nourrice donc elle est obligée de maintenir une certaine température dans les pièces à vivre, ils font juste attention à leur consommation. Moi aussi je fais attention, cet hiver je n'ai pas trop chauffé pour justement économiser il ne faisait que 19° et je ne chauffais que la pièce principale de 16m2.
Quand je dis que l'appartement a été refait c'est isolation au niveau du toit avec de la laine de verre, double vitrage et il a changé les radiateurs. Après on m'a dit qu'il pourrait s'agir de la chaudière qui est pourtant neuve sans veilleuse apparente (c'est une saunier duval le modèle c25e) elle a été installé en septembre dernier quand j'ai aménagé.
Après je ne suis pas sûre de rester dans cet appartement à cause d'autres problèmes, mais du coup je réoriente ma recherche vers des appartements tout électrique ce que j'avais avant celui là, je ne payais que 23€ par mois au lieu des 100€ que je paye en tout avec l'électricité.
Cordialement
Quand je dis que l'appartement a été refait c'est isolation au niveau du toit avec de la laine de verre, double vitrage et il a changé les radiateurs. Après on m'a dit qu'il pourrait s'agir de la chaudière qui est pourtant neuve sans veilleuse apparente (c'est une saunier duval le modèle c25e) elle a été installé en septembre dernier quand j'ai aménagé.
Après je ne suis pas sûre de rester dans cet appartement à cause d'autres problèmes, mais du coup je réoriente ma recherche vers des appartements tout électrique ce que j'avais avant celui là, je ne payais que 23€ par mois au lieu des 100€ que je paye en tout avec l'électricité.
Cordialement
CMDolceVita
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
1
27 août 2013 à 13:55
27 août 2013 à 13:55
Bonjour musica32,
Je suis le community manager de GDF SUEZ DolceVita.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyez votre référence client, ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre, à l'adresse email suivante : cmdolcevita@gdfsuez.com.
Nous pourrons ainsi vérifier votre consommation et votre facturation.
Cordialement,
Mickael
Je suis le community manager de GDF SUEZ DolceVita.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyez votre référence client, ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre, à l'adresse email suivante : cmdolcevita@gdfsuez.com.
Nous pourrons ainsi vérifier votre consommation et votre facturation.
Cordialement,
Mickael