Les discussions
Hangar agricole
bonjour , j'ai parcouru votre immense site mais trop de nuance dans les reponses me font poser ma question ici pour plus de sécurité ( bah oui , i...
Recours edf
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 30/12/2014 ; j'ai cru faire un dossier edf mais non. Ce lundi 10 août au matin, erdf. est venu coupe...
Regularisation des harges a la fin du bail
Bonjour, Y a t il un delai que le proprietaire doit respecter pour me fournir la regularisation des charges a partir de la fin du bail? Je vois qu i...
Etat des lieux sortant
RésoluBonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...
Non jouissance du garage sur ma location : réduction de loyer ?
RésoluBonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...
Devis et sortie d'état des lieux
Bonjour, Je suis garrant cautionnaire, suite à l'état des lieux de sortie que j'ai signé, le locataire n'avais pas son état des lieux d'entré donc l...
Suite recours sur refus de permis de construire
RésoluMon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...
Je voudrai acquerir1 terrain dont mes parents non pas achete il
Bonjour, je voudrai savoir comment recupere le terrain que mes parents ont habites plus de 67 ans mais quil n ont jamais ete proprietaire mais moi...
Suite déménagement lettre de voiture sans réserve
Bonjour, lors de la réception de mon déménagement par Nasse et Marchand (Déméco Orléans), je n' ai pas mis de réserve sur la lettre de voiture. Apr...
Comment facturer l electricite
Bonjour, j'ai une maison celle ci comprend une partie prevue au depart pour un gite faute de temps je loue celui ci de manière permanente comment puis...
Extinction d'un droit de passage
Bonsoir, Comment peut on savoir lorsque qu'un passage de la route à un terrain enclavé est tombé. Auprès de QUI? peut on obtenir l'information, le no...
Pret etat date
bonjour j'ai vendu mon appartement,j'ai un compte travaux qui était prévu pour la fermeture de la résidence,cela n'a pas été fait pour des questions ...
Date de préavis location !
Bonjour J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement à compter du 05/08/2015, jour à laquelle j'ai daté mon courrier et en respectant les 3 mois ...
Location en france
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié mon congé par voie d'-huissier-de-justice-role-et-missions huissier], je loue cette maison depuis 30 ans. j...
Réception lettre recommandée
RésoluBonjour Est-il juste que le préavis de location débute dés réception de la lettre recommandée, toutefois je souhaiterai l'envoyer 15 jours avant la...
Droit de passage
Bonjour, j ai un droit de passage acté sur mon acte de vente de 1 m de large,sur le terrain du voisin.ce passage est recouvert de cailloux blancs.as t...
Besoin d'aide pour rédiger une lettre à mon bailleur
Bonjour,pour cause de raison de santé ,je dois faire une demande de mutation à mon Bailleur. Pouvez-vous m'aider à écrire la lettre ... Merci
Dépot de garantie
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, voilà ma situation; j'ai rendu les clés de mon appartement il y a maintenant ...
Store en panne pour 3 semaines
RésoluJ'ai un problème de panne avec le store de ma pièce principale (ma seule pièce) celui-ci reste fermé et ce durant 3 semaines cause vacances entreprise...
Mur mitoyen
RésoluBonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...
Mon voisin empiète sur notre propriete
Un propriétaire a acheté un petit terrain en bas de notre propriété. Malgré un refus orale de la mairie de construire sur son terrain, ce dernier a co...
Clefs de boite à lettres personnelles et gardien d'immeuble hlm
Bonsoir, J'ai appris aujourd'hui que le gardien d'immeuble hlm où je vis possède des doubles de nos boîtes à lettres personnelles. Pas juste le pass...
Cuisine avec fenêtre fixe
Bonjour a tous, alors voilà j'habite une maison en location mais qui a un problème, ce problème est que j'ai une fenêtre dans ma cuisine qui va du sol...
Usufruit/canada
Bonjour, j'utilise une lisière de terrain, pour lequel le propriètaire m'a toujours permis de l'utiliser et j'en fais l'entretien depuis 16 ans, Est...
Non remboursement de loyer
Bonjour, je suis devenue proprietaire le 13 mai 2015 de l'appartement que j'occupais en tant que locataire. L'ancienne proprietaire m'a rendu ma cau...
Suite à la vente de ma maison et remboursement de mon prêt immob
Bonjour, J'ai vendu ma maison le 28/08/2014, il nous restait entre la vente et le prêt 8000€ à devoir refaire un prêt car il faut tout solder. Sauf...
Cadastre
Résolubonjour,je suis proprietaire depuis 27 ans,je n ai fait aucune transformation et aucun agrandissement de ma maison.or,je m apercois que sur le cadastr...
Loi alur : préavis réduit
RésoluBsr, la loi alur réduit le préavis à 1 mois pour les baux signés avant mars 2014. Mon bail a été signé en mai 2011 ET reconductible par tacite recondu...
Frais d'une pompe de relevage
Bonjour, Suis propriétaire d'une maison depuis 1 mois, la pompe de relevage vient de tomber en panne, il faut la changer. Seulement une interventio...
Mettre fin à un bail d'un an, combien de mois de préavis?
Bonjour, j'aimerais casser ce bail maintenant pour une autre location fin août mais je ne sais pas la durée du préavis car ce sont des baux de 1 an...
Forage
Bonjour, le foreur en repartant de chez moi à démolit le pilier de mon portail les travaux de réparations ont été réalisés et il me demande d'envoye...
Restitution du dépôt de garantie
Bonsoir à tous, Mon conjoint et moi-même avons quitté notre logement le 30 mars 2015 en établissant un état des lieux de sortie avec les propriétai...
Achat appartement ancien
Bonjour, quels sont les frais de notaire à prévoir pour l'achat d'un appartement ancien de 87000€
Préavis de départ
Bonjour, j ai 62 ans j habite un logement au 3 ème étage. Depuis plusieurs mois j'ai de plus en plus de difficultés à monter ces 3 étages. Es ce que j...
Piscine
bonjour ; mon voisin a construit une piscine, et j'entends toute la nuit le ronronnement de la pompe ....il y a t'il une distance à respecter entre la...
Faire appaitre mon nom sur les factures edf ou autres
Résolu/FerméBonjour, Je suis hébergée chez ma mère et je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître mon nom sur les factures EDF .....
Température appartement
Bonjour, Je suis dans un appartement sous les combles dans la ville de Nice. Cela fait deux ans que je suis dans ce bien. J'adore mon appartement ...
Plan de masse
Bonjour, j'ai fais une demande de travaux et on me demande un plan de masse à jour, c'est a dire avec les nouvelles constructions existantes: commen...
Assainissement
ma maison n'a que 7ans ;a l'apoque pas de tout a legout ;aujourd'hui on nous oblige a nous racorder.nous n'avons pas les moyen financier ;ni a t'il p...
Installation d'un mobil home sur terrain privé
je souhaiterais installer un mobile-home sur le terrain de ma fille et le mettre à l'abri sous un préau afin d'en profiter pendant les périodes de vac...
Vente de mon appartement
Résoluj'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...
Loi sur la rénovation d'un appartement loué
Bonjour, on m'a parlé d'une loi obligeant le bailleur a rénové un appartement au bout de 10 ans de location au même locataire. Est-ce vrai et où pu...
Aménagement un bungalow d habit s/terrain libre de construction
Résoluen France, y a t il possibilité d'acquérir un terrain constructible en partie libre de construction afin d'y aménager un bungalow d'habitation princip...
Appartement a vendre
bonjour .je voudrais vendre un appartement sur evreux . Mais locataire est dans les lieux .et doit etre expulser.au mois d.octobre . les charges .s.a...
Cloture ne respecte pas le plu
Bonjour, j'ai installé une clôture chez moi (réalisé par un professionnel) sans faire de déclaration à la mairie car celle-ci ne respecte pas le PLU. ...
Charge de coproprieté
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...
Litige proprietaire
bonjour j ai il y a plus de 9 ans souscrit un bail pour une maisonnette de 30 m2 avec un état des lieux pitoyable j ai remis en état pour vivre corr...
Compteur d'eau
Bonjour à toutes et à tous, Mon père a reçu la visite d'un ouvrier de la société de distribution d'eau de sa région qui est venu changer son compteur...
Parties communes - location (et aucune colocation)
Salut à tous, Je suis locataire depuis 18 ans dans un logement social loué auprès d'une grosse association loi 1901 qui possède beaucoup d'immeubles ...
Logement inadapté et humide
mon épouse et mois même somment tous deux Handicapé, nouds occupons n logement aujourd'hui inadapté à nous besoin et qui puis-est dans un état lamenta...