Préavis d'1mois pour quitter mon logement, CDD

Marylli Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 22:43
Marylli Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:19
Bonjour,


je suis actuellement en CDD pour un remplacement de congés maladie, celui-ci dure depuis 8 mois, et mes CDD renouvelés par avenant tous les mois, ou toutes les semaines (selon la durée des arrêts maladie).
Je suis actuellement en location et je souhaiterai quitter mon appartement pour en changer.
Puis-je utiliser le fait de fin de CDD, même si celui-ci sera certainement reconduit pour réduire mon préavis?
Mon agence est très sympa mais j'ai peur qu'ils me demandent un justificatif de fin de contrat, que je ne pourrai pas fournir... Ont-ils le doit de me demander ce justificatif?


Merci d'avance.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

c'est le non renouvellement d'un CDD ou d'une mission d'intérim qui ouvre droit au préavis réduit a la condition expresse que le contrat ne soit pas suivi immédiatement d'un autre.

Dans votre cas, pas de préavis réduit. Vous pouvez toujours tenter, (le justificatif n'est pas obligatoire) mais si l'agence conteste et va au tribunal, vous perdrez a tous les coups car aucune perte d'emploi au moment de la pose du congé.

Cordialement
0