Rénovation d'une toiture et problème d'assurance dommages.

feodal07 Messages postés 17 Statut Membre -  
feodal07 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous; voici mes questions:

Avec ma chérie, nous venons d'acheter une maison; nous voudrions faire vérifier la toiture, et peut-etre la faire recouvrir; pourriez vous me dire, s'il vous plait, combien cela pourrait nous couter pour une surface d'environ 50 m²?

Ensuite, l'ancien propriétaire a monté une extension d'environ 20 m², sans prendre d'assurance dommages-ouvrages!!!
Mais nous avons découvert qu'il y avait des infiltrations au niveau de sa toiture faite de canalites,sur le plafond et sur un mur, (qu'il avait par ailleurs soigneusement dissimulé par une sorte de coffrage en lambris...), et voudrions savoir comment procéder afin qu'il paie les travaux de rénovations, et aussi, comment etre assuré par la suite pour cette extension?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement, David.
A voir également:

4 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
Personne ne pourra vous répondre sur le coût de la couverture de votre maison sans avoir vu de quoi il s'agit, il vous adresser à des couvreurs pour obtenir des devis.
Pour les problèmes d'infiltration, voir avec les anciens propriétaires vendeurs pour vices cachés.
0
feodal07 Messages postés 17 Statut Membre 1
 
Bonsoir Gerdan; merci pour vos réponses; je vais écouter vos conseils!
Bien cordialement, David.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonsoir

si les vendeurs ont réalisé les travaux eux mêmes, ils ne peuvent pas s' exonérer de la garantie des vices cachés, ils sont responsables de leurs travaux pendant 10 ans comme les professionnels
0
feodal07 Messages postés 17 Statut Membre 1
 
Bonsoir Kasom; merci de votre réponse.

Cordialement, David.
0