Gonflement de plusieurs carrelages

Jeweisz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 04:11
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 sept. 2013 à 08:51
Bonjour,

J'habite depuis deux ans dans un logement social de type 1. Lors de l'état des lieux, j'ai remarqué que le carrelage gonflait et je l'ai signalé et cela a été noté sur le formulaire. Le responsable de l'organisme m'a assuré qu'il ferait le nécessaire pour que ce problème soit résolu. Jusqu'à ce jour rien n'a été fait.

Actuellement, le carrelage gonfle de plus en plus et cela fait même des fissures.

J'avais signalé la situation au responsable et il avait venir en août un ouvrier inspecter le problème et faire un devis pour connaître le montant et donner l'argent nécessaire pour effectuer le travail.

Depuis, le passage de l'ouvrier je n'ai plus aucune nouvelle et plusieurs carreaux continuent à gonfler et à se fissurer par la même occasion.

Donc j'aimerais que vous me renseigner sur les textes de loi qui existent contre ce type de choses pour que je puisse m'y appuyer pour faire mes démarches.

Merci à l'avance pour vos réponses

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
10 sept. 2013 à 16:12
l'urgence est surtout de vous proteger
pour ne pas être accusé de n'avair rien fait pour informer le propriétaire ou vous voir même accusé d'avoir vous même cassé ce carrelage

il vous faut donc absolument ecrire en recommandé de toute urgence
en disant que suite à vos précedant appel et à la venue de leur agent (en date du ...) pour constater que le carrelage de votre logement subit des mouvements et déformations inquiétantes, vous vous voyez dans l'obligation de les informer une nouvelle fois que le phenoméne continue et s'emplifie et que vous les priez de bien vouloir venir a nouveau constater
vous pouvez ajouter que vous vous inquiétez sur la solidité du batiment et sur la securité des lieux

vous laisserez un certain temps s'ecouler (au moins 1 mois)
puis vous adresserez un nouveau courrier toujours recommandé avec AR pour mettre en demeure le propriétaire de réparer

ne faites pas les 2 en même temps ils risqueraient si non de chercher à vous faire endosser le responsabilité

d'un autre coté à votre place je verrais aussi avec mon assurance (surtout si vous avez une assistance juridique) demandez à ce qu'un expert vienne voir
0