Colocataire sans bail qui quitte le logement

lisaxe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 09:28
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 11:00
Je suis en colocation avec un garçon qui a toujours refusé de signer l'avenant du bail depuis depuis le 1ier juin et
Il vient de m'informer de son départ au 30 septembre ,cette date est donc retenue pour la paiement du loyer et des charges auprès des différents fournisseurs(qu'il ne veut pas payer)

Etant donné que je suis la seule à disposer d'un bail ,puis je demander à ce que les clefs me soient rendues au plus vite ,il fait venir de plus en plus d'amis dans mon accord... comment faire?

1 réponse

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 11:00
Tu n'aurais pas du le laisser rentrer initialement sans signature d'avenant..
Le changement de colocataire doit toujours faire l'objet d'un avenant au contrat de bail qui a été conclu au début de la location.

Vis-à-vis du bailleur, le colocataire est soumis au même régime juridique que le locataire principal : payer le loyer, réparer les dégats...

Est ce que dans ton contrat de bail, tu y trouves une clause selon laquelle les deux colocataires seront solidairement responsables du paiement du loyer et des charges ainsi que des éventuelles dégradations du logement.?

Lorsqu'un bien est loué, il est impossible pour son propriétaire de faire partir son locataire avant l'échéance du bail.

Faire partir pour non paiement : https://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/10/12/05002-20111012ARTFIG00746-comment-faire-partir-un-locataire-indelicat.php
Etant donné que la procédure est longue, il sera déjà parti avant

Pour le reste, tourne toi vers ton propriétaire.
0