Conséquences de non mise aux normes d'une maison
lltmh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
-
Modifié par Foncrest le 26/08/2013 à 20:36
lltmh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 14:07
lltmh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 14:07
A voir également:
- Conséquences de non mise aux normes d'une maison
- Mise en page lettre - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
5 réponses
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
27 août 2013 à 10:18
27 août 2013 à 10:18
bonjour,
effectivement la règlementation actuelle n'est pas très dissuasive. des lors que votre système ne génère pas de pollution ou de troubles pour le voisinage (odeurs, etc.) vous ne risquez que les choses suivantes:
- des relances de la part de la collectivité.
- un doublement de votre taxe d'assainissement ( pas très dissuasif)
si la communauté de communes ne sait pas trop quoi vous dire c'est qu'elle ne s'est pas vraiment préoccupée de la situation. vous pouvez donc attendre les relances de la communes (vous avez probablement quelques années devant vous), les mises en demeures et l'éventuelle doublement de la taxe si cela a été voté par la collectivité.
vous n'avez pas intérêt à vous endetter. d'autant que vous avez été très mal conseillé par la banque et la conseillère qui n'y connaissent rien. il aurait fallu faire faire un devis. enfin bref tout cela est passé.
pensez à mettre un peu de coté car un jour ou l'autre il faudra bien s'ne préoccuper. d'autant que si vous êtes amené à revendre votre bien sera moins coté.
cordialement,
effectivement la règlementation actuelle n'est pas très dissuasive. des lors que votre système ne génère pas de pollution ou de troubles pour le voisinage (odeurs, etc.) vous ne risquez que les choses suivantes:
- des relances de la part de la collectivité.
- un doublement de votre taxe d'assainissement ( pas très dissuasif)
si la communauté de communes ne sait pas trop quoi vous dire c'est qu'elle ne s'est pas vraiment préoccupée de la situation. vous pouvez donc attendre les relances de la communes (vous avez probablement quelques années devant vous), les mises en demeures et l'éventuelle doublement de la taxe si cela a été voté par la collectivité.
vous n'avez pas intérêt à vous endetter. d'autant que vous avez été très mal conseillé par la banque et la conseillère qui n'y connaissent rien. il aurait fallu faire faire un devis. enfin bref tout cela est passé.
pensez à mettre un peu de coté car un jour ou l'autre il faudra bien s'ne préoccuper. d'autant que si vous êtes amené à revendre votre bien sera moins coté.
cordialement,
renaud1981
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
105
26 août 2013 à 20:43
26 août 2013 à 20:43
vous risquer juste une amende deeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 35 E donc prenez tout votre temps pour refaire votre assainissement
moi je suis entrain d'acheté une maison d'avant 1920 et la fosse ne sera pas au norme et elle va ATTENDREEEEEEEEEE longtemps car du moment qu'ellel fuit pas
moi je suis entrain d'acheté une maison d'avant 1920 et la fosse ne sera pas au norme et elle va ATTENDREEEEEEEEEE longtemps car du moment qu'ellel fuit pas
lltmh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
26 août 2013 à 20:54
26 août 2013 à 20:54
Bonsoir,
non elle ne fuit pas, je m'attendais à beaucoup plus en amende, on va donc attendre
Merci
non elle ne fuit pas, je m'attendais à beaucoup plus en amende, on va donc attendre
Merci
lltmh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
26 août 2013 à 20:55
26 août 2013 à 20:55
Si d'autres personnes peuvent me confirmer
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lltmh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
27 août 2013 à 14:07
27 août 2013 à 14:07
Merci pour vos conseils