Les discussions

Haies

Bonjour, mon voisin vient de construire un garage en limite de proprieté et il veut m'obliger à couper mes cyprés qui constituent ma haie , qi est e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ginto5

Droit d'héberger gratuitement un ami

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans ma maison, mon mari est parti habiter dans le Sud de la France. La maison est en vente pour, après, entamer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Paris

Taxe d'ordures ménagères pour 3 ans

Bonjour, Ma mère a communiqué à sa locataire, le montant de la taxe d'ordures ménagères pour les années 2008,2009,2010. Ma mère lui propose un étal...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marmenard

Comment doit je me déclarer avec mon ami?

Bonjour, je fait un apprentissage dans la restauration je vais entamer ma deuxieme année.je vit avec mon compagnon depuis 2 ans mais l'on voudrait s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
duncanben

Separation et achat maison

Bonjour, voila nous avons achete une maison en 2008 mais ici rien ne va plus je voudrai le quitter mais certaiines personnes disent que ca va ma cou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
sophiag

Litige avec un propriétaire

Bonjour, séparer depuis quelque mois avec ma conccubine je suis partie a sa demande de la maison que nous avons loue a nos 2 noms depuis quelque tem...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Préavis pour mutation quels sont les règles?

Bonjour, nous avons 1 locataire, qui est muté sur chatellerault, donc préavis réduit à 1 mois, ce dernier habite chez ses parents sur Poitiers. Lieu ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
NauelaW

Exigences demandés au niveau du salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement a Lyon et j'aimerais avoir des renseignements sur les exigences demandés au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
lucielou

Preavis pour une vente

Bonjour, j'ai mon proprietaire qui vend la maison nous avons un bail de 3 ans et il fini en fevrier 2012 il me demande 3 mois de preavis meme quand ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Départ après le délai de préavis

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je souhaite quitter mon logement le 15 Juillet. Pensant qu'il était correct de prévenir mon propr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Hausse de loyer

Bonjour, cela va faire bientôt 1 an que j'ai loué mon appartement et je vais prochainement subir une augmentation comme il est stipulé dans mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Bail renouvelé par tacite reconduction

Bonjour, Location d'une maison depuis le 7 juillet 1978 aucun avenant depuis cette date, quels sont mes droits? Nous sommes locataires d'une ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Résiliation bail

Bonjour, J'habite le nord et j'ai trouvé un travail dans le Gard. J'ai commencé à travailler le 14 Mars 2011 à l'essai pendant 3 mois. J'ai loué un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ludivine

Contrat de location d'habitation principale.

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit de résilier mon contrat de location au bout de 7 mois car dans ce contrat, il y a une clause qui dis que...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ludivine

Instructions de vote non respectées assemblée

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas pu me déplacer pour assister à une assemblée générale de copropriétaire, j'ai envoyé mes instructions de vote à l'attention d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Esquisse

Loyer impayé

Bonjour, Je suis maman de deux enfants, et mon ancien propriétaire me réclame la somme de 6600 euros de loyer impayé. Je ne travaille pas et mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ludivine

Probleme avec mon proprio pour mon préavis

Bonjour, Voilà mon cas ; j'ai envoyée mon préavis le 08.06 pour quitter mon logement celui ci est de 1 mois, mon proprio voudrait deja que je paie l...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
angelsam

J'aimerais me chauffer à l'électricité

Bonjour, Je suis en appartement,le chauffe-eau que j'ai, marche avec le gaz(eau chaude,radiateur)cela fait 10 ans que j'habite là,les factures de ga...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
gerber1

Abonnement edf, eau fin de bail du locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et la locataire termine son bail à la fin du mois. Je désire garder l'électricité, l'eau et gaz actif...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Energizor

Caution - qui doit payer le reste des travaux

Bonjour, Je vous expose mon problème : je dois rendre une maison ou j'ai dégrader l'enrobé devant la maison (suite a une fuite d'huile). J'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
gab_00

Demande de texte de loi

Bonjour, j'ai lu dans un post sur ce forum (post que je n'ai pas retrouver dèsolè) qu'en cas de licenciment pour raison economique il etait possible d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
domdo76

Droit de préemption de la mairie

Bonjour, le maire de mon village a fait un droit de preemption sur lamaison que l ont devait acheter ce droit de preemption est pour reloger l anci...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
adrician

Preavis logement hlm

Bonjour, combien donner de preavis pour un logement hlm

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
nekita

Litige avec mon agence sur le préavis

bonjour, voila ça fait 4 ans que je vis dans un studio et je compte deménager, mon agence me réclame 3 mois de préavis alors que je suis au RSA et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
denis

Achat maison et vices cachés

Bonjour, On a acheté notre maison le 12 mai dernier seulement nous avons repéré 2 problèmes à cette vente et j'ai un doute sur la bonne fois du no...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Migou76

Nous sommes envahis par nos voisins

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an. Depuis un an, nous sommes envahi par les petits enfants de mes voisins qui rentrent chez moi sous ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Paris

Abonnement compteur edf

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'une villa ( les propriétaires habitent au RDC ). Un sous compteur est installé pour mon...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Flow_rian

Pose de boite aux lettres

Bonjour, je suis proprietaire et j'habite un village de 80 habitants.Ma boîte aux lettres est a 40 mètres de chez moi avec celles de mes voisins ale...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Paris

Source détournée suite à des travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain sur lequel se trouve l'ancien lavoir municipal de mon petit village. L'eau coulait sans pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
lucini

J'heberge mon compagnon a titre non gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, je viens de me mettre en couple, et il est venu s'installer chez moi parcontre il m'aide a payer la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sophiag

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je suis entre dans mon appartement le 1juillet 2010 devais je paiyer la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
gerber1

Diagnostic énergetique classe f

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement mais il est en classe F(NRJ) et D(GES). Je comprends bien que cet appartement consomme beaucoup mais au f...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
domdo76

Renforcement reseau électrique

Bonjour, je dispose d'un courant qui descend sous les 200 volts.J'ai demandé a EDF la pose d"un enregistreur.ERDF a répondu que les mesures sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
st felix

Certificat de conformité absent

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis d'une ville située dans une copropriét de 99 villas. Cette maison a été déjà vendue 3 f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ginto5

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué une maison pendanr 38 ans. Le propriétaire n'a jamais payé peintures ou revêtements de sol. Pas d'état des lieux d'entrée. La cau...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
maylin27

Probléme pompe a chaleur air eau daikyn

Bonjour, en novembre 2010 j ai fait installer une pompe a chaleur air eau depuis la cata .... pdt 14 jours pas de chauffage la température était de 8...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
virginy

Poser un brise-vue

Bonjour, Nous avons un vis a vis important avec un voisin. Cela fait 4 ans que nous habitons dans la maison et, voyant qu'il ne se décide pas à po...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
ginto5

Annulation d'un devis avec acompte

Bonjour, j'aimerai annuler un devis signé avec acompte. Pour les précisions : - J'ai signé dans une foire, donc j'ai pas le délai de rétractation d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
etdouard17

Fuite d'eau + deg des eaux; qui paye?

Bonjour, En effet, je suis propriétaire d'un appartement où je réside actuellement situé dans un immeuble qui a plus de 10 ans d'ancienneté (1986)....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Paris

Changement d une antenne défectueuse

Bonjour, Je suis locataire d un pavillon depuis le 23/04/2011. Lors de ma visite , il y a trois , mon proprietaire , ma fait part que l antenne tél...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
le.chti

Indexation de loyer

Bonjour,nous allons demenager le 16.Juillet 2011-j'ai donner mon préavis et maintenant le 10 juin on a recu une lettre qui nous informe de l'indexatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ginto5

Panne jour et nuit

Bonjour, depuis 3 jours edf ma branché sur groupe electrogene pour réparer ma ligne et depuis mon jour et nuit ne marche plus qu'en marche forcé es...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
totof

Location

Bonjour, J'ai le locataire qui est parti, la peinture du mur de la cuisine est rayé dû à son vélo à plusieurs endroits en profondeur, puis dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
jaqot

J'ai construit sur un terrain pas à moi

Bonjour, Je viens de me rendre compte en regardant les plans de lots de la ville que j'ai construit mon garage sur le terrain de la ville et non sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
maylin27

Congé avec offre de vente et fin de bail

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement dont je suis le locataire m'a envoyé par huissier un "congé avec offre de vente". Le congé m'est donné pou...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
suncity

Droit du locataire

Bonjour, pourriez vous me renseigner mon proprietaire veut n augnenter le prix du gaz deja fixer a 120 euros par mois et incorporer des charges da...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
angelsam

Taxe habitation et taxe fonciere

Bonjour, pendant 5 ans les impôts on envoyé les demande de taxe d habitations et foncier à une mauvaise adresse. maintenant il se réveille. jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Alain

Problème avec le syndic concernant une fuite

Bonjour, il y a 3 mois 1/2 j'ai signaler au syndic que gére la copropriété que j'avais une infiltration d'eau venant du toit (je suis au dernière ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Paris

Gros probleme separation appart caution

 Résolu

Bonjour, voila le 21 mars je suis parti de chez moi pour violence conjugal suite a sa mon ex conjoint a ramener dans notre maison sa copine pendant qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jonana38630

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de m'installer en France (en Avril 2011). J'aimerais savoir la procédure à suivre afin de faire ma première déclaration concernan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zoyad
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 14 524