Qui fixe le prix d'une maison sous tutelles ?
Bonjour, En allant dans une agence immobilière , on m' a proposé un bien qui n'était pas encore sur le marché, qu'ils venaient d'estimer a 90000 / 1...
Bonjour, En allant dans une agence immobilière , on m' a proposé un bien qui n'était pas encore sur le marché, qu'ils venaient d'estimer a 90000 / 1...
Bonjour, voilà je vais prendre au 1er septembre possession de mon logement (T1) au crous et j'aimerais savoir si l'EDF est à notre charge ou non? ...
Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes Parents en 1993, la maison a été construite dans les années 1890/1900 - A laquelle s'est adjointe un garage...
Bonjour, Une entreprise de peinture/rénovation peut-elle effectuer travaux peinture/tapisserie dans un appartement qui reste occupé (les propriéta...
Bonjour, je suis à la recherche d'un artisan pouvant m'éclairer sur le coût d'une réfection totale d'une toiture, ma charpente étant très infestées ...
Bonjour, Voilà mon problème. J'habite un studio avec entrée, salle de bain, cuisine et pièce à vivre. La semaine dernière, en rentrant de congés, ...
Bonjour, suite a ma séparation d avec mon ex amie je me suis apperçu quelle avais resigné un bail sans mon accord de plus le proprio a pris ça de ça...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location le 01/01/2011,or la locataire ne paie pas ses loyers,je loue moi même et je vo...
Bonjour, J'habite dans une résidence privée.Les places de parking numérotées payantes avec le loyer;sauf cinq places handicapées gratuites non numéro...
Bonjour, Un terrain pres de chez moi n'est jamais entretenu. c'est presqu'une foret. J'ai demande plusieurs fois au maire de reagir et il m...
Roco: Bonjour, J'habite à Paris, une rue étroite. L'immeuble en face du mien vient de réhabiliter le dernier étage composé de plusieurs chambres...
Bonjour à tous, Je suis locataire et je n'ai plus d'eau chaude depuis lundi, ça commence à être long. Le syndic nous répond qu'il s'en occupe (l'e...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 mois qui devait être reliée au tout à l'égout mais j'ai découvert une trappe sur la veranda qui donne sur u...
Bonjour, le tuyau d'alimentation en eau potable de mon voisin passe dans mon jardin et il y a une fuite . Que dois-je faire .Il veut faire reparer ,...
Bonjour, Je loue une appartement qui sous un contrat de logement social. Car j'ai repris le travaille l'année dernière, maintenant la agence immobil...
Bonjour, mon voisin fait construire une maison de 150 m carré + un garage non attenant d'une surface de 65 m carré sur un terrainde 450 m carré. Je ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement au 2ème étage. Notre voisine du dessus ne cesse d'arroser ses fleurs (abondamment) et l'eau vient ...
Bonjour, nous avons dans la cave le salpetre qui a envai les murs et se retrouve au niveau du plancher en plus une source traverse cette cave et la ...
Bonjour, Comment fixer la date de l'EDL de sortie de logement? La situation est un peu complexe je vous explique... J'ai déposer mon préavis red...
Bonjour, voila mon chauffe eau ne fonctionnait plus suite au dijoncteur qui etait hs qui doit payer la facture du changement dijoncteur ? propriet...
Bonjour, J'ai restitué les clefs de mon ancien appartement le 15 décembre 2010, mon propriétaire ne m'a toujours pas restitué mon dépot de garanti d...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison avec un locataire à l'intérieur nous souhaitons vendre. Nous nous sommes renseignés auprès de l'agenc...
Bonjour, J'ai fait appel à une société pour intevenir dans ma maison car mes wc était bouché, la société à fait un vidage de la fosse septique (10...
Bonjour, J'aimerais savoir si nous sommes obligé ma famille et moi à donner un préavis de 3 mois, car cela nous remmènera à 2 loyer. N'y a t-il pas...
Bonjour, merci de vouloir me répondre. Voilà j'ai des prises de courant dans ma cuisine à deux . Seulement le bas des prises fonctionne. Que do...
Bonjour, Depuis deux mois maintenant, j'ai un couple qui est venu s'installer au dessus de chez moi dans un studio de 25m2. Au début c'était bie...
Bonjour, je souhaite afficher sur mon local piscine(location saisonnière) un document qui expliquerait comment est traité l'eau de piscine,( 2 galets ...
Bonjour, qui peut me dire s'il y avait des limites à respecter il y a 11 ans dans le positionnement d'une fosse sceptique par rapport aux limites de t...
Bonjour, nous sommes une familles de 4 personnes 2 enfants une 3 ans l autre 7 ans , 2 aduldes je travail en interim mon epouse est au chomage et a l ...
Bonjour, Mes parents ont 8 enfants et souhaiteraient que ces derniers paient les frais de notaire pour transmettre leur bien (leur maison), puisqu...
Bonjour, J'ai une caravane en garage depuis 8 ans sur mon terrain non bati, L'actuel maire de ma commune m' envoie une lettre, ce jour, p...
Bonjour, Je suis locataire depuis environ 4 mois , Et depuis que mon copagnon et moi vivons dans cet appartement, nous subissons des nuisances sonor...
Bonjour, sur le cahier des charges du lottissement datant de 1988 aucune interdiction n'est stipulé, juste la surface à batir qui est de 150 m carré...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, toujours occupé par le même locataire , et cela fera 9 ans en avril 2012. Jusqu'à maintenant, j'ai t...
Bonjour, j habite un petit quartier en pleine nature, je n ai pas l eau "courante" a la maison ni d assainissement collectif ou individuel, la maison...
Bonjour, je quitte mon appartement en location le 8 Septembre 2011, et visiblement le propriétaire ( hlm) veut que je paye le mois de Septembre en e...
Bonjour, J'ai un litige avec mon bailleur actuel, je vous en explique les faits: Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis aout 2006...
Bonjour, mon contrat de travail vient d être cassé et mon loyer est très cher suis je obligé de resté quand même 3 mois ds l appartement
Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et je vais faire une demande d' hlm. Avant cela j' étais étudiante, rattaché sur la fiche d' imp...
Bonjour, j'ai loué une chambre meublée chez l'habitant le 1er juillet 2011 et ce jour là, j'ai versé un mois de caution de 450 euros et le mois de l...
Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ils l'ont loué récemment à une "amie" pour une durée de 3 ans. Seulement, la situation vi...
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce qu'il en est juridiquement en matière de quittance de loyer. Je loue depuis décembre 2010 un ap...
Bonjour, Je précise tout d'abord que la maison que nous avons achetée a été construite par les personnes qui nous l'ont vendu. Après les pluies de ...
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail avec réduction de préavis à un mois. Mon cas est particulier, je suis muté en tant que pompier volontaire. J...
Bonjour, voila je recherche un appartement a loue mais je travail pas ni moi ni mon mari ont est a la recherche d'un emploi, et ont est eberge chez ...
Bonjour, nous avons acheter une maison de bourg,est l'ancien proprietaire nous a dit que nous avions un droit de passage pour allé dans la cour de d...
Bonjour, Voilà mes questions, j'ai signé un cdd de 12 mois qui s'est terminé le 30 avril 2011. Le logement dont j'ai signé le bai (2/11/2010) n'a pa...
Bonjour, J'ai construis notre résidence principale de mes mains, mais avec l'argent en commun. en cas de separation comment se fait le partage;merc...
Bonjour, mon fils a resilier son contrat de bail avec un renon de 3 mois le proprietaire la fait quitter les lieu 2mois apres avoir eu la lettre de re...
Bonjour, Comment puis-je changer 2 petites pannes ? j'ai commencé par inspecter la 1ere grande panne, cm par cm a l'aide d'1 couteau à bois...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.