Liquidation d'une maison achetée avec mon ex
Tongaf00006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
8 juil. 2014 à 13:13
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 juil. 2014 à 11:02
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 juil. 2014 à 11:02
A voir également:
- Liquidation d'une maison achetée avec mon ex
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon ex me fait passer pour une mauvaise mère - Forum Mariage
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
8 juil. 2014 à 16:38
8 juil. 2014 à 16:38
Bonjour,
L'acte que vous proposera le notaire devrait être une licitation faisant cesser l'indivision ( cession de droits indivis réalisée entre concubins).
Les droits d'enregistrements 5.09% sur le montant du paiement de la soulte.
Les honoraires du notaire et le salaire du Conservateur des hypothèques (0.10%) est calculée selon la valeur vénale de la maison (à 100% soit 200 000 € ) selon un barème légal
S'ajoute différents frais incompressibles de formalités
La somme demandée est une provision. et à la fin le notaire vous restituera le trop perçu.
Le mieux serait de demander préalablement une estimation des frais au notaire.
N'oubliez pas qu'il faudra l'accord de votre Ex sinon pas de signature de l'acte.
Vous n'indiquez pas la répartition des droits de votre Ex dans l'indivision 50% ?
Cdlt
L'acte que vous proposera le notaire devrait être une licitation faisant cesser l'indivision ( cession de droits indivis réalisée entre concubins).
Les droits d'enregistrements 5.09% sur le montant du paiement de la soulte.
Les honoraires du notaire et le salaire du Conservateur des hypothèques (0.10%) est calculée selon la valeur vénale de la maison (à 100% soit 200 000 € ) selon un barème légal
S'ajoute différents frais incompressibles de formalités
La somme demandée est une provision. et à la fin le notaire vous restituera le trop perçu.
Le mieux serait de demander préalablement une estimation des frais au notaire.
N'oubliez pas qu'il faudra l'accord de votre Ex sinon pas de signature de l'acte.
Vous n'indiquez pas la répartition des droits de votre Ex dans l'indivision 50% ?
Cdlt
8 juil. 2014 à 17:17
la valeur actuelle de ma maison n'est qu'une estimation de ma part. Le marché actuel n'étant pas porteur pour le vendeur elle peut être estimée à 10000 Euros de moins (?)
si je comprends bien...plus la soulte est petite est moindre seront les frais notariés ???
merci de votre éclairage
8 juil. 2014 à 17:18
8 juil. 2014 à 18:05