Quittance de loyer / problème avec le propriétaire

Lisa06000 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis en conflit avec mon propriétaire, conflit qui a dégénéré allant jusqu'en justice.
Je suis a jour dans mes loyers mais mon propriétaire refuse de me délivrer les quittance de loyers depuis 2009.
Ce problème de délivrance m'a fait suspendre mon allocation de logement et refuse de me le remettre en marche tant que le quittance de loyer de juin ne soit délivré!
Moi même et le CAF avons envoyé plusieurs courriers au propriétaire cependant celui ci n'a répondu a aucuns de nos courriers.

Que puis-je faire ? Porter plainte ?

2 réponses

  1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 588
     
    Bonjour,

    Vous dites que vous êtes allé en justice : que s'est-il passé ?

    Cdlt
    2
    1. Lisa06000 Messages postés 3 Statut Membre
       
      D'après mon propriétaire je n'aurai pas payé des mois de loyer datant de 2009 après avoir montré toutes les preuves (par relevé bancaire) celui persiste et remonte jusqu'en 2005 ! Le juge a fait appel a un expert. Ce dernier ma donnée raison je suis a jour dans tout mes loyers et s'est rendu compte qu'il y avait un trop perçu
      0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 588
       
      Donc non seulement vous avez payé mais en plus, vous avez trop payé ?!!

      Est-ce que le jugement du tribunal et l'analyse de l'expert ne peut pas remplacer les quittances aux yeux de la CAF puisque cela atteste, de la mème manière, que vous avez payé vos loyers ?

      Sinon, si vous n'avez pas encore mis formellement en demeure votre propriétaire de vous remettre les quittances de loyer, faites le : il suffit d'une lettre indiquant un objet intitulé : "mise en demeure" ... avec un délai (8 jours par exemple)

      Si c'est déjà fait, il vous reste soit la commission de conciliation ... soit le tribunal d'instance à qui vous demanderez une injonction de faire ...
      0
  2. Loca45 Messages postés 1 Statut Membre
     
    Bonjour,

    S'adresser à l'ADI (Agence Départementale d'Information sur le Logement du Loiret) qui vous indiquera la marche à suivre
    Au téléphone vous aurez un juriste gratuitement
    Sur Orléans : 02 38 62 47 07
    Bon courage
    Cordialement
    0
    1. Lisa06000 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Le problème c'est que j'habite dans le sud est de la France, je pense pas qu'il puisse quoi que de soit
      0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 588
       
      Il y a des ADIL dans chaque département.
      0