Proprietaire mal honnete

marieloucka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - Modifié par marieloucka le 8/07/2014 à 19:39
marieloucka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 20:42
bonjour,
Mon proprietaire m envoi huissier pour des sois disant retard de loyers, nous avons la preuve des règlements, mais l huissier nous demande de regler les frais engager contre nous alors que nous devons rien a notre proprietaire. c est la deuxieme fois en l espace de 1an 1/2 qu il nous envois huissier. Sans compter la fois ou il nous a envoyer son fils avec 2 hommes. Je sais que la maison appartient a une sci sur caluire (69) mais les loyers sont envoyer a son domicile a Lyon a sa demande. Comment dois je proceder car aucun dialogue n est possible avec cet individu. Nous avons beau lui demander les quittances de loyers mais pas moyens d en avoir une, sans compter les dossiers caf qui sont envoyer mais jamais retourner. Comment puis je me sortir de cette situation? merci de votre aide

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
8 juil. 2014 à 19:17
Répondez a l'huissier par courrier recommandé que vous ne lui devez rien car vous ne lui avez rien demandé et que vous n'avez pas de loyer de retard et que si besoin vous saisirez le juge pour faire valoir vos droits
0
marieloucka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 20:42
merci de tes conseils feloxe, j ai remis a une association de la defense des locataires un dossier, celle ci nous a sorti tous les articles de lois et elle doit rentrer en contact avec le propritaire ainsi que le huissier...... et va donc aussi faire bloquer les loyers afin de ne plus avoir ce probleme là avec cet individu...... dommage pour lui, il ne pourra plus entretenir ces maitresses en disant a son fils qu'on paye pas le loyer.... et en plus, l assoc va verifier que la location a bien été declarer, si ca pas été fait ce petit monsieur va s en rappeler un moment.....
0