Assurance decenale

Kikounikou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 1 juil. 2014 à 13:47
Kikounikou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 9 juil. 2014 à 11:27
Bonjour,
Voilà mon problème j ai acheté ma maison en février 2011, a un particulier qui avait effectué des travaux et qui avait fait faire une rénovation de toiture avec une assurance decenale. Un ans plus tard on s aperçoit qu il y a des fuites lorsqu il pleut, on a fait appel à notre assureur pacifica qui nous a indemnisé les peintures a refaire. À l époque on avait réussi à avoir le constructeur qui avait déposé le bilan qui nous a rafistolé ça comme il pouvait. Mais voilà ça n a pas tenu plus que ça et la de nouveau nous avons des infiltrations. Nous avons fait venir une autre personne qui nous a dit qu il y avait pleins de malfaçons et qu il fallait faire marcher la decenale. Mais je ne sais pas a qui m adresser ? mon assurance, celui qui a fait la decenale ou l ancien propriétaire ?

2 réponses

Bonjour. Si l'entreprise qui a effectué les travaux de couverture n'existe plus, vous vous adressez directement à son assureur. A défaut,au vendeur de l'immeuble qui est considéré comme un constructeur par le code civil, à charge pour lui de se retourner contre l'assureur de l'entreprise.
0
Kikounikou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
9 juil. 2014 à 11:27
Merci j ai envoye un courrier avec ar pour faire valoir mes droits j attends leur réponse, on verra bien. Merci de votre réponse
0