Parties communes - location (et aucune colocation)

Chalonnette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - Modifié par Chalonnette le 25/07/2015 à 16:52
 ptcs - 25 juil. 2015 à 18:03
Salut à tous,
Je suis locataire depuis 18 ans dans un logement social loué auprès d'une grosse association loi 1901 qui possède beaucoup d'immeubles dans Paris avec laquelle j'entretiens de très bons relations. Je souhaiterais savoir si devant ma porte d'entrée tout locataire est obligé de nettoyer 1m/1m (tapis inclus) citée en objet et que les frais sont inclus dans les charges ?
Cordiales salutations et à la revoyure

1 réponse

Bonjour

Non, les locataires ou les copropriétaires payent des charges pour le nettoyage des parties communes et le bout de tapis aussi si ce n'est pas un ajout volontaire, est en principe prévu dans le contrat de nettoyage.

Toutefois, s'ils peuvent éviter de dégueulasser leur pallier ou faire un petit plus, comme signaler une ampoule grillée, pour avoir un cadre de vie agréable, et une bonne entente, cela se passe quand même mieux.

Et si certains pouvaient jeter leur paillasson pisseux puant, qui a plus de 20 ans et crée plus de poussière qu'il est supposé en retenir... cela accélérerait le nettoyage et ce serait parfait pour les yeux, quand on rentre...

Une Pte du CS qui ramasse tout le temps les papiers des autres, etc...
0