Les discussions
Jardin
Résoludepuis 6ans dans une location ,maison et jardin, a mon entree le jardin n etait qu une pelouse ,j ai donc fais des plantations que j ai entretenue reg...
Location appartement
bonjour je voudrait savoir que doit faire la mairie ou les hlm comme rénovation avant que je prenne l'appartement car il ya du papier peint tout déchi...
Extension de maison
Bonjour, Je souhaite agrandir ma maison qui a une surface totale de 134 mètres carré (avec la terrasse) dont 95 mètres carré, surface habitable. ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Ma fille a été locataire d'un appartement à Clermont du 17/03 /2013 au 03//04/2015 date de l'état des lieux La propriétaire a déduit sur ...
Locataires très exigeants
RésoluBonjour, Je vous fais un petit topo : J'ai des locataires, qui me pourrissent la vie. Au lieu, de déclarer du bénéfice je déclare du déficit. Chaque m...
Non renouvellement du bail
Bonjour, MON BAIL 3/6/9 LOGEMENT PRINCIPAL PRENDS FIN 30 JUIN 2015 POUR LES 3 PREMIERES ANNEES A ETE SIGNE LE 30/06/2012 LE PREAVIS DE 6 MOIS N'A P...
Antenne collective doit être réparée qui doit payer ?
Bonjour, je suis syndic d'une copropriété un seul de nos copropriétaires sur 7 veut que l'on fasse réparer l'antenne collective qui doit payer tous ...
Manque de jouissance totale de mon bien locatif
RésoluBonjour, je loue un appartement avec parking dans une résidence, mon bip a été déprogrammé lors d'une intervention d'un technicien. pour tous les au...
Vente et garantie décénnale
Bonjour, Nous vendons notre maison neuve cause mutation. C'est une maison en bois KIT ( répondant aux normes RT2012 ) Nous avons été les maîtres...
Eaux pluviales
bonjour, ns sommes propriétaire d'un maison depuis 3 ans, pour y accéder, ns avons un pont qui passe le fossé avec deux buses de 50 cm en dessous pou...
Fenêtre de cuisine "non accessible"
Bonjour, J'ai acheté une maison via un promoteur immobilier. Le chantier est en train de se terminer et nous avons constaté que la poignée de fenêt...
Charges locatives
nous sommes locataires d,une maison depuis 5 ans avec grand jardin (1500 Me) et dans ce jardin il y a un forrage. hors la cuve d,eau à membranes du fo...
Pompe de relevage
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un litige avec mon propriétaire. Nous habitons une maison avec jardin et nous avons une pomp...
Résiliation de bail
Bonjour, je souhaite résilier mon contrat de location. Je suis au chômage (mission d'intérimaire) depuis janvier 2015 (donc je pense que le prétexte c...
Congé frauduleux donné par un bailleur
Bonjour J'ai quitté mon logement en octobre 2014 suite à un congé donné par mon bailleur pour reprise (par son fils). Or le logement n'est pas habité...
Courrier rar en residence fermée par digicod
Bonsoir, Je réside en résidence, maison individuelle, fermée par un portail avec accès digicod. Le facteur, sous prétexte que la résidence est fermee...
Preavis bail location
bonsoir nous sommes separes de corps depuis 2 mois et mon mari a garde la maison en location a ce jour il est difficile pour lui de regler les lo...
Achat maison probleme de servitude
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison ou le notaire lors de l'achat à oublier de signaler qu'il y avait une servitude. Nous avons engager une procédure...
Fin de bail suite a incendie
bonjour, j'habitais un logement dans un immeuble géré par un syndic de copropriété. mon logement est réglé directement à un propriétaire privé. le 3...
Facture edf
bonjour, je suis locataire et le compteur edf est au nom de mon proprietaire. je suis dans ce logement depuis octobre 2014 . mon.proprietaire me ...
Indemnisation pour non jouissance de mon terrain
RésoluBonjour, Comment puis je estimer l'indemnisation pour non jouissance de mon terrain depuis 5ans Merci d'avance
Bonjour, je voudrais un renseignement, je suis locataire et sur le terrain il y a des grands arbres ,il faudrait les élaguer, qui doit prendre en char...
Maison fissuree
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en août 2010,quand nous l avons acheté nous savions que la maison avait eu des desordres en 2002, mais soit ...
Problème d'humidité
Bonsoir, actuellement locataire d'un F2, je voudrais savoir, s'il était à ma charge de m'occuper des problèmes d'humidité. En effet, il y a diverses t...
Achat d'un appartement occupé actuellement
Bonjour, j'achete la semaine prochaine un appartement, le locataire a donné son congé dans 3 mois au propriétaire actuel (premier septembre) sachant q...
Vente appartement en location
Bonjour, Par téléphone, ma propriétaire m'a informée qu'elle souhaitait mette en vente l'appartement meublé que je lui loue. Elle me dit de ne pas ...
Contestation après état des lieux de sortie
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement avec mon propriétaire. Sur le moment, RAS. 2 jours après, mon propriétair...
Problème charges compteur d'eau
Bonjour, Voici ma situation : je loue un studio depuis octobre 2013 avec des charges de 40€ par mois. Début janvier 2015, j'ai reçu la régularisation...
Transformateur erdf
Bonjour, Depuis de nombreuses années un transformateur ERDF se situe au rez de chaussé de la résidence ou j'habite . Il est devenu suffisamment b...
Résidence hyde park uccle
Bonjour, Etant client chez vous depuis un certain temps, j'aimerai savoir comment obtenir un numéro siret. Cordialement Gomes Joao
Caution
bonjour comment je peut recuperai ma caution sachant qui a pas au etat de lieux fais a l entre comme a la sortir car mon proprio ne faut pas me la ren...
Préavis de départ
Bonjour, Il y a moins d'un an je me suis installé dans un studio meublé. Sur le contrat que m'a fait signer le bailleur, il est stipulé que je doi...
Litige aprés vente de maison
Bonjour J'ai vendu en février 2010 une maison d'habitation avec un agrandissement garage que j'ai effectué moi-même AVEC PERMIS DE CONSTRUIRE Le jo...
Stationnement impasse
Bonjour, J'habite dans une impasse , ma voiture est en panne depuis presque 1 an je n'ai pas les moyens de la faire réparer pour le moment , est c...
Charges imputables au locataire
Locataire, lors de la restitution du dépôt de garantie, il a été soustrait un montant (600 € ttc) correspondant à "Révisions des prises électriques co...
Préavis réduit à 1mois ?
Bonjour, Je suis étudiante. Je souhaite quitter mon appartement car celui-ci se trouve sous les toits et est très mal isolé. L'hiver la température d...
Appartement mal isolé - moisissures
Bonjour à tous, Voilà avec mon compagnon nous vivons dans un appartement en location d'environ 32mCarré à 710 euros par mois. A notre visite l'app...
Remboursement cotion
Bonjour, Suite à un degat des eaux du à une toiture non rénovée que mon propriétaire m'a fait déclarer auprès de mon assurance Il ne veut pas me ...
Commission d'attribution
bonjour, j'ai eu après 5 ans d'attente une proposition de logement par la préfecture (dalo) j'ai visité l'appartement et je l'ai accepter(je vis seul...
Humidité des sols de la maison
Ferméj'ai achetai il y a quelques mois un plein pied, et j'ai eu la surprise en rentrant ce matin de voir le sol (carrelage) complètement mouillé comme si ...
Studio meublé qualifié de vide
Bonsoir. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos réponses précieuses pour ma situation. Je loue un studio depuis Août qui est tout à fait meublé e...
Branchement sur reseau d'eau potable
Bonjour, je souhaite modifier le branchement d'alimentation en eau potable du reseau a ma maison.qui se situe a 22m . qui peut me renseigner...
Une petite part de la maison /canada
Bonjour Depuis 2 ans je suis marié et j'aimerais avoir des infos a propos de ma maison ..Mon mari est très gentil et aide financièrement et en temps...
Terrain non constructible en terrain constructible
J'habite depuis plus de 30 ans dans la maison que j'ai hérité de mon père, qui est une maison en bois de 50 m2 sur un terrain de 3000 m2 qui est non...
Antenne parabolique
Bonjour, j habite un appartement depuis 20ans l ancien propriétaire nous a accorder le droit d installer une parabole sur le toit pour la télévision. ...
Déménagement cause problème de santé et sécurité
bonjour nous habitons dans un quartier très chaud de la zup de la bourgogne où notre sécurité est très mise à l'épreuve nous n'osons pratiquement pl...
Nouveau propriétaire
bonjour, Je suis propiétaire d'une maison depuis juin 2014, et j'aimerai j'ai droit à des réductions concernant mes impots sur le revenu 2015 et/o...
Sécurisation de balcons et loggia
Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement situé au 3ème étage avec deux chats et deux enfants en bas âge (4ans1/2) dont un avec une trisomi...
Changement de porte
Bonjour Nous avons été victimes d'un cambriolage voici plus de 3 mois (porte d'entrée detruite remplacée provisoirement par une planche de bois viss...
Prime eco energie
FerméBonjour, je souhaitais récolter quelques avis sur les enseignes qui fournissent les primes éco énergie en cas de travaux de rénovation. J'aurais...