Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, ma proprio veut me faire payer ça taxe d'habitation de 2014 alors que je suis dans les lieux depuis octobre 2014 en as t-elle le droit; et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
you.bou

Procédure simplifiée pour expulser un locataire

Bonjour Nous avons signé un contrat de location meublée avec une personne pour 12 mois, à partir de fin novembre 2013 avec une caution. - Mon locat...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Marie-Lie

Detecteur de fumee

 Résolu

Une vieille maison innocupée depuis 15 ans vetuste mais habitable doit elle être équipé de détecteurs de fumee merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rochat1

Renovation amélioration !

Locataire d'un appartement en RDC coté rue, mon bailleur dans le cadre de la rénovation de l'immeuble, de la sécurisation, veut remplacer mes fenêtres...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Josh Randall

Mon propriétaire refuse de me fournir mes quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, En août 2014, je n'ai pu régler mon loyer mais tous les mois jusqu'à ce jour, j'ai payé mes loyers plus une somme forfaitaire pour rattrap...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
brigir14

Negocier frais d'agence

Bonjour, suite à une visite de maison, nous avons signé un document de l'agence nommé "proposition d'achat" avec le montant FAI de 265 000 euros. (c'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LaureM33000

Infiltration d'eau chez mon voisin

Bonjour, Depuis 2 ans et demi, mes voisins du dessous (ils sont locataires), rencontrent une infiltration d'eau sur leur mur et plafond des WC. De...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
aie mac

Sdf a cause de mes locataires

 Résolu

Bonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
feloxe

Problème avec la succession

voilà hier nous avons signé l'acte de vente de la maison de mes parents, nous sommes 9 enfants et une de mes soeur à mis un véto pour qu'on ne reçoit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Changement de toiture

Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur car j'ai une fuite au niveau de ma toiture.... J'ai découvert que mes pannes étaient brulées... De plus ma t...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Josh Randall

Peut ont à nouveau avoir les droits apres une dette locative ?

bonjour, il y a deux ans j ai un gros probleme de finance et je n avait pas payé le loyer . j ai reçu un courrier afin de me rendre devant un...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sleepy00

Garant et restitution sur la caution des loyers impayés

Bonjour, je suis garant pour un logement et je me demandais si le (s) loyer (s) impayés qui me sont demandés, je pourrais les récupérer dans la cau...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Valenchantée

Problème de détecteur de fumée

bonjour, merci de vous pencher sur mon problème je loue un logement depuis environ 15 ans par l'intermédiaire d'une agence au même propriétaire qu...

29 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
xplom

Normes handicapes

Bonjour, j'ai acheter un appartement neuf , a la réception des plans je souhaite faire des modifications mais le constructeur m'oppose les normes ha...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
qe

Charpente envahie de capricorne !!!!!

Bonjour, Comme je n'y connais rien, comment puis-je être certaine que ma charpente est bien envahie de capricornes, donc qu'il y a urgence à traiter. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Flonic

Vmc trop bruyante, moyens d'actions?

Bonjour à tous, Depuis mon divorce Je suis locataire d'un immeuble de 3etages 1% patronal HLM, mon appartement est un duplex au dernier étage, cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Stupid

Installation détecteur de fumée

Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni un détecteur de fumée et m'a demandé de l'installer. Il m'a dit que je pouvais le faire installer par un profes...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Enka1

Arrêt de travaux

Comment Peut on faire suspendre un arrêt de travaux voulu par le maire d une commune ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Problème surconsommation électrique

Bonjour à tous Voilà déjà plusieurs semaines que je ne dors plus. Je suis locataire d'une petite maison de 70 m2 depuis mars 2013. je n'ai pas...

23 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
lekabilien

Locataire, amiante, portes fenetre ne ferme pas, escalier ......

Bonjour, Locataire depuis un an dans un pavillon avec plusieurs points sans aucune sécurité .... 1) 3 portes fenêtres qui s'ouvrent lorsqu'il y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
^^Marie^^

Recours pour un vendeur

bonjour j ai vendu mon appartement il y a un an et les acheteurs nous envoie regulierement des recommandes pour nous dire qu il y a des vices caches q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
^^Marie^^

Resiliation

J'ai mis ma maison en vente dans quatre agences immobiliéres et pour certaines je n'ai pas beaucoup de visite...Puis retirer cette vente dans celles c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
^^Marie^^

Taxe habitation sans travail mais avec argent de coté

Bonjour, Je voulais savoir, doit-on payer la taxe d'habitation lorsque l'on ne travaille pas mais qu'on a de l'argent de côté ?

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
doris33

Compteur d'eau

Suite a l'achat d'un appartement en 2012 déjà alimenté en eau par KYRNOLIA je reçois en 2014 un courrier m'indiquant que je dois supporter une facture...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Rochat1

Détecteur de fumée

 Résolu

Suis locataire : est ce à moi d'effectuer achat et pose ? Ai oublié que la date obligation était ce mois ..et le 8 ou 9(avec contrat d'achat) femme se...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Mimidal

Ma mere porte plainte contre moi , aidez moi . merci

bonjour , ce matin , j ai eu la désagréable surprise de voir les gendarmes sonner a ma porte . motif : convocation pour être entendue car ma mère port...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
geek47

Résiliation bail location meublée

Bonjour, Ma petite fille a signé un bail location meublé le 4 juillet 2014 pour un an. Elle vient de résilier ce bail avec un préavis d'un mois so...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Rochat1

Résiliation mandat exclusif de vente

 Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a un mois et demi, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Valenchantée

Mur arriérede ma maison

Bonjour,mon voisin m'a fait un courrier menaçant signalant que le mur arriére de ma maison ,donnant dans ma cour,était dégradé en ce concerne le crépi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
JiGéGé

Chauffe eau n a pas été raccordé au compteur pour les hc.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison a rénover il y a 2ans, toute l installation électrique étant a refaire nous avons fait appel a un électricien,...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
cristali

Succession

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir que faire. Mon cas est simple mais les démarches à suivre reste floues pour moi. Nous avons acheté, ave...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
dd

Durée de résiliation de bail en étant handicapée

Bonjour, je touche l'aah,je vis actuellement dans un appartement tres humide et les murs sont moisis je suis obligé de nettoyer les murs a la javel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Rochat1

Humiditer appartement

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre aide. Voilà ma copine et moi habitions dans une petite maison, Nous avons aujourd'hui déménager. Dans cet...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
marmenard

Regularisation facture eau

 Résolu

Bonjour, la saur m'a envoyer une regularisation de facture d'eau car il n'avait fait aucun relever depuit juin 2011.Depuit 2011 je ne paye que des e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
curtis

Caution

Bonjour, je loue actuellement entrée en 2012 un appart dont le sol(lino) était plus que pourrit ma condition de le pendre etait de refaire le sol,qui...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sleepy00

Dégats de moisissure

Bonjour je suis locataire depuis maintenant septembre 2014 (été) arrivée dans le logement qui était a première en bonne état, voila que depuis quelque...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
JiGéGé

Modèle de lettre

Bonjour, Afin de faire réparer ma maison, on me demande "une autorisation de réparer de tous les héritiers", où puis trouver un modèle de lettre à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Titilom

Chauffe eau sanitaire au gaz de ville à ventouse (pose d'un)

Chers bricoleurs, Mon chauffe bain a rendu l'âme. Je voudrais faire installer un Vaillant turbomag 14-2 à ventouse. Ma salle de bain dispose d'une...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Rochat1

Proprietaire d'une maison avec jardin

Bonjour je loue une maison avec un jardin pouvez -vous s'il vous plaît me dire si je dois entretenir moi même le jardin .Cette personne ne veux pas...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Poisson d argent

Bonjour, Je vien de déménager dans un appartement et j ai trouver des insectes (poissons d argents) dans les chambres ,le salon et le couloire que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Vmc qui m'empêche de dormir

bonjour Depuis 2 ans que la vmc est installée dans mon immeuble hlm je n'avais aucun bruit, or depuis 8 jours j'entends un ronronnement incessant vib...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Volets

Bonjour je voudrai s avoir ci il y a une loi pour les volets sont obligatoire dans les chambres ou dans les autres pieces

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Josh Randall

Treve hivernale

je suis actuellement loger a titre gratuit par l employeur de mon epoux ;mon epoux etant deceder je dois quitter le logement pour le 15 mars ;mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sleepy00

Mon proprietaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, J'ai un problème avec mon chauffage, radiateurs qui fuient jusque dans la cave, vanne de remplissage chaudière hs, donc chaudière quasi s...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
chaalors

Assurance habitation

bonjour en 2012, j ai déposé en mains propres à mon assureur AXA dans son bureau mon préavis de depart et l état des lieux de l appartement que je qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Dominique Quali axa  

Relève annuel des charges

Bonjour, L agence qui me réclame la taxe des ordures ménagères alors que cette dernière est incluse ds les charges refusent de me donner cette infor...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
marmenard

Bonjour nous allons avoir des traveaux pendant une semaine dans

Bonjour, nous allons avoir des traveaux d isolation fonique dans deux chambres plus salamanger peut ton opptenir une indemniter pour privation de jo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Isolation thermique

Bonjour, J'aimerais savoir si un immeuble de 14 étages, 70 logements, datant de 1971 sera soumis à une obligation d'isolement thermique. Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
als

Ramonage cheminée

Bonjour, Je viens de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage d'une société de ramonage, m'informant qu'ils passeraient prochainement ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
^^Marie^^

Location non règlée

Bonjour, je possède une propriété que j'ai donné en location au fils de ma femme (1er lit) sans bail, depuis 18 mois pas de règlement et par ailleurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
rds
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 14 515