Comment facturer l electricite

eglantine6593 -  
 eglantine6593 -
Bonjour, j'ai une maison celle ci comprend une partie prevue au depart pour un gite faute de temps je loue celui ci de manière permanente comment puis je faire pour facturer l electricite a ma locataire en sachant que la maison comprend un seul compteur

4 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Cette location est-elle vide ou en meublé ?
1
eglantine6593

meuble. merci bien a vous
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonsoir,

Vous mettez en place sur le contrat de location un forfait électricité, que vous calculez en fonction des appareils électriques présents chez le locataire.
0
eglantine6593 > Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci a vous pour vos conseils bonne nuit cordialement
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

comment puis je faire pour facturer l electricite a ma locataire en sachant que la maison comprend un seul compteur

Un seul compteur, impossible de déterminer la part de consommation vous revenant et celle revenant à votre locataire.

Faites installer un second compteur, si non vous ne saurez jamais quel montant réclamer, et ce montant pourra toujours être contesté par votre locataire.
0
eglantine6593

bonsoir le gite est meuble mais sur le contrat de location le terme meuble ne figure pas car la locataire a enleve les chaises et le canape pour y mettre ses affaires il m est toute fois possible de modifie celui ci. merci d'avance
0