Les discussions
Double de clé appart propriétaire obligatoire
Bonjour, Le propriétaire d'un appartement, peut il exiger de garder un double de clés
Dépôt de bilan entreprise avant fin travaux
Bonjour, Voilà Mon problème, j ai fait appel a une entreprise pour la fourniture et pose de fenetre ainsi que l isolation des combles, j ai reçu les...
Declaration loyer
Bonjour, Si je loue un studio dans ma maison principale (que j'habite) à une personne qui n'est pas étudiante dois je déclarer le montant du loyer...
Etats des lieux
Bonjour, je quitte un appartement en HLM que j'ai occupé pendant 3ans et demi. L'appartement était neuf à mon arrivée. Les murs étaient recouverts d...
Raccordement au réseau france télécom
Bonjour, Bonjour, j'ai fait construire il y a 4 ans et je n'arrive toujours pas à être raccordée au réseau téléphonique. Je suis en agglomération ...
Résiliation non voulue chez edf
Bonjour, Voilà j'ai un gros gros problème et je n'y comprends rien... J'ai reçu aujourd'hui une facture de résiliation de la part d'edf, mon four...
Caution non rendue ...
Bonjour, Cela fait bientôt 3 mois que j'ai quitté l'appartement où je vivais en colocation avec d'autres étudiants, et le propriétaire ne m'a toujo...
La hais qui doit payer?
Bonjour, J'ai dans mon jardin une hais qui en hauteur fait plus de 2m et dépasse toujours en peu chez mon voisin. Je les fait tailler 2 fois par an...
Récupérer sa maison louée
Bonjour, je voudrais acheter une maison deja louer, donc je recupere le bail en cours de l'ancien proprietaire, mais je veux recuperer cette maison po...
Preavis
Bonjour, j'ai retrouvé un emploi depuis juillet 2011 suite a une période de chômage de 1 an, et je souhaiterai donner un préavis de logement de 1 mo...
Chèque de réservation encaissé
RésoluBonjour, je souhait soliciter votre aide car j'ai un soucis avec une dame Alors voila,j'ai envoyer par la poste un chèque de 500 euros a une pr...
Augmentation de loyer
Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio depuis 4 ans maintenant. Lors de mon entrée en septembre 2007 j'ai signé un bail de 3 ans. Le bail a ...
Droit de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain est mon voisin me demande un droit de passage chez moi, alors qu'il a déjà deux passage chez lui, est ce...
Preavie
Bonjour, j'ai 78 ans je voudrais savoir ci je quitte mon logement je peut donner 1 mois de preavie
Maison familial
Bonjour, ma tante vent ses biens(maison familial et terrain) sans rien dire a la famille.je limite avec sa proprietee.Est ce que,je suis pas prioritai...
Vente de mon appartement occupé
Bonjour, La résidence dans laquelle j'habite a été mise en vente à la découpe en 2006. J'ai été informé et le propriétaire m'a fait une offre qui ...
Travaux sur le tableau electrique
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un logement datant des années 70. J'ai acheté une cuisinière électrique avec plaques vitro qui nécessite u...
En droit de réclamer une baisse de loyer?
Bonjour, Locataire d'une maison depuis Décembre 2007, nous avons tous les ans de fortes factures de gaz..la 1ere année nous n'avions eu qu'une est...
Conge avec offre de vente
Bonjour, J'ai viens de recevoir le conge avec offre de vente de mon appartement que je loue. je dois quitter l'appart en mars 2012 sauf que moi...
Préavis d'un mois ou de deux mois ?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et je suis titulaire depuis le 1er septembre. Je vis dans le 93 et travail dans le 94 (2h30 de trajet par jour) ...
Logement
Bonjour, voila j ai peu etre trouver un autre apartement et je voudrai savoir la je suis chez un particulier et elle me demander 3 mois de preavis se...
Bail en cas de séparation
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari depuis le mois dernier. Je suis restée dans la maison où nous habitions ensemble. Le bail est à no...
Fin de bail
Bonjour, Nous avons reçu un appel (le 23 septembre 2011) de notre propriétaire qui annonçant qu'à la fin de notre bail en date du 31 décembre 2011...
Nuissance climatisateur
Bonjour, j ai installer une clim chez moi depuis 4 ans et depuis l an dernier une maison a ete construite a cote de chez moi et la voisine se plaint...
Nuisances sonores des cloches de l'église
Bonjour, J'habite une maison depuis 1975 en face d'une église dont les cloches ne sonnaient que pour les évènements exceptionnels (mariages, décés)....
Agrandissement
Bonjour, je voudrait s avoir la hauteur d un mur pour un agrandissement de cuisine car mon voisin dit que je n est pas le droit alors que je ne m a...
Faut il refaire un logement opac aprés un dc
Bonjour, j'aimerai savoir si nos sommes obligés de repeindre l appartement du logement OPAC de ma maman décédé et de refaire plein de petit travaux c...
Sos humidité!
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er septembre 2010. Sur le bail, est écrit que tous les murs sont en mauvais état. C'est le moins qu'on ...
Urgent : résiliation bail
Bonjour, je viens de trouver un nouvel appartement mais celui-ci à louer début octobre. mais je n'ai pas encore poser mon préavis (ne voulant pas ...
Propriété d'un mur
Bonjour, j'habite une villa, dans le jardin nous avons un mur en pierre qui est le coté d'une grange dont l'ouverture donne sur une rue à l'opposé. ...
Problème de chemin de servitude entre ma mais
Bonjour, je partage un chemin de servitude avec une voisine qui le transforme sans tenir compte de mes besoins.Le chemin a été surélevé et je dois fai...
Entretien chaudiere , a qui les frais ?
Bonjour, je viens de faire un nettoyage de "chaudière de gaz" de mon appartement ou je suis locataire , qui doit payer la facture moi ou mon propr...
Finance sans bail expulsion surprise!!!
Bonjour, je vis dans une maison avec trois autres personnes. il y a deux jours, notre propriétaire nous apprend que nous devons partir pour le premier...
Problème câble erdf
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison (31) et je bénéficie sur le coté de ma maison d'un passage qui servira d'entrée pour ma propre maison a...
Attestation d'hébergement
Bonjour, Dans le cadre d'un mariage entre une française et un Tunisien, irrégulier en France, un ami me demande une attestation d'hébergement. Je so...
Rembousement de fioul
Bonjour, J'ai quitté mon logement debut mai ; il restait les 2/3 de fioul dans la cuve ; j'ai évalué à 400 € . La propriétaire avec qui je traitais...
Fissures murs de la maison
Bonjour, Nous avons réceptionné la construction de notre maison en mars 2002. j'usqu'à cet été pas de problème. Par contre, il y a 15 jours nous av...
Plainte
Bonjour, je vis dans un appartement qui n'a aucunes fenetres "mon propriétaire ne fait pas la demande de permis a la mairie nous payons notre loyer ...
Annuler un préavis
Bonjour, Je me permets de vous écrire, voici dans quel cas de figure je me trouve actuellement : j'ai loué un appartement pour une durée de 6 ...
Litige sur une facture d'eau à payer
Bonjour, j'ai acquis un appartement le 16 septembre 2010. En octobre, je reçois la facture d'eau allant de juin 2009 à juin 2010. Suis-je en mesure...
2eme compteur electrique
Bonjour, voila j ai une maison et je voudrai refaire le 1er etage en appart a louer,mais il me faut un 2eme compteur electrique qui doit payer moi ...
Urgent signature du bail demain matin
RésoluBonjour, Nous sommes mon concubin et moi logés dans un logement de fonction depuis l'année 2000.Nous avons eu ce logement a titre gratuit avecles av...
Dégat des eaux
Bonjour à tous, Je viens de me lever et de l'eau coule du plafond de ma cuisine (j'habite en immeuble et suis locataire), la journée commence bien ...
Quels sont les obligations du propriétaire?
Bonjour, Mon logement présente des vétustés, ma facture EDF est très élevée. Est ce a mon propriétaire d effectuer des travaux pour m'éviter d...
Sous sol réalisé sans autorisation : risques?
Bonjour, nous construisons actuellement notre maison individuelle. Le cahier des charges du lotissement n'autorise pas la réalisation de sous-sol. C...
Mutation dans la même résidence hlm
Bonjour, Je vie depuis 1995 dans une résidence HLM des les PO (15 ans d'occupation des lieux), j'ai élevé mes 3 enfants dans un F4 et j'ai demand...
Garantie d'un moteur somfy après remplacement
RésoluBonjour, Le moteur Somfy d'un de mes volets roulants électriques, garanti 5 ans, est tombé en panne au bout de 3 ans. L'entreprise vient de me le re...
Probleme de chauffe eau
RésoluBonjour, ayant recu un premier avis suite a un probleme de chauffe eau je repose mon probleme en le detaillant car a la base etant client edf je me su...
Reglement ordures menagères
Bonjour, je suis locataire et mon propriétaire me réclame le règlement des ordures ménagères augmenté des frais de fiscalité (3%) . c'est la premiè...
Épaves voitures + terrain abandon c/ locatair
Bonjour, Nous louons une maison construite en 2008 à une personne bénéficiaire du RSA,qui n'entretient plus le terrain depuis plusieurs mois, il a é...