Les discussions

Cloture en grillage les limites

Bonjour, doit on mettre les piquets de grillage sur la borne d'angle ou àl'intérieur

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
michel

Soucis consommation edf + infiltration d'eau

Bonjour, Cela fait 1 ans que je suis dans mon appartement et au fur et à mesure j'ai pu constater plusieurs soucis Mon premier a été la consomm...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
iliesse06

Reprise de logement par le proprietaire

Bonjour, le 1er septembre 2011 ma proprietaire est passée a notre appartement nous disan quelle desirais reprendre son apppartement quelle nous loue...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Franck

Deux taxes d'habitation ?

Bonjour, j' etais locataire d'un appartement a partir du 23/01/2010 jusqu'au 14/8/2010 est ce que je payer la taxe d habitation] pour ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
maylin27

Pb factures d'énergie exhorbitante

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habite dans une maison HLM T4 de 85 m2, avec du chauffage électrique et un insert. Elle y vit seule avec son fils de 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
md2225

Wc bouché qui doit payer ?

Bonjour, J'habite dans un petit appartement parisien (27m2). Dans ma salle de bain, tout est relié au même tuyau d'évacuation. C'est à dire que le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Laura51

Puce de plancher

Bonjour, j'aimerais savoir si la désinfestation de puces de plancher est à la charge du propriétaire ou du locataire. ayant essayer divers produits...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Laura51

Assainissement au tout al'égout

Bonjour, je suis dans une résidence en copropriété on vient de découvrir que seul mon habitation n'est pas relié au tout a l'égout alors que tout le...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
loulou

"droit" au raccordement électrique ?

Bonjour, Le proprietaire d'une résidence secondaire "en pleine nature" non raccordée au réseau électrique et très loin du centre du village et du de...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Energizor

Résiliation de bail

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un courrier RAC un an avant la fin de la 3eme année de mon bail me demandant de quitter l'appartement a la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
fafapepita

Apl versé directement chez mon bailleur

Bonjour, je suis étudiant , j'ai trouvé un appartement l'année dernière , le bailleur m'avait proposé de faire la demande de virement de mon allocat...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Paris

Porte blindée

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est l'obligation (selon la loi) d'un propriétaire envers ses locataires concernant le niveau de "blindage" de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Robert

Préavis d'un mois

Bonjour, je viens de retrouver un travail et je dois déménager. Je voulais savoir si j'avais la possibilité d'avoir un préavis d'un mois même si je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Weiline

Isolation recourts

Bonjour, a toutes et a tous avec mon amie nous habitons dans un appartement sous les combles , l'appartement dispose de 6 velux .voila 3 ans que nou...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Energizor

Réduction préavis de bail et contrat intérim

Bonjour, Mon ami travaille en intérim depuis quelques temps. Il a des contrats de travail d'une semaine renouvelés chaque semaine. Peut-on bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
marionnette30

Création velux dans grenier

Bonjour, Je souhaite faire installer des Velux dans le grenier en vue de l'aménager. Faut faire une déclaration préalable ou un permis de construi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
pepitou

Diagnostic assainissement erroné et incomplet

Bonjour, Nous avons acheté en 2010 une maison avec diagnostic d'assainissement en réseau collectif réalisé et conforme (sans mention spéciale dans l...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Albus

Détournement de source

Bonjour, depuis quelque temps, le bassin qui fait partie de notre maison dans la Drôme (mentionné acte notarié) n'est plus alimenté par la source do...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
virillustris

Vice caché?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2003. je viens d'apprendre par le voisin présent au moment de la restauration de cette maison par l'ancien propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
lucienne

Question sur la sous location?

Bonjour à tous, N'ayent rien trouvé d'autre au moment ou je cherchais un appart pour pouvoir me loger lorsque je reviendrais. J'ai donctrouvé une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tyi

2 compteurs, 1 abonnement

Bonjour, voila la situation. Le logement que je loue actuellement dispose d'un compteur d'eau, mais l'abonnement pour ce dernier est au nom de mes...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Preavis

Je viens de trouver le logement de mes reves ,mais mon bailleur actuel me reclame 3 mois de preavis(hlm) et je ne peux pas payer deux loyers pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Resiliation bail

Bonjour, Je change de région précipitamment et j'ai inscrit mes 2 enfants dans une nouvelle école j'ai demandé au maire de ma nouvelle commune de...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
choubaka

Faire installer une prise de terre

Bonjour, J'ai déménagé dans un logement récemment. Il n'y a des prises de terre que dans la cuisine et la salle de bain. Dans le salon et la ch...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Kurogane

Réparations en location

Bonjour, je suis dans un appartement en location et je voudrais savoir si les réparations suivantes sont à ma charge ou à celle du propriétaire? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
GrandCaribou

Artisan ne donne plus de nouvelle

Bonjour, j'ai fait réaliser un devis pour l'aménagement d'une salle de bain en juin dernier. L'artisan m'a réalisé un devis détaillé qui me paraissa...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
calisto

Branchement électrique (suite) mr pépitou

 Fermé

Bonjour, romane - 2 sept. 2011 à 13:30 Merci de votre réponse. Et non je ne veux pas enterrer ma ligne. En fait ce n'est qu'un déplacement de l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
pititenouette

Modification de branchement électrique

Bonjour, Je veux modifier l'alimentation électrique du poteau à mon compteur electrique qui est à l'interieur de la maison (alimentation en aérien d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
ostefan

Moisissures dans un logement neuf

Bonjour, Nous louons un logement très récent bâti en 2007, et nous avons depuis le début des moisissures qui depuis se sont développées de + en + su...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
pepitou

Abonnement edf logement inoccupé

Bonjour, Le logement d'une personne accueillie en maison de retraite est désormais inoccupé et "grevé d'une hypothèque légale, dont l'inscription ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Tilini

Tapisseries et peinture à refaire

Bonjour,je loue un appartement depuis un an et demi .Je souhaiterais refaire la peinture et tapisseries car elles sont un peu sales .Puis demander au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
*guss*

Loi piscine hors sol

Bonjour, ma piscine hors sol de 5 X 3 date de 2005, doit je faire une déclaration de travaux en mairie - la loi de déclaration datant de 2007 - merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
tina

Travaux voisin mitoyen

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait... mon voisin vient de construire un mini balcon avec descente d'escalier derrière chez lu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Mysteek

Soucis huissier besoin d'aide svp

Bonjour, Je vous explique suite a une résiliation de contrat d'un ancien logement edf il mon toujours refusé que je puisse payé en plusieurs fois ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
lola-87

Bail avec cuisine equipée

Bonjour, je mets à la location un appartement avec cuisine équipée, j'ai annexé dans le bail,un état des éléments de cuisine, meubles, plaques de...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marmenard

Loyer

Bonjour, je paye un loyer de 450€ dont 70€ est prévu pour le chauffage au gaz et 30€ pour l'eau le propriétaire ne veut pas remplir la citerne de g...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, Peut-on demander des charges locatives sur garage et/ou parking? Charges genre :( electricité , eau : non existants ) salaire gardien quan...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marmenard

Suite de vandalisme

Bonjour, dans la nuit des vandales ont cassé la porte d'entrée et les vitres, mon assurance ne veut pas prendre en charge la réfection de la porte,à...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
aie mac

Dégat des eaux dû aux travaux du propriétaire

Bonjour, je suis rentré dans un appartement fin juillet. Juste avant mon entrée un dégat des eaux partant de ma salle de bain jusque chez la voisin...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
aie mac

Résidence secondaire

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement En région parisienne et avons acheté une maison en province.Est ce que notre maison est considérée ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
pepitou

Double vitrage

Bonjour, Nous sommes en location depuis le 1 juin 2009, à notre visite notre propriétaire nous a informé que les fenêtres devait être changées (do...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
pepitou

Dossier location accepté puis pas de nouvelle

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème. J'ai repéré un appartement qui me plaisait, le locataire partait mi-juillet. Lors de notr...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Cafécitron

Droit à la réception de télévision

Bonjour, ma petite-fille qui est en apprentissage loue un petit appartement (17 m2) 367 euros et il n'y a pas de prise pour brancher une télévision...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Propriété privée non clause

Bonjour, j'ai ramassé des pommes sur un petit terrain en bordure de route, terrain non clos. le propriétaire m'a vu et m'a traité de voleuse il m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Non respect des engagements du propriétaire

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 3 jours dans notre nouvel appartement. Nous avons fait l'état des lieux avec le propriétaire tandis que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
ostefan

Changement du code par le syndic

Bonjour, notre syndic changent les codes d'accès à notre immeuble avec un délai d'information inférieur à 15 jours, ce qui fait que plusieurs fois, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
ostefan

Raccordement au tout à l'égout

Bonjour, mon beau-père vient de recevoir un courrier de la mairie l'avisant qu'il sera prélevé sur le raccordement à l'égout avec la prochaine fac...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
ostefan

Facture non déclarée

 Résolu

Bonjour, je suis un particulier et j'ai fais faire des travaux pour installer des climatiseurs, la micro entreprise m'a fait une facture, et je me pos...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
biozy

Terrain clos et piscine en bois hors sol

Bonjour, Cette année, nous avons mis une piscine en bois hors sol d'une hauteur d'1 m 40 (elle épouse le terrain, d'un côté elle est complétement ho...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
gerber1

Locataire et suite décés

Bonjour, Un membre de ma famille vient de décédé, elle habitée un appartement de location de l'Opac avec son enfant mineur. Pourriez vous me di...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
aie mac
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 14 502