Forage

a pseudo - Modifié par BmV le 30/07/2015 à 13:35
 a pseudo - 30 juil. 2015 à 10:04
Bonjour, le foreur en repartant de chez moi à démolit le pilier de mon portail
les travaux de réparations ont été réalisés et il me demande d'envoyer la facture
à mon assurance qu'en pensez-vous? et que se passerai-t-il si il n'avait pas
d'assurance pro ?

merci par avance

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
30 juil. 2015 à 09:23
bonjour (ha ben vi...)

le foreur en repartant de chez moi à démolit le pilier de mon portail
les travaux de réparations ont été réalisés et il me demande d'envoyer la facture à mon assurance qu'en pensez-vous?

qu'il aurait été plus judicieux d'établir un constat amiable lors de la survenance de l'accident et d'en transmettre copie à votre assureur avant démarrage de tous travaux.
c'est lui qui aurait géré le dossier; là, vous le mettez devant le fait accompli.

ceci étant, il appartient en droit à l'entrepreneur de vous indemniser.
pour autant que vous ayez les preuves de sa responsabilité...

et que se passerai-t-il si il n'avait pas d'assurance pro ?

sauf à ce qu'il ait détruit votre portail avec ses petites mains, ce dont on peut douter, il a du le faire avec son véhicule; et c'est donc l'assureur de ce véhicule qui doit intervenir pour garantir sa responsabilité.
d'où l'intérêt du constat...
et il est très improbable que le véhicule ne soit pas assuré.
0
BONJOUR
MERCI pour votre réponse,
Je pense qu'il n'est peut-être pas trop tard pour établir un constat vu qu'il ne nie pas les faits et ainsi garantir sa responsabilité, de ce point de vue je suis d'accord avec vous. J'espère assez vite trouver l'aboutissement à cette situation
et vous remercie encore pour votre rapide et cohérente réponse
bonne continuation à vous tous,
cordialement

( quelqu'un a un autre avis? merci d'avance )
0