Clefs de boite à lettres personnelles et gardien d'immeuble hlm

Cdkido Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 00:54
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 août 2015 à 01:14
Bonsoir,
J'ai appris aujourd'hui que le gardien d'immeuble hlm où je vis possède des doubles de nos boîtes à lettres personnelles. Pas juste le pass ouvrant l'ensemble des boîtes mais bien les petites clefs.il peut donc a sa guise ouvrir ma boîte a lettres personnelle et qui sait ..prendre mon courrier. .?.j'ai déjà reçu un courrier posté quinze jours avant qu'il me soit distribué ..
Avant d'alerter l'office hlm je voudrais assurer ma requête.
Merci a tous :)

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
31 juil. 2015 à 03:05
bonjour
vu le prix modique (j'ai payé la mienne 5.20 E chez leroy merlin), d'une serrure de bal, change la toi même!
1
Ce n'est pas une solution. Si il n'a pas le droit de les avoir il faut alerter son employeur et les autres locataires. C'est peut-être un délit. Et il devrait être condamné ds ce cas-là. Ne penser qu' a moi ne résoudra pas les choses.
Je l'ai su car il l'a dit a ma voisine discrètement. Mais les autres locataires n'en savaient rien eux. Je veux régler ça définitivement et pour tout le monde.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
1 août 2015 à 00:15
que dit le gardien, a propos de ce double de clés?
que dit son employeur?
c'est essentiel de le savoir
0
En fait ma voisine a perdu un trousseau de clefs sur lequel se trouvait les deux clefs de la boîte à lettres. ..(pas futé mais c'est pas le pb).hier le gardien lui en apporte une nouvelle (clef), il lui dit alors (voyant son étonnement) que la clef de son voisin d'en face (a ma voisine) ouvre aussi sa boîte à lettres. Sauf que ce voisin ne sait pas expliquer comment le gardien a en sa possession la clef de sa boîte et ce voisin n'est pas au courant de la possibilité d'ouvrir une autre boîte. Ça c'est le contexte. Et il est troublant. Nous n'avons rien demande au gardien car nous craignons qu'il nie déjà et qu'il se débarrasse des doubles si il y en a d'autres. Quant a l'office hlm je veux justement assurer mes arrières avant de les contacter. D'ou ma question sur ce site.Ils sont du genre..a demander aux locataires de refaire les planchers quand ns avons eu des puces de parquet.il a fallu fr venir les services d'hygiène pr obtenir gain de cause (ns savions que ce type de pb est a la charge du propriétaire).
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
1 août 2015 à 01:14
dans ce cas la, je suppose que la voisine était contente, que le gardien ait un double?

quant au problème qu'une clé de boite en ouvre une autre, c'est possible vu le peu de complexité des ces serrures
0