Frais d'une pompe de relevage

Propi24 Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suis propriétaire d'une maison depuis 1 mois, la pompe de relevage vient de tomber en panne, il faut la changer. Seulement une intervention avait eu lieu un mois et demie avant et l'entreprise avait signalé aux anciens propriétaires qu'il faudrait changer celle-ci, que cette réparation n'était que provisoire.
Quels sont mes moyens de défense ? les anciens propriétaires ne devraient t-ils pas prendre en charge une partie des frais ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343
 
Bonjour

Seulement une intervention avait eu lieu un mois et demie avant et l'entreprise avait signalé aux anciens propriétaires qu'il faudrait changer celle-ci, que cette réparation n'était que provisoire.

L'entreprise que vous avez consulté est donc la même qui est venue avant !

C'est un "vice caché"
https://www.pap.fr/acheteur/garanties-apres-achat/la-garantie-de-vices-caches/a11250
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/

Un courrier en RAR au vendeur, de prendre en charge le changement de la pompe, aux risques de saisir le tribunal.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
les anciens propriétaires ne devraient t-ils pas prendre en charge une partie des frais ?

S'ils ne vous avaient pas signalé la chose, sans doute, maintenant il va vous falloir les convaincre.

Les avez vous interrogé à ce sujet ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

" Seulement une intervention avait eu lieu un mois et demie avant et l'entreprise avait signalé aux anciens propriétaires qu'il faudrait changer celle-ci, que cette réparation n'était que provisoire. "

Donc, vous le saviez, c' est à vous de payer.
0