Devis et sortie d'état des lieux

emipaul -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis garrant cautionnaire, suite à l'état des lieux de sortie que j'ai signé, le locataire n'avais pas son état des lieux d'entré donc l'état des lieux de sortie c'est fait sur celui du propriétaire mais je suis pas d'accord avec tous ce qu'il a inscrit, le propriétaire m'a dit qu'il me l'enverrais en photocopie. Au bout de 10 jours, j'ai reçu des devis avec des sommes exorbitantes qui ne conresponde pas aux superfiçies des travaux,parquet mur ect... Après plusieurs demandes par téléphone toujours pas de photocopie de sortie d'état des lieux, il me disait toujours je vous l'envoi et de lui envoyer de l'argent cela a duré 1 mois et il a fini par m'envoyer l'etat des lieux et je me suis apperçu qui avait notés des travaux supplemtaires sur l'état des lieux de sortie, je lui ai demandé de venir le voir dans la maison pour régler cela à l'ammiable et que je pouvais venir tondre le jardin, il a refusé et m'a dit que c'était déja fais. Avait t'il le droit de tondre le jardin lui même? je lui ai dit que je connaissais des entreprises qu'il feraient les travaux pour un moindre coup.Je suis allé aussi chez Leroy Merlin pour montrer les devis par rapport aux superfiçies a faire (peintures, vernis ect...) les employés m'ont dit que le propriétaire a gonflé les quantitées des produits par rapport à ce qu'il y avait à faire.Je suis convoqué devant un concilliateur, quel ai mon recourt?
Je vous remerçie vos réponses.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"Avait t'il le droit de tondre le jardin lui même?"
Oui, mais s'il le fait lui-même il ne peut rien facturer car pas de devis ni facture.

Bonne démarche de tenter quelque chose devant le conciliateur.

Cordialement

0