Cuisine avec fenêtre fixe

SGMM89 - 31 juil. 2015 à 19:17
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 juil. 2015 à 22:28
Bonjour a tous, alors voilà j'habite une maison en location mais qui a un problème, ce problème est que j'ai une fenêtre dans ma cuisine qui va du sol au plafond mais qui est FIXE elle ne s'ouvre pas, pas de poignée rien ! Mon proprietaire ne veut rien faire il me dit la maison a été construite comme ceci en 2010, maintenant faut vivre avec la maison comme elle est ! Si je veut aérée ma cuisine je doit ouvrir la fenêtre de ma salle a manger qui se trouve a 4m a gauche de la cuisine et a droite de la cuisine je doit ouvrir ma buanderie et la porte qui mène a mon garage ainsi que la porte du garage qui donne sur la rue ! Imaginez en hiver ! Trouvez vous cela normal et quelle démarche je peut faire ? Merci a tous :) cordialement t

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 31/07/2015 à 22:32
bonjour

j'habite une maison en location mais qui a un problème, ce problème est que j'ai une fenêtre dans ma cuisine qui va du sol au plafond mais qui est FIXE elle ne s'ouvre pas, pas de poignée rien !

ce n'est pas un problème, c'est un traitement architectural.
qui ne passe pas inaperçu lorsqu'on visite un bien pour louer.

Si je veut aérée ma cuisine je doit ouvrir la fenêtre de ma salle a manger qui se trouve a 4m a gauche de la cuisine et a droite de la cuisine je doit ouvrir ma buanderie et la porte qui mène a mon garage ainsi que la porte du garage qui donne sur la rue !

vous pouvez aussi appuyer sur la touche "marche rapide" de la vmc.

Trouvez vous cela normal

dans la mesure où ce n'est pas normé et n'est pas contraire au code de la construction ni au décret sur le logement décent, puisque la cuisine est une "pièce de service" et non une "pièce principale", oui.

et quelle démarche je peut faire ?

poser votre préavis.


nb: en quoi votre situation diffère-t-elle de celle où la cuisine ou le coin cuisine se trouve au milieu du logement, comme c'est le cas dans de nombreux appartements? (sinon d'avoir de la lumière en plus).

détendez-vous, ça va bien se passer...
0