Suite déménagement lettre de voiture sans réserve

uranium45 - Modifié par BmV le 18/05/2015 à 11:18
 uranium45 - 9 août 2015 à 22:37
Bonjour,

lors de la réception de mon déménagement par Nasse et Marchand (Déméco Orléans), je n' ai pas mis de réserve sur la lettre de voiture. Après m' être aperçu d' anomalies, j' ai envoyé une lettre AR et photos comme prévu dans les 10 jours. La réponse du déménageur est qu' ils ne peuvent rien faire, car j' ai signé la lettre de voiture sans réserve. Je voudrais savoir si j' ai un recours ou non, car si non, je ne vois pas à quoi sert l' article L.125.95 mentionné sur la lettre de voiture. Le déménageur, lui, se base sur l' article 9 du CPC.

Merci d' avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Robert
A voir également:

4 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
18 mai 2015 à 12:40
Bonjour,

Vous êtes tout à fait dans votre bon droit car c'est ce qui est mentionné sur la lettre de voiture qui fait foi.

En effet ''si vous n'avez émis aucune réserve à la livraison, vous ne disposerez alors que d'un délai de dix jours calendaires à compter de la réception des objets transportés pour émettre par lettre recommandée une protestation motivée sur l'état du mobilier réceptionné en application de l'article L.121-95 du code de la consommation.

À défaut, vous seriez privé du droit d'agir contre l'entreprise.''


Cdlt

0
Bonjour,

merci à vous Dubaque60, avec du retard, ce dont vous m' excuserez.

Bonne journée à vous. Cordialement.
Robert
0
Bonsoir à tous,

depuis le mois de mai et mon message précédent, la société Nasse et Marchand ne veut toujours rien savoir, malgré les nombreux mails échangés ainsi que différentes preuves, réfutées à chaque fois. Ils sont vraiment de mauvaise foi. J' ai envoyé des photos, une attestation sur l' honneur demandée par le déménageur, mais ce ne sont pas des preuves. Je suis décidé à avoir gain de cause, mais que faut il faire, ou écrire, afin de solder cette affaire ?. Merci pour vos conseils. Bonne soirée. Robert
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
9 août 2015 à 15:22
il faut saisir le tribunal de proximité de votre domicile ( si préjudice inférieur à 4000 euros)afin de faire condamner cette entreprise .
envoyez lui une LRAR lui intimant l'ordre de prendre en compte votre demande sous huitaine à défaut de réponse positive précisez que le tribunal sera saisi.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 août 2015 à 16:59
uranium45,

Vous êtes-vous adressé à l'un des dirigeants ?

https://www.manageo.fr/entreprises/353027675.html

Cdlt
0
Bonsoir,
merci pour vos réponses à Relou et Dubaque60. Je vais m' en occuper dès demain. Bonne soirée. Cdlt. Robert
0