Suite à la vente de ma maison et remboursement de mon prêt immob

Celin209 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 11:44
Celin209 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 14:20
Bonjour,

J'ai vendu ma maison le 28/08/2014, il nous restait entre la vente et le prêt 8000€ à devoir refaire un prêt car il faut tout solder. Sauf que après avoir envoyé la somme de 8000€ au notaire 15 jours avant la vente pour le remboursement du prêt il y avait plus de 700€ en trop ! Et ça va faire 1 an bientôt qu'il nous parle d'hypothèque qui bloque l'argent .

Est ce que c'est normal ? Va t on revoir le surplus ?
sachant que pour nous c'est un prêt supplémentaire

Merci de votre réponse
Cordialement
Celine
A voir également:

1 réponse

Bonjour. il faudrait faire un effort pour la rédaction de votre question car pour la comprendre il faut "harceler les neurones"........
Si j'ai bien compris , vous avez vendu la maison à un prix tel , qu'il ne suffisait pas pour rembourser le solde du prêt (il manquait 8000 euros). Sur ce , vous avez fait un nouvel emprunt pour rembourser ce solde, car l'hypothèque ne pouvant être levée, la vente n'était pas réalisable (drôle de montage).
je ne vois pas ce que vient faire une hypothèque puisque la maison a été vendue et l'hypothèque forcément levée.Mais vous avez toujours ce prêt de 8000 euros en cours . Par quelle garantie est-il couvert?
1
Celin209 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 14:20
Bonjour,

Désolée pour moi ça me semblait clair, nous avons dû faire un prêt personnel de 8000€. Le notaire ( dans l'orne 61) m'a dit il y a 1 semaine que l'hypothèque bloquée le remboursement du trop perçu.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire j'habite actuellement au pas de calais.
Même ma banque où j'ai fait mon prêt immobilier m'a dit que tout est ok depuis aout 2014 il n'y a que le notaire qui peut débloqué une hypothèque.

Merci
0