Plainte - aboiements

kclub Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 23:10
harlancoben Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 18 nov. 2015 à 20:11
Bonjour,


Depuis mon arrivée en Septembre 2014 à mon nouvel appartement, j'ai des plaintes de la part de mon voisin du dessous concernant mon chien qui abois quand je ne suis pas là. J'ai changé trois colliers d'aboiements (accumulant à 200€), aucun n'a résout le problème. Je suis allé voir tout les autres voisins de l'étage d'au dessus et d'en dessous et aucun n'avait l'air d'avoir un problème avec ces aboiements. Ce n'est pas comme si le chien reste toujours seul : je le sors le matin avant de sortir, mon coloc est à la maison sauf quand il a cours et au pire il y a ma copine. En gros, 1 jour sur 60 le chien est seul pendant plus de 1 heure : il aboie, et je me retrouve avec une lettre du voisin.

Dernièrement, celui-ci m'a mit une lettre manuscrite disant qu'il a averti le syndic, la SPA et le propriétaire de mon appartement et que la prochaine fois, ce serait la police municipale.

Que dois-je faire ? Je sors mon chien 5 fois par jour, il a été dressé pendant deux mois à son enfance par un dresseur professionnel (et par moi avant et après). Son vétérinaire et dresseur affirment qu'il a un caractère ne supportant pas la solitude. J'ai tout essayé : allant des colliers d'aboiement jusqu'à la construction d'un grand espace de jeu fermé...

Je stresse un peu plus à chaque lettre, et là on me menace d'appeler la police municipale ! Qu'en pensez vous ?

Merci !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
18 nov. 2015 à 17:15
au dela du fait que le chien est "un peu " et "parfois" bruyant c'est un problème de voisinage...certaine personnes supportent moins le bruit que d'autres - ce voisin ralerait si vous aviez des enfants j'en suis sur !

Le chien n'estp as trop bien dressé puisqu'apparament il a été habitué à de la compagnie en permanence mais

- votre bailleur ne peut vous interdire d'avoir un animal
- c'est au voisin de prouver le trouble - et si vraiment c'est 1h tous les deux mois il va avoir du mal (ne serais que parce que le temps que la police se dépslce pour constater - s'il vienne ce dont je doute, le chien aura cessé d'aboyer
- personne ne mettra en fouriere un chien en votre absence, le seul cas ou ils intervienne c'est quand l'animal parait abandonné et en danger depuis des jours !


Donc assurez vous que votre chien n'aboie vraiment que rarement, faite faire une attestation de "non gene" par les voisins qui le voudront bien...et le mauvais coucheur va devoir faire avec...
2