Changement de bailleur comment faire

nad24410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 13 nov. 2015 à 10:22
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 nov. 2015 à 15:01
Bonjour,
je suis locataire depuis plusieurs mois chez un bailleur privé et celui ci a vendu a une sci et mon ancien bailleur a demander a ce qui la sci prennent avec l'immeuble les locataires ; ma question est mon nouveau bailleur m'a fait un nouveau contrat de location mais pas d'état des lieux , et a déchirer le précédent ; je n'est plus rien qui prouve de l'état du logement, et mon nouveau bailleur me menace sans arrêt sort des règlement intérieur a tout va alors qu'elle ne m'a rien fais signé , m'a enlevé l'électricité dans les escaliers alors qu'elle me fais payé une parti d'électricité plus le courant pour la sonnette!!! elle a aussi un double de clé et vu la personne sans gène j'ai peur qu'elle entre chez moi sans en être invité ; je lui demande ce jour de me rendre le double des clé ainsi que de rétablir l'électricité dans les communs car il y fais nuit et je risque de tombé avec mes enfants comment faire pour faire valoir mes droits est ce que je peut la mettre en demeure de me restituer les clé et rétablir l'électricité dans les communs ? merci de vos réponses car elle me menaces a chaque fois et me demande de quitté le logement le plus rapidement possible, voila pourquoi elle me fais subir tout ca , pour que je partent avec mes 2 petites filles en période hivernal .....

1 réponse

Bonjour. Vous êtes victime d'actes illégaux de cette SCI. Saisissez le conciliateur de votre commune et ensuite , ou à défaut, le juge d'instance.
1
Merci de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
13 nov. 2015 à 15:01
Bonjour Nad,
et si vous le pouvez, changez vos serrures (ou faites changer par un ami, ça vous coûtera moins cher que par un serrurier), vous en avez le droit : vous êtes effectivement chez vous, et personne n'a le droit d'y pénétrer sans votre accord (et surtout pas le prorio).
Bon courage.
Cdlt.
0