Les discussions

A partir de quel âge, un locataire peut exiger de rester

Bonjour, A partir de quel age un propriétaire n' a t il pas le droit d'exiger qu'une locataire quitte son appartement si il veut vendre même en lu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Obligation de local poubelle ou container

Bonjour, Nous sommes en conflit ave la mairie de notre ville concernant nos poubelles. Je vous explique notre situation: Nous habitons une pet...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
meriem

Vente ou location avec estimation

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu plus de 2 ans et je pense soit le louer doit le vendre. Dans l'acte de vente du notaire il est u...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
^^Marie^^

Problème humidité dans maison neuve

Bonjour, Je vous explique notre problème: Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis janvier 2014, environ 2 - 3 mois après notre emmènageme...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
aie mac

Litige avec propriétaire

Bonjour, J'ai signalé à mon propriétaire un problème d'infiltration d'eau dans mon logement. Celui-ci m'a répondu que je devais régler ça avec le...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Poisson92100

En cas de feu (canada)

Bonjour, je demeure au Canada. Ma mère a une maison depuis plus de 60 ans et voilà que des arpenteurs sont venus lui rendre visite et elle a su hier, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Josh Randall

Revetement de sol abimer au bout de 20 ans

Bonjour, j'aurais voulu savoir mon papa est deceder et je dois rendre son logement il a vecu 20ans dans ce logement et le revetement de sol est tac...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
aie mac

Maison

ma futur conjointe désire divorcer par contre son mari à acheter le terrain et fait le gros eouvre elle a apporter 250 milles francs de l'époque et p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Bail locatif meublé

Bonjour, J'ai signé un bail locatif meublé, résidence principale. Je désire quitter ce logement mais le propriétaire a indiqué sur le contrat que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
sarah2012

Situation incompréhensible, besoin de conseils svp

 Résolu

Bonjour, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum mais j'ai un gros problème et je suis totalement perdue. Pardonnez moi d'avance pour le longueu...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Joybzh

Propriétaire qui ne veut pas payer une desinsectisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé infesté par des punaises de lit. Après des rechercher sur internet j'ai trouvé que c'est à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Enka1

Probleme locataire

Bonjour, à la location l'agence à informé la locataire de ne pas couper le compteur des panneaux solaires afin d'avoir les données de comptage à jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Energizor

Jouissance du domicile conjugal et degradations

Bonjour à tous, Pour vous expliquer le contexte: J'ai du quitter le domicile conjugal début aout, mon mari résidant donc actuellement au domicile c...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
CHARLIEANDCO

Agrandissement de fenêtre sans déclaration préalable.

Bonjour, Je compte rénover mes sanitaires du rez-de-chaussé dans mon habitation. De ces travaux, je profiterai pour changer une petite fenêtre 'lu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Josh Randall

Régularisation des charges - taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'un propriétaire qui a omis de m'adresser chaque année la régularisation des charges, en ma faveur ou non....

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
carpediem56

Construction d'un chalet sur un terrain avec cu

Bonjour, je désire faire poser un chalet sur un terrain que je vais acquérir, quelles sont les démarches à faire et auprès de qui? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
coline16000

Sans bail

Bonjour, je loue une maison depuis le 1er septembre 2014. J'ai demandé plusieurs fois un bail, mais je n'ai jamais réussi à l'obtenir. Le logement n...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Proprietaire vient pratiquement tous les jours

Bonjour, voila je suis locataire d un appartement dans une petite copropriété de 5 logement les parents de la propriétaire( qui dise être propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Paiement d'une entreprise de nettoyage

Bonjour a tous. En rentrant chez moi ce midi, j'ai vu une lettre de l'agence qui m'a loué l'appartement (il s'agit d'un immeuble de 3 appartements do...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
dna.factory

Etat des lieux

Bonjour, ma locataire qui ne pouvait plus payer son loyer, quitte mon logement en septembre 2015 et donc je récupère le logement pour l'habiter. l'...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
marmenard

Peinture balcon

Bonjour, A qui incombe les travaux de peinture des gardes-corps du balcon de l'appartement que je loue : au propriétaire de l'appartement ou à l...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
dany311

Récuperer son appartement

Bonjour, Ma maman est âgée de 80 ans elle loue un appartement depuis le 1er janvier 2015 en ce moment elle habite une maison (trop grande et tro...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Energizor

Etat des lieux de sortie et dépôt de garantie

Bonjour, Nous quittons un logement que nous occupions depuis mars 2014 - une maison individuelle avec petit jardin. La maison, qui venait d'être c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

Scandale de l'habitat indigne...! en dordogne...!

Bonjour, Comment dénoncer les malversations, l'abus de confiance, de faiblesse, de vulnérabilité, avec extorsion de fonds pour du travail totalement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
aie mac

Logement d'une étudiante gracieusement contre aide aux devoirs

Bonjour, Est il légal d'héberger une étudiante à titre gracieux, pour la durée d'une année scolaire (de septembre à juin) en échange d'une aide au...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
salva57

Titre de conformité pour un abris de jardin

Bonsoir, Actuellement nous vendons notre maison, le compromis est signé, le notaire me demande le certificat de conformité pour l'abri de jardin(co...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
herine17

Nuisance tracteur

 Résolu

Bonjour, j'habite à la campagne,il arrive fréquemment que l'agriculteur travaille avec son gros tracteur les champs situés à 10 metres de la porte f...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
dna.factory

Vente maison

Bonjour, si ma mère est d'accord pour vendre la maison à ma soeur mais à un prix inférieur au prix qu'elle vaudrait sur le marché, nous ses deux au...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
relou

Travaux en location et remboursement

Bonjour, cela va faire 3 mois que nous sommes dans notre location. A l'état des lieux d'entrée, l'agent immoilier a noté des éléments qui n'allaient p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
doris33

Mauvaise odeur dans une piece

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'une maison de puis 2 ans, j'ai a ce jour une odeur nauséabonde de puis peut . Cette odeur vient des murs, plus...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
aie mac

Prise électrique

Bonjour je suis locataire d'une maison hlm.il n'y a aucune prise électrique dehors ce qui n'est pas pratique. Ais je le droit d'en faire installer une...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Micha1.

Transformer mon garage pour une activite de traiteur

Bonjour, Mes parents avaient achete une maison en 1991, separes en 2002, ma mere a rachete la mason et est devenue proprietaire le 2 avril 2002, ent...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
franeo

Invité

Bonjour, Moi et mon conjoint de fait avons fait bâtir une maison. 6 mois plus tard il décide que nous vendions pour qu'on se sépare. Ça fait m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Sysae

Vente d'un appartement sans la presence de ma mère malade

Bonjour, ma mère est en maison de retraite avec la maladie d'Alzheimer avancée, mon père souhaite vendre leur appartement sans dire l'etat de santé de...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
krystine

Caution solidaire

Bonjour J'ai une question concernant mon ancien logement dans lequel je ne vis plus depuis 2ans.suite a un impayé de loyers,j'ai eu droit a une expul...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
maylin27

Indivision

Bonjour, mon ex a la jouissance de la villa suite au divorce.une liquidation difficile de la communauté est en cours depuis 2007 il a installé le s...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
lucini

Hangar agricole

bonjour , j'ai parcouru votre immense site mais trop de nuance dans les reponses me font poser ma question ici pour plus de sécurité ( bah oui , i...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
MOISNE

Recours edf

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 30/12/2014 ; j'ai cru faire un dossier edf mais non. Ce lundi 10 août au matin, erdf. est venu coupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Energizor

Regularisation des harges a la fin du bail

Bonjour, Y a t il un delai que le proprietaire doit respecter pour me fournir la regularisation des charges a partir de la fin du bail? Je vois qu i...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Vince

Etat des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Non jouissance du garage sur ma location : réduction de loyer ?

 Résolu

Bonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Adelys33

Devis et sortie d'état des lieux

Bonjour, Je suis garrant cautionnaire, suite à l'état des lieux de sortie que j'ai signé, le locataire n'avais pas son état des lieux d'entré donc l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Suite recours sur refus de permis de construire

 Résolu

Mon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
grm77

Je voudrai acquerir1 terrain dont mes parents non pas achete il

Bonjour, je voudrai savoir comment recupere le terrain que mes parents ont habites plus de 67 ans mais quil n ont jamais ete proprietaire mais moi...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
kasom

Suite déménagement lettre de voiture sans réserve

Bonjour, lors de la réception de mon déménagement par Nasse et Marchand (Déméco Orléans), je n' ai pas mis de réserve sur la lettre de voiture. Apr...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
uranium45

Comment facturer l electricite

Bonjour, j'ai une maison celle ci comprend une partie prevue au depart pour un gite faute de temps je loue celui ci de manière permanente comment puis...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
eglantine6593

Extinction d'un droit de passage

Bonsoir, Comment peut on savoir lorsque qu'un passage de la route à un terrain enclavé est tombé. Auprès de QUI? peut on obtenir l'information, le no...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ladygagade

Pret etat date

bonjour j'ai vendu mon appartement,j'ai un compte travaux qui était prévu pour la fermeture de la résidence,cela n'a pas été fait pour des questions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Date de préavis location !

Bonjour J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement à compter du 05/08/2015, jour à laquelle j'ai daté mon courrier et en respectant les 3 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
rilian

Location en france

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié mon congé par voie d'-huissier-de-justice-role-et-missions huissier], je loue cette maison depuis 30 ans. j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
^^Marie^^
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 14 524