Les discussions

Reloger ma belle mère

Bonjour, Ma belle mère est en hlm Opac, elle a 69 ans, elle a un appartement de 3 chambres. Afin de reloger d'autres personnes qui arrivent avec l...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
^^Marie^^

Renseignement personnelle sur ma vie privé

Bonjour, mon prioprio raconte à tous le monde que j'ai un retard de mon loyer que puis-je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
jmp59

Solution pour le faire partir

Bonjour, Je vie avec le pere de mon bb de 10mois mais depuis quelque rien ne va plus entre nous et le logement est a nos deux nom j'aimerais qu'il p...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ilyana3

Fosse septique non conforme

Bonjour, Je viens vers vous car je suis face à un dilemme. Avec ma copine nous venons d'acheter notre première maison à tout juste 20 ans du côté ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aurad

Réunion copropriété - 3 batiments - 1 seule réunion

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndicat de copropriété à le droit de ne faire qu'une seule réunion avec tous les locataires des 3 bâtiments ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
relou

Branchement électrique des garages sur le commun

Bonjour, Lors de notre prochaine réunion de copropriété il est indiqué que nous allons discuter du branchement électrique des garages vers le compte...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Neonet67

Validité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, au mois de mars 2015 nous avons signé un compromis de vente pour la maison de mes parents et ceci du vivant de ma mère qui été l'usufruiti...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
patnugets

J'ai plus de bail

bonjour j'ai mon propriétaire qui veut qu'on déménage pour le 1er décembre par contre mon conjoint et moi construction une maison sachent que la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
estelle59h

Différent avec constructeur

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance quand même.. Voila nous avons fait construire notre maison il y a maintenant 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
aie mac

Cession part d'une maison

Bonjour, Situation compliquée, que je me permets de vous expliquer et qui sait peut être pourriez vous m'aiguiller. Ma fille se sépare de son mari,i...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Gasc

Help me please pour non reconduction de bail

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé à mon locataire une lettre recommandée avec AR, qu'il a récupé , comme quoi je ne renouvelle pas son bail au terme de ses trois...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
WAGNER

Pollution de puits

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait, me dire si ca vaut le coup d'aller au tribunal pour mes problèmes. Mes voisins ont une cuve à mazout q...

Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
quibus

Il y a t-il obligation de placer un détecteur incendie chez soi

Bonjour, J'ai un maison plein pied avec un garage sous la maison et je voudrais savoir si cher besoin de maître un détecteur de fumée dans le garage

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
dany311

Dégradation de l'appartement par le locataire

Bonjour, j'ai mis à louer un appartement il y a 3 mois et la locataire à casser la douche. Se mois si son père est venu et a cassé la porte d'entré...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
stf_frmu

Isolation des combles perdus en ouate de cellulose soufflée

Bonjour, J'ai le projet d'isoler les combles (96 m2) de ma résidence principale dont je suis propriétaire. Je suis marié et notre revenu imposable e...

dany311

Branchement électrique du voisin chez moi.

bonjour je loue une maison depuis aout 2015 il y a un garage accessoire à la maison , ce garage est loué au voisin d 'en face la propriétaire a t e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
lmende

Résiliation de mandat exclusive

Bonjour , j'aurais voulu avoir un exemple de lettre de résiliation de mandat exclusive car en faite sa va pratiquement faire 2 mois que ma maison est ...

^^Marie^^

Ligne telephonnique

Bonjour, Je suis proprietaire d une maison dans le var ou les lignes telephonniques sont très anciennes et traversent nos terrains celui de mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
lulu skab

Recours contre dde

Bonjour, j'ai un terrain classé depuis la révision du PLU en 2008 en zone naturel à urbaniser(NU)sur lequel j'ai obtenu le droit de réaliser un petit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Josh Randall

Frais de diagnostics immobilier réclamés par l'agence

Bonjour, Une agence qui s'est occupé de faire visiter mon appartement mis en vente me réclame des frais de diagnostics qu'elle a fait effectués. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
chtiprof

Usufruitier et nu-propriétaire?

Ma demande concerne le cas de l'usufruit et du nu-propriétaire pour une maison héritée des parents: pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Commandement de payer sur des sommes non dûes

Bonjour, Le 19 juin 2015, j'ai reçu un commandement de payer d'un huissier me réclamant le paiement d'un retard de loyer de trois mois (avril, mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
chtiprof

Antenne tv

Bonjour voilà je suis propriétaire d une maison que je vien d acheter et je les mise en location .Les locataire dise que la télé ne marche pas et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
chtiprof

Assainissement non collectif

bonjour a tous ayant fait le 17/06/2015 l'acquisition d'une propriété dans la commune d'allauch et après avoir mis au normes mon assainissement no...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
aurad

Litige locataires/propriétaires

Bonjour, nos locataires ont demandé des travaux exterieurs à la maison,peuvent-ils demander une gratuité du loyer vu qu'ils ne peuvent jouir du jardin...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
ptiboy

Remplacement de baies vitrées

Je vis en appartement au 3 ieme étage d'une copropriéte.Le 01/06/2015, j'ai signé un devis pour le remplacement de 2 baies vitrées(coût 8100€)avec ind...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
dany311

Ma maison

bonsoir je voudrais récupérer ma maison que jaiprétée a titre gratuit mais la personne en question ne veut rient savoir je suis allée voir un huissi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Enka1

Travaux non conformes au devis

Bonjour, J ai fait installé une climatisation. Le technicien m avait dit qu en prenant un climatiseur plus puissant , cela permettrait de ventiler ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Edith

Canalisation commune sous mon terrain

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire fin 2012 une maison sur un terrain acheté à la commune. J'ai eu connaissance verbalement par le maire de l'époque (2013...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
chtiprof

Loi alur,1 moi de préavis fonctionne t-il pour les indépendant ?

Bonjour, dans le cadre d'un futur déménagement, je souhaite ramener mon délais de préavis a un mois au lieu de trois, ce qui en théorie est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
huggy1

Pompe relevage des eaux usées

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis le mois de Janvier 2014. Nous avons signés un bail avec une agence immobilière, lors de l'état...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
huggy1

Detecteur de fumée

Bonjour, Au vue de la loi qui change sans arrêt quand est il au sujet des détecteurs de fumée? Voici le litige. Ma fille vient d'acheter une maison...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
tigex

Amperage compteur

Bonjour, je viens d'amenager dans un F2 par contre je ne peut brancher ma cuisinière electrique car il n'y a pas de fusible de 32 ampères est ce à m...

Gasc

Bonjour, Je souhaite loué une maison pour toute ma petite famille (recomposée), mais la seule chose qui me bloque c'est qu'ils demandent un garant...

cmonchoix73

Demande renseignement sur la caisse des depots et consignation

bonjour je souhaiterai obtenir des informations sur la manière dont je dois procéder et a qui dois je m adresser pour faire bloquer mon loyer de maniè...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
maylin27

Chauffage d'appoint

Bonjour, je suis locataire d'un grand appartement, assez difficile à chauffer.. Le chauffage d'origine est au fioul et chaque saison froide, pour avo...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Moustik*07

Maison de location problèmes éclectricité

Bonsoir, J'habite dans une maison de location et j'ai pas mal de problèmes depuis que je m'y suis installé, je n'ai jamais vu une propriétaire d'un...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Chevalier

Vice cachée ? comment faire ?

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison en février 2015 en campagne, jusqu'à maintenant tout aller bien. Sauf que depuis 2 semaines nous avons un...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
GHRT

Fissures maison après achat

Bonjour a tous et toutes Voila ma question ;il y a t il des procédures a faire quand l on constate qu il apparaît de plus en plus de fissures verti...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
salva57

Usurpation d'adresse postale...

Bonjour, encore moi et le Maire... Celui çi n'a rien trouvé de mieux que de distribuer "une pub" dans les boites à lettres..."Ouverture de la biblioth...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
mrsfbr

Mon bailleur,peut-il m expulser si je suis sous curatel ou tutel

Bonjour, je suis en assignation avec mon bailleur pour des loyer impayer peut-il m expulser si je suis sous tutel ou curatel,car je passe au tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Durée de validité d'un pc après démarrage des travaux

bonjour, pour un PC accepté en octobre 2009, démarrage des travaux en février 2010, arrivée des propriétaires dans l'habitation début 2011, les rev...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Josh Randall

Résidence principale et secondaire

Bonjour, Une personne qui a quitté le domicile conjugal pour habiter dans une autre commune, peut-il considérer le domicile conjugal où réside son ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dfpeter

Bornage

bonjour suis je obligé de payer le bornage de ma voisine

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
noraK11

État des lieu

Bonjour J ai rendu mes clé au propriétaire on a fait l ta des lieu avec huissier à la fin j ai rien signe j ai rendu les cle le même jour.aujourd hui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ericmarie15

Impayer de loyer

Bonjour, je souhaite s avoir si mon bailleur peut m expulser en periode hivernal car j ai recue une assignation,si je m engage a reprendre le payeme...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
sleepy00

Heures de visites pendant préavis

Bonjour, Mon propriétaire me dit qu'ils ont droit à 2 heures par jour tous les jours de la semaine pour faire visiter leur maison que je vais quit...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
maylin27

Parking

je mis ma maison de village a vendre dans agence, elle m'est refusée par les acquéreurs au cause d'un refus de Parking par la mairie du village apres ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
SomberLake

Isolation 2017

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison elle est de 1965 je la loue j'ai changé les fenêtre elle sont à double vitrage faut-il isoler les murs p...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
ulyssesourd

Présence d'amiante dans une vieille habitation

Bonjour, j 'ai visité une ancienne maison et une des toitures de la maison est en tôle eternite d'ou présence d'amiante . Les propriétaires actuels...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Odi005
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 14 638