Les discussions

Usufruit/canada

Bonjour, j'utilise une lisière de terrain, pour lequel le propriètaire m'a toujours permis de l'utiliser et j'en fais l'entretien depuis 16 ans, Est...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Turquoise

Non remboursement de loyer

Bonjour, je suis devenue proprietaire le 13 mai 2015 de l'appartement que j'occupais en tant que locataire. L'ancienne proprietaire m'a rendu ma cau...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
loliB

Suite à la vente de ma maison et remboursement de mon prêt immob

Bonjour, J'ai vendu ma maison le 28/08/2014, il nous restait entre la vente et le prêt 8000€ à devoir refaire un prêt car il faut tout solder. Sauf...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Celin209

Cadastre

 Résolu

bonjour,je suis proprietaire depuis 27 ans,je n ai fait aucune transformation et aucun agrandissement de ma maison.or,je m apercois que sur le cadastr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
financier15

Loi alur : préavis réduit

 Résolu

Bsr, la loi alur réduit le préavis à 1 mois pour les baux signés avant mars 2014. Mon bail a été signé en mai 2011 ET reconductible par tacite recondu...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pat833

Frais d'une pompe de relevage

Bonjour, Suis propriétaire d'une maison depuis 1 mois, la pompe de relevage vient de tomber en panne, il faut la changer. Seulement une interventio...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Mettre fin à un bail d'un an, combien de mois de préavis?

Bonjour, j'aimerais casser ce bail maintenant pour une autre location fin août mais je ne sais pas la durée du préavis car ce sont des baux de 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Forage

Bonjour, le foreur en repartant de chez moi à démolit le pilier de mon portail les travaux de réparations ont été réalisés et il me demande d'envoye...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
a pseudo

Restitution du dépôt de garantie

Bonsoir à tous, Mon conjoint et moi-même avons quitté notre logement le 30 mars 2015 en établissant un état des lieux de sortie avec les propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
GwladysM

Achat appartement ancien

Bonjour, quels sont les frais de notaire à prévoir pour l'achat d'un appartement ancien de 87000€

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^

Préavis de départ

Bonjour, j ai 62 ans j habite un logement au 3 ème étage. Depuis plusieurs mois j'ai de plus en plus de difficultés à monter ces 3 étages. Es ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
GrandCaribou

Piscine

bonjour ; mon voisin a construit une piscine, et j'entends toute la nuit le ronronnement de la pompe ....il y a t'il une distance à respecter entre la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kasom

Faire appaitre mon nom sur les factures edf ou autres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis hébergée chez ma mère et je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître mon nom sur les factures EDF .....

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
marie france

Température appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement sous les combles dans la ville de Nice. Cela fait deux ans que je suis dans ce bien. J'adore mon appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Energizor

Plan de masse

Bonjour, j'ai fais une demande de travaux et on me demande un plan de masse à jour, c'est a dire avec les nouvelles constructions existantes: commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ginto5

Assainissement

ma maison n'a que 7ans ;a l'apoque pas de tout a legout ;aujourd'hui on nous oblige a nous racorder.nous n'avons pas les moyen financier ;ni a t'il p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
080761

Installation d'un mobil home sur terrain privé

je souhaiterais installer un mobile-home sur le terrain de ma fille et le mettre à l'abri sous un préau afin d'en profiter pendant les périodes de vac...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
gmcocotte

Vente de mon appartement

 Résolu

j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Loi sur la rénovation d'un appartement loué

Bonjour, on m'a parlé d'une loi obligeant le bailleur a rénové un appartement au bout de 10 ans de location au même locataire. Est-ce vrai et où pu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Aménagement un bungalow d habit s/terrain libre de construction

 Résolu

en France, y a t il possibilité d'acquérir un terrain constructible en partie libre de construction afin d'y aménager un bungalow d'habitation princip...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Appartement a vendre

bonjour .je voudrais vendre un appartement sur evreux . Mais locataire est dans les lieux .et doit etre expulser.au mois d.octobre . les charges .s.a...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Cloture ne respecte pas le plu

Bonjour, j'ai installé une clôture chez moi (réalisé par un professionnel) sans faire de déclaration à la mairie car celle-ci ne respecte pas le PLU. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
bern29

Charge de coproprieté

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
liloo2001

Litige proprietaire

bonjour j ai il y a plus de 9 ans souscrit un bail pour une maisonnette de 30 m2 avec un état des lieux pitoyable j ai remis en état pour vivre corr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
copins

Compteur d'eau

Bonjour à toutes et à tous, Mon père a reçu la visite d'un ouvrier de la société de distribution d'eau de sa région qui est venu changer son compteur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
desgenettes

Parties communes - location (et aucune colocation)

Salut à tous, Je suis locataire depuis 18 ans dans un logement social loué auprès d'une grosse association loi 1901 qui possède beaucoup d'immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
ptcs

Logement inadapté et humide

mon épouse et mois même somment tous deux Handicapé, nouds occupons n logement aujourd'hui inadapté à nous besoin et qui puis-est dans un état lamenta...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677

Charges locatives

Bonjour, J'aimerai savoir la composition exacte et obligatoire des charges locatives, qu'est-ce qui doit-être pris en compte ? Je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
GrandCaribou

Loi sur obligation à changer les fenetres

 Résolu

Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asma...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BmV

Quels sont nos droits?

Bonjour, je vis depuis 23 ans dans une maison qui appartient à mes parents. Aujourd'hui ils me parlent d'expulsion si je ne leurs verse pas un loy...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
pm

Sur le délais de préavis

Bonjour, actuellment ,je vie dans une studio de 25 m2 avec mes deux enfants. je viens avoir un appartement social le 090/07/2015. voila ma situation...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
feloxe

Délais de préavis

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis locataire depuis décembre 1998. Quel est le délai de préavis . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
feloxe

Logement a titre gratuit

Bonjour Nous sommes gardien de propriete depuis 26 ans. Le propritaire est décédé a légué de son vivant cette propriete a un ami qui est donc devenu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Charges récupérable par le locataire statut amicale (locataires)

Bonjour J'ai la liste des charges récupérable par le locataire, mais je bloque sur certaines choses. Les volets en fer doivent être repeints et le...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
marmenard

Problèmes d'infiltration

Bonjour, suite à

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
aie mac

Droit de visite pour vendre une location occupée

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un an et mon propriétaire souhaite le vendre. a-t-il le droit d'imposer des visites alors que mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
feloxe

Changer la date de prelevement de loyer en cours de bail

Bonjour, actuellement nous sommes locataire ,la date du loyer est le 5 par prelement sur le compte (alors que sur le bail il est stipuler le 1er) , ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, esce que mon propriétaire a le droit d'augmenter le loyer alors que je suis rentré le 01/02/2015

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
guy

Loyer commercial

Bonjour, Bonjour Mon bail prévoit une révision annuelle hors mon propriétaire ne l'a pas fait depuis 8 ans (j'arrive au renouvellement de bail)et me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Habitation

Bonjour, Je vivais avec mon ex depuis 22ans on a six enfants aujourd'hui je me trouve dans une situation difficile car mon ex a la garde provisoire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Numéro de maison

Bonjour, dois-je être obligé d'avoir un numéro de voirie

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
kasom

La validité du sous-seing

Bonjour, au bout de combien de temp le souscent est valable

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
kasom

Taxe d habitation

Bonjour, Je vis chez mon comcubin qui est propriétaire de sa maison dois-je payer une taxe d'habitation et de redevance tele Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Réparations locative

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la citée des cheminots a MITRY MORY (77) Les cables tendeur du grillage extérieur sont cassés,...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Droit d'occuper un lieu suite aux décès de sa soeur

Bonjour, j'ai un souci de succession de bail pour l'une de mes tantes. et j'ai besoin de conseils et surtout d'informations réconfortantes. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
maylin27

Préavis de 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement sur Montpellier depuis Septembre 2014. En parallèle, je suis étudiante, en formation d'édu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sleepy00

Demande information pour remise des clés avant fin préavis

Bonjour, Notre locataire a donner congé pour le 31/07/2015 et veut nous restituer les clés avant la date de fin de préavis. Reste-t-il redevable ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
dna.factory

Préavis de départ

Bonjour, j ai 62 ans et j habite un logement au 3 ème étage. Depuis plusieurs mois j'ai beaucoup de mal à monter ces 3 étage. Es ce que je peux deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sleepy00

Renseignement sur caution

Bonjour, j ai louée une maison pendant dix ans, j ai fait un état des lieux d'entrée entre temps cela a changé de responsable. Cette personne n'ava...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sleepy00

Calculer un prejudice moral pour mal façon

bonjour monsieur ou Madame, je suis en procès avec mon plombier pour une fosse mal posé; il n'a pas respecter les norme en vigueur et l'organisme de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
aie mac
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 14 515