Yourte Mongole de 63m2

Fermé
jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par BmV le 17/02/2016 à 11:30
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 12:38
Bonjour,

Suite à l'acquisition de la maison de mon Grand-Père sur un térrain de 800m2, j'avais l'idée d'y "poser" une Yourte Mongole de 63m2: FBI (Fausse, Bonne, Idée).
Emballé par cette idée, nous avons passé commande et acheté cette fameuse Yourte Mongole de 63m2 (en plus d'une plus petite de 18m2)...
Mais ! l'un de mes voisins (un peu curieux à mon gout puisqu'il passe par dessus son mur pour venir nous voir ! alors que nous avons un portail et une sonnette !).
Nous avons parlé de notre projet d'habitation et il nous à demandé comment nous avions eu les autorisations ... (la c'est vrais que nous n'avions pas réellement creusé cette question !!!)
Après plusieurs recherches (plus ou moin clair sur internet et en mairie "En Vendée à La Barre de Monts")
Dans notre cas :
- Sur internet : 63m2 = permis de construire obligatoire question "surface"
- En Mairie : c'est le coup de massue ! les Yourtes sont interdite ...

Nous habitons sur un térrain sans aucun vis à vis avec nos voisins, bref la Yourte ne ce verra pas !, j'ai commencé les alimentations d'eau, le raccordement aux eaux usées, passage de câbles électrique.

Aujourd'hui, ont n'a tout stoppé les travaux car le voisin, n'ayant pas eu son autorisation (permis de construire) pour son cabanon de 20m2 en dure, veux parler au Maire de notre Type d'installation, même s'il dit ne pas vouloir nous causer d'ennuis ...

Nous voilà "pris au piège" avec une Yourte d'une valeur de 10 000€, un planché d'une valeur de 4000€ et une petite Yourte d'une valeur de 2000€...

Ont peut aujourd'hui dire que nous somme "un peu dégouté":
-Nous aurriont du nous renseigner avant.

Mais nous ne pouvons pas baisser les bras !!! ...

Nous souhaitons quand même monter cette Yourte sur ce térrain !!! Notre projet est de la démonter l'hiver pour "la" ou "les" remonter au Maroc pour 6 mois et revenir en France les remonter pour 6 mois.

Pouvez-vous nous aider à y voir plus claire en thermes de législation ???
Que risqu'on nous si nous laissons la grande Yourte sur le térrain inabité pendant l'hiver ? est-elle considéré comme habitation ?
Bref, si vous connéssez la loi plus que nous ! nous ont veux bien aussi en connaitre plus sur la législation ... (avant de chercher un térrain acceptant nos Yourtes) Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Fanny et Jeff.
A voir également:

12 réponses

bonjour
c'est bien simple!
vous faites n’importe quoi sans respecter les lois.. on vous obligera à démonter cette yourte
4
jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
17 févr. 2016 à 12:35
P.S : "TINNA" nous n'avons pas voulu cette situation et en aucun cas !vous faites n’importe quoi sans respecter les lois...
Pour moi j'ai un térrain, il est à moi, j'ai dépensé de l'argent pour y être bien ! et bien chez moi sans faire "chier" les autres.
Si aujourd'hui nous ne sommes pas chez nous sur notre propre térrain ! dois-je informer la mairie quand je ferai pousser des radis, ça quantités ? si j'ai un camping-car, dois je informer la Mairie si j'y habite le Week-end ? ou s'il est bien raccordé aux eau usées ? ... je ne souhaite pas faire n'importe quoi chez moi ! mais juste y vivre tranquillement sans faire "Chier le monde" autour de moi ! ...
Cordialement,
Fanny et Jean-François.
2
stf_frmu Messages postés 44612 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 350 > jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
17 févr. 2016 à 12:46
je comprends votre mécontentement, mais il a fallu imposer des lois car certaines personnes exagéraient de trop

il a fallu pour certains mettre des barrières qui ensuite sont imposées a tous.

ce sont les règles pour vivre en société
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
17 févr. 2016 à 12:41
Bonjour,

Pour info: les plants de cannabis sont interdit même sur votre terrain.
Cdlt
0
jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
18 févr. 2016 à 12:04
Merci pour votre message.
- Je ne parle pas de "Cannabis" mais de "Radis" !!! où avez vous lu ce genre de propos ? vous vous ête fait une fausse idée sur moi.
- sur vos propos, il est dite : "il a fallu pour certains mettre des barrières qui ensuite sont imposées a tous." - sur ce point : Nous sommes tous des moutons aujourd'hui et notre bergers sont les imposateurs de ces règles ! P.S : ont na pas envie de passer outre les lois ! ont veux juste être bien chez nous, bien dans l'envie de ne pas faire de mal à qui que ce soit, mais c'est quoi cette hart de vivre ??? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ... je dirai plutôt : (désolé) LIBERTE, EGALITE, mes COUILLLES ....
Tinna, tinna pas le droit de me nommer "MOUTON" et tu ne serra pas ma Bergère...
J'ai le droit de vivre comme je l'entend, Vivre LIBRE en TOUTE LEGALITEE et espère être dans la FRATERNITEE avec tout ceux qui m'entour sans vouloir passer outre ces lois faites pour le F.N (désolé sa ma échappé)...
2
stf_frmu Messages postés 44612 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 350
17 févr. 2016 à 12:15
bjr

vous dites "- En Mairie : c'est le coup de massue ! les Yourtes sont interdite ... "

bon bah tout est dit !
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
17 févr. 2016 à 12:22
Bonjour

Ont peut aujourd'hui dire que nous somme "un peu dégouté":
-Nous aurriont du nous renseigner avant.

Ma foi !!! 

Mais nous ne pouvons pas baisser les bras !!! ...
Nous souhaitons quand même monter cette Yourte sur ce térrain !!! Notre projet est de la démonter l'hiver pour "la" ou "les" remonter au Maroc pour 6 mois et revenir en France les remonter pour 6 mois.

REPONSE :

Pouvez-vous nous aider à y voir plus claire en thermes de législation ???
Que risqu'on nous si nous laissons la grande Yourte sur le térrain inabité pendant l'hiver ? est-elle considéré comme habitation ?

REPONSE :

<ital>Bref, si vous connéssez la loi plus que nous ! nous ont veux bien aussi en connaitre plus sur la législation ...

REPONSE :

<ital> Nous voilà "pris au piège" avec une Yourte d'une valeur de 10 000€, un planché d'une valeur de 4000€ et une petite Yourte d'une valeur de 2000€...

Vous avez sauté pieds joints dedans.

C'est ce qu'"on" appelle ==> Mettre la charrue avant les boeufs<==

++
1
17 févr. 2016 à 12:43
Merci pour votre réponse !
P.s : et vous passez beaucoup de temps sur votre PC pour répondre ?
je suppose qu'il n'y à pas que moi à qui vous répondez ...
0
stf_frmu Messages postés 44612 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 350 > jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
17 févr. 2016 à 12:43
eh oui nous passons bcp de temps sur l'ordi surtout quand on sait que l'on fait cela bénévolement et sur notre temps personnel
0
18 févr. 2016 à 12:27
Comme moi ! j'aide et dépanne des gens qui n'ont pas dargent pour réparer leur chaudières BENEVOLEMENT !
Vous voulez une médaille ???
1
BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464
17 févr. 2016 à 14:19
Informations plus détaillées à ce sujet, disponibles pour tous gratuitement sur le web :

>>> http://www.yourteco.com/reglementation.php

>>> https://fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/

>>> https://acheterproprietecampagne.wordpress.com/2013/03/26/reglementation-cabanes-dans-les-arbres-yourtes-ou-tipis/

1
18 févr. 2016 à 12:29
Merci pour vos infos.
0
18 févr. 2016 à 12:31
ET NON "La vraie paresse n'est pas de ce lever à 6 heures du matin pour avoir plus de temps à ne rien faire"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2016 à 12:27
Bonjour et merci pour tout vos commentaires sur mon sujet.
Donc rien à dire de plus sur ce que j'ai reçu comme réponses ...
"Il fallait pas !" ...
P.S : merci pour votre aide Juridique, j'y vois beaucoup plus clair ...
0
"P.S : merci pour votre aide Juridique, j'y vois beaucoup plus clair ..."

De rien, c'est tout naturel :)
0
stf_frmu Messages postés 44612 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 350
17 févr. 2016 à 12:35
malheureusement...
si vous cherchez un terrain pour la mettre, bien se renseigner auprès des autres mairies, car votre mairie ne voudra pas plus ailleurs
0
Modifié par jeffsxm le 18/02/2016 à 12:35
Merci pour votre message.
Je vais bien voir ! sinon, je la revendrai ou je vais la louer pour des spéctacles ou autres ... "à chaque problèmes, une solution" - "rester dans le positif et non dans le négatif"...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
17 févr. 2016 à 13:28
Pour moi j'ai un térrain, il est à moi, j'ai dépensé de l'argent pour y être bien ! et bien chez moi sans faire "chier" les autres.
Tout à fait, MAIS, VOUS avez oublié qu'il y a des LOIS à respecter. Que cela soit VOTRE terrain ou pas, que vous ayez dépensé de l'argent ou pas.

Si aujourd'hui nous ne sommes pas chez nous sur notre propre térrain !

OUI, vous êtes chez vous. Je suppose que vous n'apprécierez pas le chien du voisin qui viendrait "chier" chez vous ? Il y a des lois à respecter.

dois-je informer la mairie quand je ferai pousser des radis, ça quantités ?
Tout dépend la "race" de vos radis ^^

si j'ai un camping-car, dois je informer la Mairie si j'y habite le Week-end ?
ou s'il est bien raccordé aux eau usées ? ...

Vous informer auprès de la mairie si vous avez le DROIT d'entreposer de camping car. 

je ne souhaite pas faire n'importe quoi chez moi ! mais juste y vivre tranquillement sans faire "Chier le monde" autour de moi ! ...

Faites ce que vous voulez chez vous, pour l'instant c'est vous qui faites "chier" (je reprend votre jargon) les voisins et la commune. Et la France, car VOUS ne respecter par les lois.

@+

0
18 févr. 2016 à 12:25
??? pourquoi je fais "chier" ??? les voisin, sont mes ami(e)s s'il le veulent ? je n'ai rien à leur reprocher ! il font ce qu'ils veulent chez heux ! je n'est pas à leur dire ce qu'il doivent faire ! et "réciproquement" pour vivre la "FRATERNITE" et vivre en communauté comme il ce doit ! Je pense ne pas faire n'importe quoi, je veux juste vivre dans mon "espace de vie" sans emmerder les autres qui m'entour, ils ont leur espace de vie personnel et j'ai le mien, nous vivont tous ensemble en dehors de notre espace de vie, je n'aimerai pas que l'on pénètre dans ma chambre pour me dire que je n'ai pas le droit de dormir à droite ou à gauche de ma femme ! toute ces lois rétrécis notre espace de vie personnel ! je n'est pas envie de monter un Hotel ? juste une tante ...
Vous me dite "c'est vous qui faites "chier" les voisins et la commune. Et la France, car VOUS ne respecter par les lois."
Vous allez un peu fort non ?
Je ne veux faire chier personne ...
Arretez de m'en mettre plain la tronche !!!
Je cherche une solution et vous me mettez des coup de poignard !!!
Pour vous c'est quoi ma solution ? me demander de partir de chez moi ??? que je n'est rien à faire ici en France ??? que je suis hors la loi ??? et que je ne suis pas intégré à la société ???
0
18 févr. 2016 à 10:02
Tout à fait dalma
0
18 févr. 2016 à 12:37
"TOUT à fait dalma" Faite le en MP !...
0
18 févr. 2016 à 10:08
hoquei44, évitez de répondre et de pondre, vous ne maitrisez absolument pas le sujet, et vous poussez jeffsxm, dans un rêve utopiste et l'envoyez droit dans le mur.

0
18 févr. 2016 à 12:38
Merci ! évitez de me répondre si personne ne peu me répondre par une VRAI solution.
0
BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464
18 févr. 2016 à 10:17
"(...)le vendeur a commis une faute en vendant cette yourte s’en même s’être renseigné sur la destination(...)" : sûrement pas.

On peut même supposer que l'acheteur lui ait dit posséder un grand terrain sur lequel poser cet objet. Le vendeur vend, il ne va pas en plus materner l'acheteur en faisant tout le reste du travail à sa place.

Quand j'achète une voiture, on ne me demande jamais si j'ai bien un garage de taille suffisante pour l'y ranger.
Quand j'achète un trampoline, on ne me demande pas si le plafond de mon appartement est d'une hauteur suffisante.
Quand j'achète une trompette, on ne me demande pas si le règlement de copropriété autorise la musique en son sein.
Quand j'achète une balançoire, on ne me demande pas si j'ai des enfants.

Et quant à l'article 1109, je ne vois pas en quoi il s'appliquerait ici : "Il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol."
Il n'y a ici ni erreur, ni violence, ni dol concernant l'objet de la vente, c'est à dire la yourte, qui est certainement tout à fait conforme à ce qui était promis par le vendeur et conforme aux normes en vigueur en la matière.

"(...)car les autres sont pas très aidant(...)" : l'objectif de ce forum juridique est de donner des infos quant aux textes réglementaires en vigueur et aux conséquences de certains actes.
On ne va pas tordre la vérité technique du Droit juste pour faire plaisir à un utilisateur, qui risque fort après coup de tomber de haut face à certaines réalités.
"Aider" ne veut pas dire approuver telle ou telle position erronée.

Alors oui, Jeffsxm peut en effet contacter un avocat, mais, sauf si des jurisprudences sérieuses existent dans ce domaine et peuvent être applicables à ce cas-là, je pense qu'il lui confirmera le peu de chances de pouvoir engager la responsabilité du vendeur sur ce coup-là.
Mais personne ici ne l'en empêche.

In fine, une autre alternative, à part sa revente, pourrait aussi consister, même si cela s'avère sans doute bien compliqué, à trouver à poser cet abri ailleurs pour en profiter ou encore de négocier un arrangement avec la commune.
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
18 févr. 2016 à 12:38
bonjour

Les réponses ont été données, on va s'arrêter là
0
hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
Modifié par hoquei44 le 18/02/2016 à 09:38
Un conseil à vous donner : Rendez-vous dans une maison des avocats ou chez un avocat.

Je trouve les réponses sur ce post d’une nullité incroyable car elle ne s’intéresse même pas au problème, dans son intégralité, de la personne. L’internaute qui a un problème, est venu chercher une solution pour changer situation. Lorsqu’il pose une question, il ne pose pas toujours la bonne question car il ne maîtrise pas forcément tous les droits qu’il a.
Dans des réponses, je lis :
« vous dites "- En Mairie : c'est le coup de massue ! les Yourtes sont interdite ... "

bon bah tout est dit !
»,
sans même chercher à aller plus loin. Techniquement la réponse est juste et il n'y a pas d'erreur, mais elle n’a aucun intérêt car elle ne fait pas avancer les choses. La personne se trouve toujours dans la même situation.

Pour comparer, c’est comme si un malade se rendait chez son médecin en lui disant « Docteur, Docteur, je viens vous voir parce que j’ai le cancer du bras droit » et que le médecin lui répondait tout simplement par la négative et mettait un terme à la consultation.

Il faut savoir chercher plus loin. Savoir ce qui s’est passé avant pour tenter de proposer une solution, autre que celle que l’internaute avait envisagé et ne pas rester béatement devant le post. Le médecin lui va ausculter son patient, vérifier ses antécédents, pour savoir pourquoi son patient a été amené à venir le voir.

Je maintien et je persiste : le vendeur a commis une faute en vendant cette yourte s’en même s’être renseigné sur la destination dont allez en faire l’internaute. Celui-ci a acheté une yourte, sans même que le vendeur l’avertisse de la possibilité que la règlementation au niveau locale, puisse interdire l’installation de tel objet (soit il vérifie lui même, je pense que la marge faite permette à l'entreprise de passer un coup de fil à la mairie ou de faire une recherche sur Internet, soit il averti le client qu'il doit impérativement vérifier). Le fait est qu’il y a un problème dans le contrat entre le vendeur de la yourte et l’internaute au niveau du consentement ; s’il avait su, il n’aurait jamais acheté la yourte. Pour moi, le consentement du contrat de vente de la yourte n’est pas clair du tout (article 1109 du code civil et consorts) et peut faire l’objet d’une action surtout si vous n’avez aucune autre solution (mis à part vous avez pas le droit) à lui proposer et pour un montant énorme de 16.000€ ! Il n'a rien à perdre.
Certes, la solution que je propose ne permettra pas à l’internaute de profiter de sa yourte et il n'est pas exempt de toute négligence, mais au moins il n’aura plus sur les bras 16.000€ de matériel qu’il n’aura pas le droit d’utiliser.
Après, si vous souhaitez des solutions nulles à proposer j’en ai d’autres : aller acheter un terrain dans une commune sur lequel on peut implanter une yourte (déménager, changer de travail si le terrain est éloigné) ; la revendre sur leboncoin (et le risque de se faire arnaquer,…) ; en faire du bois de chauffage (un peu cher la stère) ; …

Comme les exemples d’automobile sont plus parlant : Un acheteur a déjà réussi à faire condamner son concessionnaire car ce dernier ne s’était pas renseigné sur sa profession et rendait le véhicule non satisfaisant à l’usage que l’acheteur souhaitait en faire (Oui en France ! Je n’ai plus la référence si quelqu’un veut la chercher, je n’ai pas réussi à remettre la main dessus). Le vendeur lors d’une vente ne doit pas être passif et répondre seulement aux interrogations du client. Il doit vérifier certains éléments tels que si son client a la possibilité de faire ce qu’il souhaite du produit qu’il achète. Sur la plupart des produits, l’emballage suffit. Mais sur certains autres, notamment ceux n’en ayant pas ou ayant une forte valeur pécuniaire, cela ne suffit pas.
En faisant un parallèle avec le travail, la plupart des salariés ignorent que c’est leur employeur qui décide en finalité de leur congé et qu’ils n’ont pas leurs mots à dire ; là c’est pareil, même si la vente a été faite, on a toujours une possibilité de recours si le vendeur a failli à vous livrer les informations nécessaires (je n’emploierai plus obligation de conseil, vu que cela est connoté). Ce n’est pas parce que l’on ne fait pas usage d’une loi que celle-ci disparait (cf : le droit de l’employeur d’imposer unilatéralement les congés). Les gens n'attaquent pas peut être parce que le montant des frais est trop important, par rapport au prix du produit, pas plus de temps à perdre,... et le jour où ils auraient vraiment besoin, il n'y a plus personne pour leur rappelez cette possibilité tomber dans les oubliettes.

Cela me déçoit franchement que même sur un forum de droit de me faire ainsi rebuter, sans aucun fondement hormis le fait d'avoir été vague, alors que je propose une piste. Je suis toujours vague dans cette réponse, car ce n'est pas mon métier.
Je ne suis pas avocat, je n’ai pas fait d’étude de droit, mais cela ne m’a pas empêché d’obtenir des équivalences d’un niveau que je pense personnellement assez élevé pour être capable de reconnaître un problème quand il y en a un. Ce qui est le cas en l’espèce. Je n’aurais donc qu’un conseil pour l’internaute : Prenez contact avec un avocat au plus vite. Il vous permettra tout d’abord d’évaluer vos chances de façon plus précise que moi (car les autres sont pas très aidant aujourd’hui, ils le seront plus demain je l'espère), puis d’engager des poursuites en cas de litiges dans lequel vous avez toute vos chances de gagner (ce qui est le cas, je le pense, si votre vendeur est français).

Petite remarque sur l’exemple de la voiture non-bridée. Il n'est pas terrible.
Rien n’empêche un conducteur d’utiliser partiellement la capacité de son véhicule en toute légalité.
Hors dans le cas, l’internaute ne peut pas du tout utiliser sa yourte, même ne serait-ce qu’une partie. C'est là une grande différence.
Un exemple plus pertinent (et encore) aurait été celui relatif à la vente d’une voiture à une personne n’ayant pas le permis B. Mais dans ce cas, le propriétaire (qui n’a pas le droit de conduire) n’étant pas forcément le conducteur, cela ne pose pas de problème.

CB
-5
Trouvez nous une décision de justice qui aille dans votre sens, si elle existe.

"En faisant un parallèle avec le travail, la plupart des salariés ignorent que c’est leur employeur qui décide en finalité de leur congé et qu’ils n’ont pas leurs mots à dire ; là c’est pareil, même si la vente a été faite, on a toujours une possibilité de recours si le vendeur a failli à vous livrer les informations nécessaires"

WTF. Quel est le rapport, par pitié ? Soyons sérieux.
0
18 févr. 2016 à 09:59
Donc, tous les vendeurs de yourtes et autres seront condamnés !!
0
dna.factory Messages postés 25310 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 832
Modifié par dna.factory le 18/02/2016 à 10:52
Un acheteur a déjà réussi à faire condamner son concessionnaire car ce dernier ne s’était pas renseigné sur sa profession et rendait le véhicule non satisfaisant à l’usage que l’acheteur souhaitait en faire

Et un violeur à réussit à se faire acquitter car sa victime ayant une tenue sexy, il a réussit à convaincre les juges que ça voulait dire qu'elle était consente.*

Affirmer des choses, c'est bien, en apporter la preuve, c'est mieux. Surtout sur le net ou il suffit d'affirmer bien fort que tous les Ours polaire sont gauchers* ou que le streaming est (systématiquement) légal* pour que personne ne remette le fait cause.

*
Pour tous ceux qui ont de la peine avec l'ironie, chacune de ces affirmations est bien évidemment fausse.
0
hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
17 févr. 2016 à 14:05
Bonjour,

Vous pouvez vous retourner contre le vendeur de la yourte.

Celui-ci ayant une obligation de conseil, il n'aurait jamais dû vous vendre un produit dont vous n'avez pas le droit d'utiliser.

Si le vendeur est un professionnel français, cela risque d'être long en cas de litige. S'il est étranger, oubliez car cela vous ajoutera encore plus de frais et vous n'aurez quasiment aucune chance, même si vous êtes dans votre droit.

CB
-8
17 févr. 2016 à 15:32
Vous pouvez vous retourner contre le vendeur de la yourte.
N'importe quoi ....
0
poour une fois je suis d'accord avec Marie

c'est n'importe quoi!!!
0
17 févr. 2016 à 17:36
moi aussi,

c'est comme si un automobiliste attaquait un vendeur de voiture car il ne lui a pas dit que la limitation était a 130 km/h alors que la voiture monte a 180 km/h
0
Conseil absurde. C'est au propriétaire du terrain de se renseigner, et c'est un préalable à ce genre d'achat. Le vendeur n'est pas censé connaitre la réglementation de chaque commune de France.
0
dna.factory Messages postés 25310 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 832
18 févr. 2016 à 10:12
n'oublions pas non plus le célebre hamster dans le micro-onde.
0