Chauffe eau non muni de thermosthat

LOULETTE05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par LOULETTE05 le 19/02/2016 à 05:46
LOULETTE05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 02:30
Bonjour,

Je loue un appartement en hlm qui a de nombreuses défaillances et qui n'est pas aux normes présentant des dangers sanitaires et physiques (prises salpêtre électricité chauffage gaspillé par des entrée d'air froid sous toutes les ouvertures sans doubles vitrages bien entendu et j'en passe

Je voudrais poser une question sur l'un de ces problèmes
Le chauffe eau que l'on m'a installé lors d'une panne de l'autre qui était trop vieux n'a pas de thermostat
Je ne peux donc pas régler la température de l'eau et je me brûle fréquemment d'autant que les robinetteries sont tellement vieilles que je mets un temps fou à faire fonction de mitigeur et que je gaspille énormément d'eau
Mon bailleur qui n'est pas un privé après de multiples réclamations à fait venir le gardien qui a constaté que ce même chauffe eau n'était pas accroché correctement au mur et comme il est en hauteur dans la cuisine j ai énormément peur
Le plombier chauffagiste est donc venu et voici sa réponse
"Il tient très bien même s'il manque un cercle de maintien puisque il est en appui sur la robinetterie" (rouillée et qui se détériore de plus en plus)
puis il a rajouté
"Il ne vous reste plus qu'à continuer de jouer avec vos 2 robinets (qui nse grippent tout le temps malgré l'entretien et les joints souvent changés qui se brûlent rapidement)pour mettre la bonne température de l'eau"
Ma question est
Est-ce qu'un chauffe eau ne doit pas être obligatoirement muni d'un thermostat ? Et si cette eau était presque froide de ce fait je n'aurai pas d'eau chaude et tant pis ?
Merci pour vos réponses car honnêtement je ne sais plus quoi faire avec tous ces problèmes qui me stressent journalièrement d'autant que je suis gravement malade

Je vous remercie de me donner des conseils

Cordialement

Loulette05

3 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 19/02/2016 à 10:37
Bonjour
Tout chauffe eau électrique possède un thermostat et mème d'un 2 em non réglable (si non, surchauffe formation de vapeur et explosion)
Mais celui ci n'est pas accessible sans démontage d'un capot. Réglage par tournevis
un CE neuf est réglé d'origine a 65/70 °
2
Je rajouterais que tous les chauffes-eau ne doivent pas délivrer d'eau à plus de 50° (je ne suis pas sur du chiffre, mais il ne doit pas être loin). Ils peuvent chauffer à plus, mais en sortie, ça ne doit pas excéder 50°.
0
J'ai peut-être dis une boulette, ça n'est peut-être pas obligatoire. Je pensais que tous les nouveaux chauffes-eau le faisaient, mais ça ce semble pas être le cas.
0
LOULETTE05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
20 févr. 2016 à 00:02
Bonsoir

Merci pour vos réponses mais j'ai fait intervenir le plombier chauffagiste et même 2 personnes qui l'on démonté comme vous l'avez dit et mystère il n'y a pas de thermostat
A t-il été trafiqué et ils m'ont posé un chauffe eau d'occasion je ne sais pas
Toujours est-il qu'il n'y en a pas et aucun moyen de le régler
Mystère je ne sais pas comment faire et je vous assure que l'eau est bouillante donc d'après ce que vous me dîtes c'est hyper dangereux plus que je ne le pensais
Encore merci

Cordialement
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
20 févr. 2016 à 10:33
1
Merci
je vais vérifier moi-même ce chauffe eau mais cela me paraît fort étonnant que des professionnels n'aient pas trouvé ce thermostat
Je vous tiendrais au courant
Merci beaucoup
Genyy
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
21 févr. 2016 à 10:06
0
LOULETTE05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 02:30
Merci (y)
Je vais regarder çà de près
Cordialement
0