Toujours cette Yourte de 63m2

jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 18 févr. 2016 à 13:05
jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 11:00
Bonjour,
Vous avez épilogué sur la possibilité de me retourner contre mon vendeur de ma YOURTE Mongole.
C'est gentil de vous "battre entre vous" pour répondre des différentes possibilités pour moi ! très gentil de votre part...
Mais ça n'est pas mon but !
-Je souhaite monter cette "énorme Yourte Mongole de 63m2" chez moi pour :
-Ne pas qu'elle travail de trop et qu'elle reste en parfait état.
-La monter sur mon térrain pour visualiser ce qu'elle prend comme place.
- Et si tout vas bien, calculer le temps de montage/démontage pour "éventuellement" la monter au Maroc pendent 6 mois et 3/4 mois en France.

J'ai bien compris de votre part que j'ai mis "la charrue avant les boeufs" mais comme je dit toujours : "à chaque problèmes, une solution".
Ne vous battez pas entre vous ! ...
"B.M.V" et un autre internaute (désolé j'ai oublié le nom) mon donné déjà une "petite" réponse.
-Je sais ! j'ai pas le droit de détourner la loi ! quand ont dit NON ! c'est NON !...
Merci pour vos réponses en tout cas ...
et vous laissent à vos problèmes à résoudre pour d'autres internautes en besoin de "REPONSES" ...

2 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
18 févr. 2016 à 14:22
Si ce n'est que pour "tester" le montage , pour réaliser un essai grandeur nature et ne pas la laisser à demeure, une fois encore il est possible d'expliquer la situation en mairie et demander une adaptation de la réglementation, une dérogation exceptionnelle vu la situation.

Mais là encore la commune est libre d'accepter -moyennant par exemple un arrêté municipal limité dans le temps ou autre contrat ou convention signée des deux parties- ou pas.

Donc à négocier avec la mairie.
0
jeffsxm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
19 févr. 2016 à 11:00
Bonjour et merci pour m'avoir répondu.
En effet, n'ayant pas le droit de monter ma Yourte sur une longue durée, je souhaiterai quand même la monter pour "tester" le montage.
Je dois voir le Maire ce soir pour en discuter.
merci encore.
Jeff
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 févr. 2016 à 09:15
Bonjour

Voir avec les services urbanismes de la commune.

@+
0