Quel rôle tient l'agence ?
sophia18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
19 févr. 2016 à 20:23
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 20 févr. 2016 à 11:15
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 20 févr. 2016 à 11:15
A voir également:
- Quel rôle tient l'agence ?
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Agence immobilière rsa accepté ✓ - Forum Louer un logement
- Th contribution audio role 78001 - Forum Impôts
- Extrait de role algérie - Forum Impôts
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2016 à 20:39
19 févr. 2016 à 20:39
Bonsoir,
Et le propriétaire, où est-il ? Qu'en pense-t-il ? L'avez-vous contacté ?
Cordialement
Et le propriétaire, où est-il ? Qu'en pense-t-il ? L'avez-vous contacté ?
Cordialement
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
82
19 févr. 2016 à 20:46
19 févr. 2016 à 20:46
Bonjour
Sauf encaisser les loyer , les transmettre au proprio avec une retenue . Faire les baux et les EDL une agence n'a aucune responsabilité sur la sécurité de l'immeuble
Le propriétaire oui et le syndicat de copropriété via le syndic. Pour monter une porte avec code et serrure
Mais cela coute des sous et un accord en AG (assemblée générale annuelle de
copropriété
Sauf encaisser les loyer , les transmettre au proprio avec une retenue . Faire les baux et les EDL une agence n'a aucune responsabilité sur la sécurité de l'immeuble
Le propriétaire oui et le syndicat de copropriété via le syndic. Pour monter une porte avec code et serrure
Mais cela coute des sous et un accord en AG (assemblée générale annuelle de
copropriété
sophia18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
19 févr. 2016 à 20:58
19 févr. 2016 à 20:58
C'est l'agence qui tient le rôle du syndic. Nous avons un numéro pour contacter le syndic mais qui tombe sur une boîte vocale au Luxembourg.
Et les proprios sachant qu'ils ont une porte d'entrée qui s'ouvre comme dans un moulin , ne serait-ce pas comme se tirer une balle dans le pied ?
Je débute dans ce domaine là, mais ça tombe sous le sens qu'il faut changer la porte et ne peut-on vraiment rien faire pour bouger les choses
Et les proprios sachant qu'ils ont une porte d'entrée qui s'ouvre comme dans un moulin , ne serait-ce pas comme se tirer une balle dans le pied ?
Je débute dans ce domaine là, mais ça tombe sous le sens qu'il faut changer la porte et ne peut-on vraiment rien faire pour bouger les choses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2016 à 20:52
19 févr. 2016 à 20:52
"Lors de la signature du bail je n'ai pas eu accès à ces informations"
Il est obligatoire que les coordonnées du propriétaire figurent dans le bail !
Cdt
Il est obligatoire que les coordonnées du propriétaire figurent dans le bail !
Cdt
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
82
19 févr. 2016 à 21:22
19 févr. 2016 à 21:22
Re
"Il est obligatoire que les coordonnées du propriétaire figurent dans le bail !"
NON GrandCaribou
Le mandataire est suffisant , le mème a qui vous feriez votre fin de bail
Le propriétaire peut être notre président qui est propriétaire locatif , ou personnalité connue du cinéma ou votre maire ou député bref une personne qui ne désire pas avoir son nom sur le bail et prend un mandataire
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
-la date de prise d'effet et la durée ;
et la suite
"Il est obligatoire que les coordonnées du propriétaire figurent dans le bail !"
NON GrandCaribou
Le mandataire est suffisant , le mème a qui vous feriez votre fin de bail
Le propriétaire peut être notre président qui est propriétaire locatif , ou personnalité connue du cinéma ou votre maire ou député bref une personne qui ne désire pas avoir son nom sur le bail et prend un mandataire
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
-la date de prise d'effet et la durée ;
et la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2016 à 21:27
19 févr. 2016 à 21:27
Bonsoir Filochard1er,
Je m'appuie bien sur le même texte que vous mais visiblement pour en arriver à la conclusion contraire de la vôtre.
Le mandataire = l'agence immobilière
Le bailleur = le propriétaire du logement ou de l'immeuble
Dans la loi du 6 juillet 1989, les coordonnées du propriétaire (bailleur) sont obligatoires, celles du mandataire facultatives.
Cordialement
Je m'appuie bien sur le même texte que vous mais visiblement pour en arriver à la conclusion contraire de la vôtre.
Le mandataire = l'agence immobilière
Le bailleur = le propriétaire du logement ou de l'immeuble
Dans la loi du 6 juillet 1989, les coordonnées du propriétaire (bailleur) sont obligatoires, celles du mandataire facultatives.
Cordialement
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
82
20 févr. 2016 à 11:15
20 févr. 2016 à 11:15
Re
Vous confondez bailleur et propriétaire.
Le propriétaire est celui qui possède le logement et qui fait parfois le bail . Donc devient propriétaire bailleur avec ses coordonnées sur le bail .Exemple utilisateur du bon coin en location directe
Et le propriétaire qui désire ne rien faire et met en gestion son logement par agence
Après un contrat de gestion ,l'agence (ou gestionnaire de bien) devient mandataire du proprio et seules ses coordonnées sont sur le bail. Ceci pour faire le bail , L'EDL d'entrée (puis de sortie ) encaisse les loyers en garde une ponction en % . Fait la régulation annuelle . Répond aux questions du locataire et communique ses désirs au proprio dont il en possède les coordonnées secrètes
Le mandataire du proprio est l'interlocuteur unique du locataire
Parfois et c'est le cas ici une agence fait les 2
Dans ce cas pour répondre au proprio elle met sa casquette de syndic
Et pour répondre au locataire sa casquette d'agence
Dans la loi citée
Le cas échéant, ceux de son mandataire voir un dictionnaire ou internet sur sa définition
Vous confondez bailleur et propriétaire.
Le propriétaire est celui qui possède le logement et qui fait parfois le bail . Donc devient propriétaire bailleur avec ses coordonnées sur le bail .Exemple utilisateur du bon coin en location directe
Et le propriétaire qui désire ne rien faire et met en gestion son logement par agence
Après un contrat de gestion ,l'agence (ou gestionnaire de bien) devient mandataire du proprio et seules ses coordonnées sont sur le bail. Ceci pour faire le bail , L'EDL d'entrée (puis de sortie ) encaisse les loyers en garde une ponction en % . Fait la régulation annuelle . Répond aux questions du locataire et communique ses désirs au proprio dont il en possède les coordonnées secrètes
Le mandataire du proprio est l'interlocuteur unique du locataire
Parfois et c'est le cas ici une agence fait les 2
Dans ce cas pour répondre au proprio elle met sa casquette de syndic
Et pour répondre au locataire sa casquette d'agence
Dans la loi citée
Le cas échéant, ceux de son mandataire voir un dictionnaire ou internet sur sa définition
19 févr. 2016 à 20:47
Non je ne l'ai pas contacté, je n'ai pas ses coordonnées. Lors de la signature du bail je n'ai pas eu accès à ces informations, parce que l'agence ne me les a pas transmises. J'ai signé directement avec l'agence sans aucun contact avec le propriétaire.