Personne ne prend en charge !!!
YINYIN
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23 févr. 2016 à 19:00
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 févr. 2016 à 13:23
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 févr. 2016 à 13:23
Bonjour,
Ma fille, locataire d'un petit appartement NON meublé, a laissé tomber une bouteille dans son lavabo et de ce fait, tombée du mauvais côté, a fendu ce lavabo. Il est à changer étant donné qu'il fuit. Ma fille a une assurance habitation et lorsqu'elle déclare le sinistre, il lui est répondu qu'étant donné que le lavabo fait partie du MOBILIER c'est au propriétaire de faire marcher son assurance. OK. Le propriétaire signale à son assureur et......... devinez quoi c'est à l'assurance du locataire de prendre en charge !!! C'est le serpent qui se mord la queue. Qui peut me dire ce que l'on doit faire pour que l'une ou l'autre des assurances prennent en charge l'échange de ce lavabo. De plus l'échange peut aller jusqu'à 200 €uros, c'est bien dommage d'arriver à cette décision. Merci par avance
Ma fille, locataire d'un petit appartement NON meublé, a laissé tomber une bouteille dans son lavabo et de ce fait, tombée du mauvais côté, a fendu ce lavabo. Il est à changer étant donné qu'il fuit. Ma fille a une assurance habitation et lorsqu'elle déclare le sinistre, il lui est répondu qu'étant donné que le lavabo fait partie du MOBILIER c'est au propriétaire de faire marcher son assurance. OK. Le propriétaire signale à son assureur et......... devinez quoi c'est à l'assurance du locataire de prendre en charge !!! C'est le serpent qui se mord la queue. Qui peut me dire ce que l'on doit faire pour que l'une ou l'autre des assurances prennent en charge l'échange de ce lavabo. De plus l'échange peut aller jusqu'à 200 €uros, c'est bien dommage d'arriver à cette décision. Merci par avance
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Valenchantée
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23 févr. 2016 à 19:11
23 févr. 2016 à 19:11
Bonjour,
Les assureurs ne sont pas les mieux placés pour parler de gestion locative. Le remplacement du lavabo est en effet à la charge du bailleur sauf s'il s'agit d'une détérioration causée par le locataire, ce qui est le cas ici.
Votre fille devrait insister auprès de son assurance et lui rappeler la loi.
Cdlt
Les assureurs ne sont pas les mieux placés pour parler de gestion locative. Le remplacement du lavabo est en effet à la charge du bailleur sauf s'il s'agit d'une détérioration causée par le locataire, ce qui est le cas ici.
Votre fille devrait insister auprès de son assurance et lui rappeler la loi.
Cdlt
aie mac
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24 févr. 2016 à 08:45
24 févr. 2016 à 08:45
bonjour
+1 avec erga omnes.
sauf clause particulière n'existant que dans de très rares contrats, aucun assureur MRH n'interviendra dans ce cas de figure.
la garantie RC personnelle exclut les biens loués, prêtés ou confiés;
la garantie RC habitation se limite à l'incendie, le DDE et le bris de vitres, rarement plus.
c'est dans cette dernière catégorie qu'il faut chercher la réponse dans les CG avant de vouloir insister.
+1 avec erga omnes.
sauf clause particulière n'existant que dans de très rares contrats, aucun assureur MRH n'interviendra dans ce cas de figure.
la garantie RC personnelle exclut les biens loués, prêtés ou confiés;
la garantie RC habitation se limite à l'incendie, le DDE et le bris de vitres, rarement plus.
c'est dans cette dernière catégorie qu'il faut chercher la réponse dans les CG avant de vouloir insister.
Valenchantée
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24 févr. 2016 à 13:23
24 févr. 2016 à 13:23
Eh bien OK ... à l'inverse des assureurs, je m'y connais mieux en GL qu'en contrat d'assurance ... :)
23 févr. 2016 à 19:50
23 févr. 2016 à 21:48
"Les assureurs ne sont pas les mieux placés pour parler de gestion locative. "
Scoop! Les assureurs sont là pour parler de contrat et d'application de garantie, en autre...
"Le remplacement du lavabo est en effet à la charge du bailleur sauf s'il s'agit d'une détérioration causée par le locataire, ce qui est le cas ici. "
Ca c'est bien vrai! On est en plein dans la RC locative!
"Votre fille devrait insister auprès de son assurance et lui rappeler la loi. "
Oui bon...elle pourra insister autant qu'elle voudra, si son contrat ne couvre pas l'évènement, elle finira par s'épuiser devant le refus de prise en charge de son assurance.
Ce qui serait intéressant, serait de lire le
contrat pour savoir si l'assureur peut intervenir...