Chauffage au sol

Mich2901 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 13:49
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 23 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,

Je vous écris pour un petit avis. Nous sommes locataires depuis peu d une maison possédant un chauffage au sol avec chaudière électrique.

Peu après notre arrivée le chauffage ne fonctionnait plus. Nous avons averti les propriétaires qui ont fait venir une entreprise.

Cette entreprise est venu faire des réparations et a notamment augmenter l intensité de la chaudière et a mis le thermostat en marche forcé. Tout cela pendant un mois ... Nous l avons avertis que cela ne changeait rien dès le lendemain de la réparation. Du coup nous nous retrouvons avec 450 euros d électricité pour 1 mois !
Le chauffagiste ne veut rien savoir. Il trouve cela normal. Les propriétaires avant nous consommaient 200 euros d électricité par mois à 6 personnes. Nous sommes 2 dans la maison.

Quel recours avons nous concernant la facture EDF ? A qui est ce de faire les démarches? Propriétaire ou locataire ?

Merci d avance pour vos réponses.

Michel.B

3 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
23 févr. 2016 à 16:07
Bonjour
Votre problème est la chaudière électrique
le propriétaire travaillait sans doute à EDF avec des remises importantes sur sa consommation d’électricité
Ce genre de maison est pratiquement inlouable en état , sauf à un confrère d'EDF
Que dit votre DPE obligatoire en location
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
23 févr. 2016 à 16:19
Bonjour,

Une chaudière électrique est un véritable gouffre. Votre facture ne m'étonne même pas !

"Quel recours avons nous concernant la facture EDF ? "
Hélas pour vous, aucun. C'est votre contrat d'électricité. Vous vous êtes engagé auprès d'EDF à payer les abonnements et les consommations enregistrées par le compteur. Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

"Les propriétaires avant nous consommaient 200 euros d électricité par mois à 6 personnes."
Oui, mais nous sommes en hiver. Le chauffage fonctionne. Je pense que l'été vous aurez des factures beaucoup moins élevées. 200 € par mois, ça fait 2400 € par an.

"Nous sommes 2 dans la maison."
Ça change quoi ? Vous chauffez moins de surface que pour 6 ?
0
Mich2901 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 16:57
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Concernant EDF je les ai appelé et ils m ont confirmer une surconsommation. Ma facture estimé était à 170 euros par mois. Elle a été multiplié par 3 !
Certes la surface chauffée est la même mais nous avons moins d équipements. Nous sommes en 9kwh, eux étaient à 12. EDF m a dit qu avec les équipements qu on avait, il n était pas possible de consommer autant en 1 mois.

J ai contacté mon assurance juridique qui m a dit que le bailleur était responsable du bon fonctionnement du foyer. Et qu on avait pas à subir un préjudice lié à leur réparateur. C est la manipulation du chauffagiste qui a créé cette surconsommation. La chaudière a consommée pendant 1 mois plein pot afin d espérer atteindre la température demandée par le thermostat sans succès.

Notre seule recours serait apparemment d envoyer un courrier recommandé au propriétaire réclamant la somme du préjudice subi.

Merci de me lire.

Cordialement.

Michel. B
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383 > Mich2901 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 19:07
Vous avez raison. Le propriétaire est bien supposé vous fournir une installation de chauffage fonctionnant correctement.
Les réparations de la chaudière sont bien à la charge du propriétaire.

Mais je suis beaucoup moins optimiste pour votre facture !
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
23 févr. 2016 à 17:53
Re
"Notre seule recours serait apparemment d envoyer un courrier recommandé au propriétaire réclamant la somme du préjudice subi. "
Justement que dit votre DPE obligatoire en locatif
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre.
La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise
0