Distribution de magazine par une association

Clémentine - 17 févr. 2016 à 14:22
 Kim - 17 févr. 2016 à 15:20
Bonjour,
Je travaille dans une association qui gère une salle de concert. Nous souhaitons créer une sorte de feuille de choux qui explique comment fonctionne l'association (système économique, interview de bénévoles/salariés de l'asso/intermittents du spectacles/artistes, les bonnes et mauvaises nouvelles de l'asso, les résidences qui ont lieu dans la salle, etc) et la distribuer dans notre ville (commercants, boites aux lettres). Avons-nous le droit ? Dans ce magazine, il n'y aura pas de publicités (ni de dates de concerts), seulement des informations sur le fonctionnement de l'asso.

1 réponse

Bonjour

Oui mais vous devez avoir un ISSN, désigner un directeur de publication et faire le dépôt légal ( voir le site de la BNF)

http://www.bnf.fr/fr/professionnels/s_informer_obtenir_issn/s.obtenir_issn.html

http://www.associations.gouv.fr/724-les-formalites-administratives.html

Cordialement
0