Les discussions

Bambou

Bonjour, J'ai acheté en fin d'année dernière une maison doté d'un parc d'environ 1500 m² dont l'enceinte était constituée de très vieux arbres mais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Propriètaire

Bonjour, j'ai signé un mandat non-exclusif : durée 6 mois, résiliation 15 jours avant. La durée est-elle légale? Peut-on résilier au bout de 3 mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Mobil home sur terrain non constructible

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un terrain non constructible pour y mettre un mobil home. J'ai lu qu'il fallait avoir une autorisation écrite du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
DorisOups

Compromis de vente à l' agence immobilière

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
bidouchette

Changement de date du loyer

Bonjour, j'aimerais connaitre mes droit concernant la date du loyer je dois payer le cinq de chaque mois mais n'ayant que le 6 du mois mon revenue...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Poisson92100

Titre de propriété

Bonjour, Je suis devenue propriétaire de la maison que j'occupe après le décès de mon père qui en était l'usufruitier (suite donation-partage précéde...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
roudoudou22

Recuperation paiement total location vacances

bjr j'ai loue enseptembre dans 1 camping.je ne peux pas m'y rendre.j'ai demande le remboursement partiel de ma location(tout regler a la commande). ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
djivi38

Radiateurs

Je loue un appartement ou les radiateurs ne fonctionnaient pas, j'ai appelé la société qui à fait intervenir un technicien, mais voilà que cette soci...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou22

Pas de signature d'état de lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis totalement dépassé par ce qui m'arrive Jai rendu les clés de mon appartement , une fois l'état de lieux de sortie effectué , je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
ladyponce29

Électricité

je suis en EJP depuis mon installation dans ma maison, 30 ans, j'aimerai le quitter et savoir ce que vous me proposer à la place. sachant que nous som...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Arkana0

Caution

bjr je voudrais savoir comment sortir d'un caution pour un logement avec un bail de 3 ans suite que la cohabitation avec le locataire signataire du ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
maylin27

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je loue avec ma colocataire un appartement depuis 4 mois, et nous avons déjà eu 2 problèmes. Le 1er, en...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
feloxe

Prix renovation electrique maison

Bonjour, Nous venons d'acquérir une ancienne maison de 148m2 avec travaux à faire dont en premier lieu avant même de nous y installer changement de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
relou

Le proprietaire me facture l'eau de son forag

Bonjour, Ma copine est locataire d'un rez de maison avec les proprietaires au dessus . Les factures d'eau que lui fournissent les proprietaires so...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Tazigirl01

Drois locataires

Bonjour, J'ai 66 ans des revenus inférieur au plafond 16 ans de location dans une maison que mon propriétaire veut vendre ( aucun retard de loyer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Valenchantée

Droits des locataires

 Résolu

bonjour j ai quitte la maison ou on a loue pendants 12ans pour une plus grosse car celas devenait trop petit nous avons fais quelques travaux etc eux ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Harcèlement voisinage

Bonjour, Je suis une femme séparée avec 3 enfants. Cela fait maintenant 2 ans que je suis harcelée par ma voisine, encore hier elle m'a agressée ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
Marmarmenard

Locataire

 Résolu

Bonjour, Après deux ans et deux mois je déménage, ma propriétaire, entérine mon préavis pour le 31 août par deux AR, puis un troisième m'annonce que...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Kallice

Préavis, 3 ou 1 mois ?

Bonjour, Je vous présente ma situation: Je suis locataire d'un appartement depuis Juillet 2012 dont le bail à était renouvelé en Juillet 2015 dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
maylin27

Logement social

Bonjour, nous sommes héberger chez nos enfants .Ils veulent vendre la maison pour des raisons financières. Mon mari a 70 ans il touche une petite re...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Partage d une vente entre enfants.

Bonjour, Mes parents vendent une maison. ils veulent partager la somme de la vente entre ma soeur et moi. Moi j ai vecu 10 ans dans cette maison, je...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Responsabilité dégâts des eaux

Bonsoir, Je viens de parcourir la dernière édition du Code Civil, que de changements, notamment en matière de responsabilité en cas de dégâts des e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Réduction de loyer

Bonsoir, Je souhaite réduire le loyer d'un nouveau locataire, pour une durée de 3 ans tout en application les augmentations annuelles sur le nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Compatibilité sci et régime matrimonial

Bonjour, Ayant changé il y a quelques années mon régime matrimonial pour celui "au dernier des vivants", je souhaite savoir s'il m'est maintenant po...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Kallice

Maison de village- terrasse.

Bonjour, j'ai racheté à ma cousine une maison de village (maison de famille) entourée de deux terrasses, construite en dur il y a "60ans", par notre o...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Caligula83

Fin de bail suite à la vente a une sci

Bonjour le suis locataire d une maison depuis le 01/11/13 et mon propriétaire a vendu mon logement à une sci en avril 2016. Jai recu le 29/04/16 une l...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Sidmoga

Puis-je refuser la plantation d'un arbre par ma commune?

Bonjour, Ma commune va créer une piste cyclable dans ma rue et prévoit de planter un arbre sur mon trottoir, ce que je ne souhaite nullement pour d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Misha-d'ok

Prendre une location tout en vendant sa maison!

Bonjour Avec ma femme nous somme propriétaire de notre maison depuis six ans au coeur du Limousin et nous souhaiterions la vendre pour cause budgétai...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
relou

Habitation locataire proprietaire

Bonjour, j ai rendu les clefs le 18juillets et tjs pas de nouvelle pour la caution mais la proprietaire comme elle a fais des photos avant de comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Maintien dans logement après décès du concubin

Bonjour; Voici ma situation : Je vis en concubinage notoire avec ma compagne depuis plusieurs années. Ma compagne est propriétaire de la maison e...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Poisson92100

Valeur à communiquer au notaire dans le cadre d'une succession

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant récemment hérité d'une maison, je dois communiquer sa valeur au notaire en charge de la succession. Je l'ai donc fait estimer...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
novels

Logement

Bonjour , alors voilà je vous expose mon problème en espérant avoic quelque réponse pouvant me venir en aide !! je suis locataire dans un logem...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Poisson92100

Stationement

Bonjour, depuis quelque temps la police municipal m'interdit de me garer devant mon portail qui donne sur le trotoire alors que je laisse la place p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
djivi38

Achat immo sans raccordement tel&tele

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un appartement au jour d'aujourd'hui le fournisseur internet viens me raccorder à la fibre mais les pri...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Construction d une piscine dans le jardin de ma soeur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai construire unepiscine dans le jardin de ma soeur. Est il possible de considérer cela comme un investissement dans le cadre d...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Anna Darcam

Demande d'argent en plus du crédit

Bonjour, Alors voilà je m'explique, mon conjoint et moi venons d'acheter une maison il y a 2 mois et demi, après discussion avec le propriétaire on ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Fosse septique fantome

 Résolu

Bonsoir, propriétaire depuis 2 mois, vous avons le devoir de mettre notre fosse septique aux normes (on a un an pour le faire). Et vu que personnellem...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Dépannage des volets électriques

Bonjour, Nous sommes propriétaires d"une maison que nous louons depuis plus de 3 ans au même locataire, celui nous signale qu'un des volets roulan...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Probleme depart location

Bonjour j ai besoin de quelques conseils s il vous plaît. J ai signé un bail de 3 ans pour une location avec une sci qui se terminait fin juillet, m...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Hello8413

Renseignement

bonjours je voudrais savoir si la reparation du groupe de sécurité d un ballon d eau chaude est a la charge du locataire merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
tulipevioette

Signature d'une vente sous tutelle

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison sous tutelle le 25 juin. A ce jour, je ne peux signer chez le notaire car il manque 'ac...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Dégat des eaux - assurance adaptée ? ancien locataire ?

Bonjour, Nous avons constaté un dégât des eaux au moment de l’emménagement. Il est assez important et le locataire précédent s'est bien gardé de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Dishwasher

Acces parking - badges limités

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parking. A l'achat de l'appartement, on m'a remis deux badges. Hors j’ai besoin de 4 badges car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
kasom

Décharge

Bonjour à tous, Je suis maman de deux enfant, nous vivons tout les trois dans un ancien immeuble, j'ai toujours trouvé les prises douteuses car d'...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
xplom

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ai payé l'entretien de la chaudière en janvier 2015 avant l'arrivée du locataire. Ce locataire a procédé à l'entret...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
djivi38

Litige location saisonnière paiement réparation electromenager

Bonjour, J'ai loué en juillet de cette année une maison pendant 3 semaines pour les vacances! Pendant les vacances le lave-linge est tombé en panne...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
feloxe

Piscine hors sol

Bonjour, la mairie ou j habite n est pas affirmatif sur les distances des piscines hors sol de 12m de long sur 5m de large sur 1m20de profondeur entre...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Josh Randall

1 compteur électrique pour 2 locataires (pro et particulier)

Bonjour, Voici ma situation : Mon copain et moi même vivons dans une maison qui est divisée en 2, note propriétaire loue les 2. Le rez de chaussée e...

30 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Marley

Location vente

Bonjour, Je souhaiterais vendre un bien immobilier d'une valeur de 60000 € en location vente, dois-je passer par un notaire ? les impots fonciers ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
kasom

Chauffe eau électrique

Bonjour, Notre ancien chauffe eau avait un problème et il a été remplacé par un plus petit de 100 l. Maintenant en mode normal c'est à dire consomma...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Marmarmenard
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 14 522