Gestion des eaux usées municipales

edho Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 26 janv. 2017 à 22:16
oasis24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 12:04
Bonjour,

depuis 4/5 ans, j'ai des infiltrations d'eau dans ma cave; au début, il s'agissait de tâches brunes sur mon sol en terre battue, et au fur et à mesure ce fut de l'eau par plusieurs litres qui ressortent plusieurs fois par an.
Des prélèvements de cette eau ont été analysés par le laboratoire du Conseil Départemental qui n'a pas décelé d'eau de source, ni d'eau potable, ni d'eau pluviale, ce qui indiquerait qu'il s'agirait d'eaux usées. Ce qui serait plausible puisqu'une maison s'est construite derrière chez moi, sur un terrain qui est plus haut que le mien.
Est-ce la commune qui est chargée de procéder à la recherche d'une éventuelle défaillance (fissure, tuyau cassé ou écrasé ...) dans le réseau des eaux usées, que ce soit sur le domaine public ou sur le domaine privé de mon voisin ?
Je vous remercie.

1 réponse

oasis24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 12:04
moi je retournerais a la mairie ou a une assiociation pour les problemes mais je me rappelle plus l nom ou si vous pouver voir avec un avocat ou comme moi qui suit au rsa j ai etet a l aide juridique gratuite pour mon toit et c est resolu bon courge a vous
0